Les escaliers de 1ère classe
+27
Murdoch78
LadyPierce
jean-philippe46
Sonia
SebBouscaud
Simon1976
magpie
Nicomurgia
Rizzy01
John Jacob Astor
Antoine
punx
mrvims
Rose Dewitt Bukater
tita(niiic)
Canard-jaune
Joris
Historiapassionata
Damien
william
Yakko
Sham74
William Murdoch
Ailmour
Anne-Aymone57
solune
Sha're
31 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Les escaliers de 1ère classe
Le grand escalier de l' Olympic
Il n' existe pas de photos des escaliers du titanic mais celles de son jumeau l' Olympic.
L' escalier avant était situé entre la 1ère et la 2ème cheminée. Il était considéré comme l' un des lieux le plus luxueux du bateau avec son énorme dôme qui laissait entrer la lumière, un lustre de cristal, des chérubins en bronze, des tableaux... Les passagers de 1ère classe pouvaient l' emprunter pour se rendre à la salle à manger du pont D ou utiliser un des ascenseurs. L' escalier descendait jusqu' au pont E.
L' escalier arrière situé entre la 3ème et la 4ème cheminée était moins grand et luxueux. Le chérubin retrouvé dans l' épave provient de l' escalier arrière.
Il est super beau Je veux le même plus tard chez moi
On le reconnait bien dans le Titanic. Moi qui croyait qu'il était à ce paquebot même et non à un autre
On le reconnait bien dans le Titanic. Moi qui croyait qu'il était à ce paquebot même et non à un autre
Re: Les escaliers de 1ère classe
Ailmour a écrit:Il est super beau Je veux le même plus tard chez moi
Oui moi aussi je le veux !!!
solune-
Navires jumeaux
Ailmour a écrit:
Ben si, faut savoir que le titanic avait deux paquebot jumeaux, l'olympic, qui a tourné jusqu'en 1932 je crois (ou 1931, enfin bref un truc ds le genre lol) et le britannic qui, il me semble a été coulé pendant la 1ère guerre mondiale (mes souvenirs étant flous je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance) donc voilà ;)
Sham74-
L'escalier
cet escalier est vraiment devenu emblématique du paquebot, ça a vraiment été un travail d'artiste...
D'ailleurs, à noter, les boiseries du jumeau du titanic, l'olympic, se trouvent maintenant dans un hôtel anglais, après le démenbrement du paquebot (y compris la grande horloge)
D'ailleurs, à noter, les boiseries du jumeau du titanic, l'olympic, se trouvent maintenant dans un hôtel anglais, après le démenbrement du paquebot (y compris la grande horloge)
Sham74-
Oui le britannic (gigantic au départ) a coulé dans la mer égée (je crois bien) pendant la guerre 14-18 certains se rapellent de lui surtout par sa rapidité pour coulé et aussi que les hélices toujours en marches a emporter des canots et les avaient broyés!!
William Murdoch-
J'ai également pu prendre la photo de l'escalier à Paris. Lol, je me souviens, les photos étaient interdites mais impossible que je reparte sans en avoir prise. Alors dès que le garde ou je ne sais trop qui n'était plus dans les parages, j'allais en vitesse prendre une photo. Et c'est là que des gens m'ont dit "mais vous savez que c'est interdit?" alors je leur ai répondu "vous savez, je n'ai pas fais 500 km dans le vent"!
Toujours est-il rassurez vous, je n'ai pas pris de photos des objets qui étaient exposés, car apperemment ce n'est pas bon pour leur conservation!
Toujours est-il rassurez vous, je n'ai pas pris de photos des objets qui étaient exposés, car apperemment ce n'est pas bon pour leur conservation!
Anne-Aymone57-
ohhh anne-aymone tu pourrais nous les montrer silteplé silteplé silteplé!!!!!!!!!!
Sham74-
Voui, mercredi je les mets, promis
Anne-Aymone57-
Anne-Aymone57 a écrit:Voui, mercredi je les mets, promis
Super merci. Il est dans quel sujet?
Dans ce sujet je mettrai les escaliers de 1ère classe.
Anne-Aymone57-
HAAAAAAA!!!
Merci...merci!!
Merci...merci!!
William Murdoch-
Aaaah merci c'est trop sympa, comme si on faisait un voyage ds le passé, en direct live! lool
Sham74-
Cool, j'ai hate de voir ca!
william-
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9