Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

+2
Antoine
Canard-jaune
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition - Page 2 Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 19:44

Sinon, il y a l'option la meilleure, à savoir : "grande colocation des fans du Titanic". Et sur ce coup, l'aménagement intérieur contentera tout le monde pourvu qu'elle ait un rapport avec la décoration du paquebot. rire

A.T

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition - Page 2 Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  flavien Mar 1 Mai 2012 - 21:25

C'est ça aussi une idée, nous reste plus qu'à trouver l'appartement pour tous nous y accueillir. Je peux venir avec mon chien?
flavien
flavien

Masculin

Message  magpie Mar 1 Mai 2012 - 21:43

il aura son chenil à coté de la cuisine comme dans le Titanic éclat

je plaisante ;)

non mais pour un passionné qui voudrait construire, avec un peu d'idée, les moyens de bricoler soit même, ou des moyens tout court^^ je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa, après bien sur il faut que ça rappelle bien le titanic tout en ayant un côté fonctionnel, parce qu'une baraque qui est mal conçu d'entré c'est la galère assurée pour des années.
magpie
magpie

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 21:49

magpie a écrit: non mais pour un passionné qui voudrait construire, avec un peu d'idée, les moyens de bricoler soit même, ou des moyens tout court^^ je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa

Je pense que c'est pas si rare ou extravagant que ça, ce genre d'aménagement. En lisant vos posts, j'ai clairement en tête des bribes d'un reportage, vu voilà des années et concernant le France lorsqu'il a été démantelé. Un couple de passionné à racheté aux enchères du mobilier et autres objets de la salle à manger et à transformé une pièce de leur habitation en copie de la salle à manger du paquebot. Alors pourquoi pas avec le Titanic.

A.T

Invité
Invité

Message  brian flanagan's Mer 2 Mai 2012 - 9:32

Pour la sculpture de l horloge il y a énormément de boulot ,environ 60 h de sculpture .

Après il faudrait trouver une horloge semblable ou une copie à l échelle 1 .

Elle ne pourra pas être identique à 100% mai bien à 95% certain détailles ne sont pas visible sans avoir la vrais en visu .

Mai bon en gros il faut bien compter entre 2000 à 2500 € sans compter vraiment toutes les heures de travaille .

brian flanagan's

Masculin

https://www.facebook.com/#!/pages/W-Autosport-Drift-Team/21833749

Message  flavien Mer 2 Mai 2012 - 12:35

Effectivement c'est pas donné!!!
flavien
flavien

Masculin

Message  magpie Mer 2 Mai 2012 - 13:14

ça fait un coût en effet mais j'avoue que je m'attendais à bien plus.

mais bon après le mec qui est vraiment passionné et qui fait construire une maison avec un crédit, il en est pas à 2500 € près...
magpie
magpie

Message  flavien Mer 2 Mai 2012 - 17:10

Si j'ai bien compris c'est 2500€ plus les 60 heures de travail et là ca peut commencer à faire cher
flavien
flavien

Masculin

Message  magpie Mer 2 Mai 2012 - 19:32

60h de travail à 50€ de l'heure de main d'oeuvre (c'est toujours plus ou moins dans ces eaux là chez les artisans) font 3000€. à cela tu rajoute le prix de la matière, je ne suis pas calé en menuiserie mais je sais que le chêne c'est pas vraiment donné.

2500 € c'est le prix d'ami que tu fais aux membres du forum brian? rire clin
magpie
magpie

Message  brian flanagan's Mer 2 Mai 2012 - 20:05

non la les 2500 sont tout compris en voyant large ;-) sans facture par-contre , en passant par la société tu en a pour le double environ .

Le bois ne coûte pas vraiment très très cher , mai la mise en forme de la bille de bois pour arriver a un panneaux de bois massif reste longue .

Tu doit scier les longueurs puis dégauchir , raboter , coller le tout a plat cul (sans entailles directement face plate contre face plate) pour ne pas avoir de relief disgracieux dans les forme sculpter , cadrer le tout , poncer , dessiner le prés motif, puis sculpter éclat .

ha et un ponçage au copeaux pour lisser le tout puis un passage a l'huile ou vernis .

enfin y a un gros boulot , tout est faisable fete

brian flanagan's

Masculin

Message  brian flanagan's Mer 2 Mai 2012 - 20:12

magpie a écrit:60h de travail à 50€ de l'heure de main d'oeuvre (c'est toujours plus ou moins dans ces eaux là chez les artisans) font 3000€. à cela tu rajoute le prix de la matière, je ne suis pas calé en menuiserie mais je sais que le chêne c'est pas vraiment donné.

2500 € c'est le prix d'ami que tu fais aux membres du forum brian? rire clin
oui on peut dire ca lol non comme je le dit dans mon message précédent 2000 a 2500 sans facture et les 2500 sont en voyant large si le bois est propre avec zéro défaut qu'il ni ait pas besoin d'en racheter 2000 ca devrait être bon .

avec la tva en partant sur 2500 tu peut rajouter 490€ plus la marge de 20 % sur la quantité de bois acheter env 150 a 200 € plus le reste des charge usure des ciseaux machines etc etc ca peut grimper très très vite .

brian flanagan's

Masculin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2