La taille du Titanic comparée à d'autres éléments...

+26
Jean
Ada
Rose Dewitt Bukater
Canard-jaune
Michael Sparrow
Illuvivius
Historiapassionata
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
lolo navratil
Joris
Mathusalem
stephane
Zormok
olivier
clemchoun
sinking-is-not-the-end
Pierre-20
Damien
Ailmour
william
solune
Sha're
Sham74
Ben D.
William Murdoch
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La taille du Titanic comparée à d'autres éléments... - Page 2 Empty Re: La taille du Titanic comparée à d'autres éléments...

Message  Anne-Aymone57 Sam 21 Avr 2007 - 19:11

Oui les vieux paquebots avaient davantage de charme!
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La taille du Titanic comparée à d'autres éléments... - Page 2 Empty Re: La taille du Titanic comparée à d'autres éléments...

Message  Ailmour Dim 22 Avr 2007 - 16:08

Anne-Aymone57 a écrit:Oui les vieux paquebots avaient davantage de charme!

Ca je suis entièrement d'accord. oui
Ailmour
Ailmour


Féminin
Messages : 718
Inscrit le : 09/01/2007
Localisation : Sur le pont à babord

http://audrey535.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La taille du Titanic comparée à d'autres éléments... - Page 2 Empty Re: La taille du Titanic comparée à d'autres éléments...

Message  Pierre-20 Dim 22 Avr 2007 - 18:09

sa c'est sur !
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

La taille du Titanic comparée à d'autres éléments... - Page 2 Empty Re: La taille du Titanic comparée à d'autres éléments...

Message  sinking-is-not-the-end Mer 4 Juil 2007 - 15:18

C'est clair que le Titanic a beaucoup plus de caractère que le QM2! Enfin bref, je déteste le queen mary 2 et ses installations, elles sont vraiment laides! Le luxe est incontéstablement bien meilleur sur le Titanic. Je pairai n'importe quel prix pour faire une croisière dans une suite sur un paquebot semblable au Titanic!

ALALA, les rêves, pourquoi sont-ils si dur a réaliser!!!

sinking-is-not-the-end


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 02/07/2007
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La taille du Titanic comparée à d'autres éléments... - Page 2 Empty Re: La taille du Titanic comparée à d'autres éléments...

Message  Historiapassionata Mer 4 Juil 2007 - 15:48

sinking-is-not-the-end a écrit:C'est clair que le Titanic a beaucoup plus de caractère que le QM2! Enfin bref, je déteste le queen mary 2 et ses installations, elles sont vraiment laides! Le luxe est incontéstablement bien meilleur sur le Titanic. Je pairai n'importe quel prix pour faire une croisière dans une suite sur un paquebot semblable au Titanic!

ALALA, les rêves, pourquoi sont-ils si dur a réaliser!!!

tout a fait d'accord avec toi ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La taille du Titanic comparée à d'autres éléments... - Page 2 Empty stephane

Message  stephane Mar 10 Juil 2007 - 0:33

pareil , 'ai dit a ma mere que si il reconstruiser un nouveau titanic et bien je donnerai tout mon argent !!!!


même à aller casser ma tirelire !!
stephane
stephane


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 27/06/2007
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

La taille du Titanic comparée à d'autres éléments... - Page 2 Empty Re: La taille du Titanic comparée à d'autres éléments...

Message  Anne-Aymone57 Mar 10 Juil 2007 - 12:28

Oh oui! Si le Titanic n'avait pas coulé cette nuit-là, je crois que j'y aurais aussi mis le prix oui
Maintnenant pour un Titanic reconstruit je ne sais pas...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La taille du Titanic comparée à d'autres éléments... - Page 2 Empty Re: La taille du Titanic comparée à d'autres éléments...

Message  clemchoun Mer 9 Avr 2008 - 21:22

Le queen mary 2 est enorme comparé au Titanic... Je ne pensais pas autant... Pourtant, j' ai vu de nombreuses fois le queen Mary 2 en Vrai, et il ne parait pas si " enorme ".. Le titanic doit paraitre petit en fait... inter

Mais niveau esthetisme, aucun des paquebots actuels n' arrive a la cheville du Titanic.. Les paquebots actuels sont moches, et pour moi, le paquebot moderne qui s' en sort le mieux niveau esthetisme est le Queen Mary 2, bien qu' ils ne soit pas tres beau....
le Titanic est pour moi le plus beau paquebot, voire le plus beau bateau, aussi bien exterieuremment ( cette ligne magnifique, les proportions justement dosées... C' est magnifique ), qu' interrieurremment ( le grand escalier; avec sa coupole de verre, magnifique, meme les compartiments 3 eme classe ont du charme !! ) Tout est beau dans ce bateau, il n' y a rien de superflu...


Je n' ai que 16 ans, mais si un jour j' ai les moyens de financer la construction d' une reproduction a l' identique de ce bateau emblematique, je le ferrai :)

Enfn, rever, c' est beau content
clemchoun
clemchoun


Féminin
Messages : 55
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Viennes

Revenir en haut Aller en bas

La taille du Titanic comparée à d'autres éléments... - Page 2 Empty Re: La taille du Titanic comparée à d'autres éléments...

Message  olivier Jeu 10 Avr 2008 - 11:05

Déjà quand on voit le premier Queen Mary (lancé en 1934) à côté du Queen Mary 2, il parait bien minuscule. Alors imaginez le Titanic qui fait 41 mètres de moins que le 1er Queen Mary...
olivier
olivier


Masculin
Messages : 287
Inscrit le : 21/01/2008
Localisation : Cork, Irlande

Revenir en haut Aller en bas

La taille du Titanic comparée à d'autres éléments... - Page 2 Empty Re: La taille du Titanic comparée à d'autres éléments...

Message  Zormok Jeu 10 Avr 2008 - 12:30

Le Queen Mary 2 est très massif, il fait gros, un peut bouffi alors que le Titanic comme les bateaux construit a la même époque et même après comme le Normandie ou le Queen Mary 1 sont plus fin, plus élancé, plus élégants.
Zormok
Zormok


Masculin
Messages : 95
Inscrit le : 26/09/2007
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

La taille du Titanic comparée à d'autres éléments... - Page 2 Empty Re: La taille du Titanic comparée à d'autres éléments...

Message  stephane Jeu 10 Avr 2008 - 12:38

le titanic serat toujours mon paquebot preferée .... pou
stephane
stephane


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 27/06/2007
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

La taille du Titanic comparée à d'autres éléments... - Page 2 Empty Re: La taille du Titanic comparée à d'autres éléments...

Message  Pierre-20 Jeu 10 Avr 2008 - 16:39

pour moi on ne peut pas dire que le Great Eastern soit plus beaux que le Titanic ou le Titanic plus beau que le Normandie ou le Normandie plus beau que le France ou que le France soit plus baux que le Queen Mary 2 ...

car chacun appartiens à une mode et une année comme le Great Eastern à celle de 1860, le Titanic au année 1910, Normandi au année 30, le France au année 60 et le Queen Mary 2 des année 2000, chacun a u sont temps et sa gloire se que nous devon nous souvenir c'est que les aire des grands paquebots a disparu à jamais comme celle des dirigeables ou celle des grands trains de luxe tous remplacé par des ferry, par des avion et des tgv .

LE 20 EME SIECLE A DISPARUT ! ET SA A JAMAIS MALGRÉ TOUS SE QUE L'ON POURA FAIRE RIEN NE POURA LE RAMENAIT A LA VIE ! Smile Smile

" il n'existe plus que notre mémoire xcfg "
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

La taille du Titanic comparée à d'autres éléments... - Page 2 Empty Re: La taille du Titanic comparée à d'autres éléments...

Message  Mathusalem Jeu 10 Avr 2008 - 17:04

Pierrot, tes paroles sont pleines de sagesse et je t'approuve totalement.dfgsx
A part ça, je ne vois guère l'intérêt de reconstruire un Titanic qui ne pourrait pas être la copie conforme de l'original puisque la règlementation n'est plus la même.
Je verrais bien en revanche, la reconstitution à Belfast, des restaurants du Titanic ; celui des 3e classes pour une faim moyenne, celui des deuxièmes pour une grosse faim et celui des premières pour un appétit d'ogre !
En réalité, ce dont nous avons tous envie, c'est de revivre une journée en 1912, dans le décor somptueux du paquebot. Imaginez Sha're descendant le grand escalier au bras de Damien, Miffy à celui de Joris pendant que Anne-Aymone me demandera : "Mon cher capitaine, êtes-vous bien sûr que nous ne courons aucun danger à naviguer aussi vite entre les glaces ?", ce à quoi je répondrai : "Belle jeune fille, je vous ai déjà dit que ce paquebot était incoulable !"
Ah non, Pierrot, tu ne vas pas nous gâcher la soirée avec tes messages d'avis de glaces ! Si on rencontre un iceberg, tant pis pour lui. C'est lui qui coulera, pas nous ! fhjm
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

La taille du Titanic comparée à d'autres éléments... - Page 2 Empty Re: La taille du Titanic comparée à d'autres éléments...

Message  Historiapassionata Jeu 10 Avr 2008 - 17:13

Papy 75 a écrit:
En réalité, ce dont nous avons tous envie, c'est de revivre une journée en 1912, dans le décor somptueux du paquebot. Imaginez Sha're descendant le grand escalier au bras de Damien, Miffy à celui de Joris

je pense que tu as fais une petite faute de frappe , descendrais bien le grand escalier mais toute seule rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La taille du Titanic comparée à d'autres éléments... - Page 2 Empty Re: La taille du Titanic comparée à d'autres éléments...

Message  Mathusalem Jeu 10 Avr 2008 - 17:45

miffy18 a écrit:je...descendrais bien le grand escalier mais toute seule
Regarde bien les photos du grand escalier. Il est fait pour être descendu en mettant les femmes en valeur. Mais il faut absolument que tu sois au bras d'un garçon, sinon, l'effet est raté. Je te signale que dans mon jeu de rôles, Joris est resplendissant dans son bel uniforme de lieutenant de la White Star. Attention à Pierrot, l'opérateur Marconi. Avec sa manie de descendre l'escalier quatre à quatre pour me fourrer ses messages d'avis de glaces sous le nez, il risque de vous bousculer. Et choir dans le grand escalier, ne serait-ce pas une manière de déchoir ? content
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum