Downton Abbey - Série
+9
Gaillard d'Avant
Manny
Ada
Ghost of Abyss
ElbaAndrews
Sonia
Lily
Tiphaine
Historiapassionata
13 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Downton Abbey - Série
Je viens de me mettre à la série (en VOST of course). Eh bien je ne suis pas déçu je viens de liquider la saison 3 et ça reste toujours aussi palpitant. C'est pas de l'énorme suspens mais les petites intrigues qu'il y a tiennent tout de même en haleine.
J'ai déja commencé à récupérer la saison 4 et il me tarde de voir ce que ça va donner
J'ai déja commencé à récupérer la saison 4 et il me tarde de voir ce que ça va donner
Invité- Invité
La 5ème saison vient de débuter outre manche et j'ai trop hâte de découvrir ce que cette saison nous réserve. Je ne me lasse pas de son élégance!
Coucou aux fans de Downton Abbey
En fait, ça fait un bout de temps que je voit cette série sur les chaines belges et je ne me suis jamais plus préoccupée que ça.
Mais en regardant la télé le 25 décembre je suis tombée sur l'épisode spécial de noël et à la fin de celui ci et j'ai trouver le scène adorable ^^ Comme je ne connais pas les noms des persos je ne décrirais pas la scène
Alors j'ai fait ma curieuse et j'ai été voir le résumé de la série et j'ai été stupéfaite. Titanic quand tu me tiens
Enfin bref, je vais voir un peu les personnages sur wikipédia et je me dis que ça pourrait être intéressant.
Il n'y a que moi qui trouve Thomas Barrow magnifique ? Je suis le genre de personne qui adore se spoiler avant de regarder la série donc je sais très bien ce qu'il en va du personnage et c'est justement comme ça que je l'ai trouvé attachant (avant même de regarder le série, c'est un exploit !).
Alors rien que pour ses belles mirettes je vais le commencer...et aussi parce que je me suis spoiler que son histoire et que donc je garde la surprise pour les autres persos.
De plus ..... *va se faire passer pour une obsédée elle le sent*
Je vais acheter les dvd et je me lance donc apprêtez vous (sans aucun doute) d'avoir une nouvelle fan de la série parmi vous !
En fait, ça fait un bout de temps que je voit cette série sur les chaines belges et je ne me suis jamais plus préoccupée que ça.
Mais en regardant la télé le 25 décembre je suis tombée sur l'épisode spécial de noël et à la fin de celui ci et j'ai trouver le scène adorable ^^ Comme je ne connais pas les noms des persos je ne décrirais pas la scène
Alors j'ai fait ma curieuse et j'ai été voir le résumé de la série et j'ai été stupéfaite. Titanic quand tu me tiens
Enfin bref, je vais voir un peu les personnages sur wikipédia et je me dis que ça pourrait être intéressant.
Il n'y a que moi qui trouve Thomas Barrow magnifique ? Je suis le genre de personne qui adore se spoiler avant de regarder la série donc je sais très bien ce qu'il en va du personnage et c'est justement comme ça que je l'ai trouvé attachant (avant même de regarder le série, c'est un exploit !).
Alors rien que pour ses belles mirettes je vais le commencer...et aussi parce que je me suis spoiler que son histoire et que donc je garde la surprise pour les autres persos.
De plus ..... *va se faire passer pour une obsédée elle le sent*
- Spoiler:
- J'aime les histoires d'amour impossible et donc les histoires d'amour entre hommes et ça me motive encore plus de regarder la série. Même si je sais que entre lui et Jimmy ce n'est pas vraiment ... comment dire... que ça ne va pas se concrétiser et ça me désole car j'aurai bien voulu voir une histoire d'amour entre eux... dis la fille qui n'a pas encore regarder un seul épisode de la série... je suis une killeuse !
Je vais acheter les dvd et je me lance donc apprêtez vous (sans aucun doute) d'avoir une nouvelle fan de la série parmi vous !
Alou-chan-
Salut,
Je viens de liquider la saison 5 pour le moment je dois poireauter pour pouvoir voir le "christmas special" de la saison, impossible de dégoter le sous-titre pour le moment grrr, j'ai écumé les sites de sous-titre et c'est introuvable pour le moment. Bon espérons que je trouve tout ça d'ici la sortie de la nouvelle saison.
Je viens de liquider la saison 5 pour le moment je dois poireauter pour pouvoir voir le "christmas special" de la saison, impossible de dégoter le sous-titre pour le moment grrr, j'ai écumé les sites de sous-titre et c'est introuvable pour le moment. Bon espérons que je trouve tout ça d'ici la sortie de la nouvelle saison.
Invité- Invité
Comme je l' avais il y a quelques jours, je me suis achetée les dvd ... et purée ce que j'en ai baver pour les avoir xD
Je mets en spoil mon périple
J'en suis déjà à la fin de la saison 2 et ma mère s'est mise à regarder avec moi. (même mon père mais lui c'était les tranchées qui l'appâtait ). Ce qui est marrant avec ma mère c'est qu'on fait toujours des commentaires très instructifs "Oooh la sal***" "espèce de *****"
Et comme je l'avais prédit, je suis une grande fan de Thomas, il est mon perso préféré avec Sybille, Anna et Bates .Par contre ma mère.... elle le déteste mais à un tel point ! j'aime ce genre de perso antipathique qui cache en fait un très gros mal être.
Et puis, je le trouve tellement beau ! mais ça c'est juste un point de vue sans intérêt.
Au début j'adorais Branson mais dans la saison 2, il m'a un peu déçue ...
On verra bien dans les épisodes suivants ♥ j'ai hâte de regarder la suite mais je dois attendre ma mère maintenant
Je mets en spoil mon périple
- Spoiler:
- Comme je ne suis pas de la ville, il fallait que j'attende mon copain pour y aller en bus (je n'aime pas aller seule) et donc ce lundi nous sommes partis, moi toute excitée d'avoir enfin la série en main ♥ hinhin que j'étais naïve...) J'arrive déjà dans le premier magasin où je suis sûre de trouver la série, j'arpente les rayons et je trouve avec bonheur les dvd mais un hic... il n'y avait pas la saison 1... enfin je vois les autres saisons et décide d'acheter la 2 et la 3 qui étaient respectivement à 15 euros en me disant que j'irai à un autre magasin et que je la trouverai. Allant à l'autre magasin je me trouve devant une conspiration... toutes les saisons sont là sauf la 1 ! .... T_T donc je me retourne, yeux de coker devant mon copain et lui demande d'aller dans un autre magasin qui se trouve plus loin à pieds. Et comme je gagne toujours on y va ! arriver à ce magasin, je ne vois pas une trace de la série .... là j'en avais envie de pleurer ... mais après quelques efforts je trouve un dvd de la série !!! MAIS ..saison 4 ... sniiiif ! Désespérée je me dis qu'ils avaient gagnés (les dieux) et que je vais rentrer bredouille avec ma saison 2 et 3 et que je devrai encore attendre pour la 1. Mais je tombe (dans le même magasin) sur le coffret qui recouvre de la saison 1 à 4 ... et là je commence à danser la danse de la victoire (dans ma tête j'ai encore de la dignité ) et je dis à mon copain que je vais rendre les 2 saisons que j'ai acheté et que je mettrais la différence pour le coffret. Heureusement que c'était le même magasin que l'autre ! Et me voilà alors partie avec le coffret avec un gros risque à la clé, et si je n'aimais pas la série. Mon copain m'a même dit "Si tu n'aime pas cette série, je te jure que je te la fais bouffer ! On a couru toute la journée pour l'avoir !!!" et bien mon gosier va être ravi, j'adore cette série !!!!!!!
J'en suis déjà à la fin de la saison 2 et ma mère s'est mise à regarder avec moi. (même mon père mais lui c'était les tranchées qui l'appâtait ). Ce qui est marrant avec ma mère c'est qu'on fait toujours des commentaires très instructifs "Oooh la sal***" "espèce de *****"
Et comme je l'avais prédit, je suis une grande fan de Thomas, il est mon perso préféré avec Sybille, Anna et Bates .Par contre ma mère.... elle le déteste mais à un tel point ! j'aime ce genre de perso antipathique qui cache en fait un très gros mal être.
Et puis, je le trouve tellement beau ! mais ça c'est juste un point de vue sans intérêt.
Au début j'adorais Branson mais dans la saison 2, il m'a un peu déçue ...
- Spoiler:
- Je sais que c'est parce qu'il est Irlandais et qu'il a ses idées et avis mais ... que fais tu alors en Angleterre Tom ?
La scène quand il revoit Thomas à l'Hôpital et qu'il lui fait " T'es revenu sain et sauf à ce que je vois" avec une pointe de sous entendu... Oui je veux bien le croire que Thomas est revenu avec une blessure qu'il s'est infligée intentionnellement (petit lâche va ! ) mais lui au moins est parti au front (même s'il croyait être à l l'abri dans un hôpital) alors que Branson avait catégoriquement dit non... heureusement que son état de santé ne l'a pas amené en prison. Car j'aime beaucoup son couple avec Sybille. Et si j'ai une dent contre lui c'est parce que j'aime beaucoup Thmas
On verra bien dans les épisodes suivants ♥ j'ai hâte de regarder la suite mais je dois attendre ma mère maintenant
Alou-chan-
Je suis bloqué à la saison 5 sur le site de streaming que j'utilise il n'ont pas mi de suite... Je suis un peu blazer... Avez pu récupéré des sites intéressant de streaming ? Merci
LadyPierce-
Quel final mes amis! Quel final! Sans spoiler, j'étais tellement triste que ce soit fini que j'ai pleuré à la fin
Je n'ai pas encore vu la fin, il faut que je m'y remette. Dernièrement je me suis arrêtée à l'épisode 2 de cette saison. Je ne sais plus pourquoi d'ailleurs. Qu'elle se termine me fait surtout l'effet de prendre un coup de vieux. Je me souviens encore quand nous avons commencé à parler ici de cette série qui mentionnait le Titanic dans son intrigue. Dire qu'elle a débuté en 2010.
Tiphaine-
En gros ça se termine bien pour tout le monde sauf
- Spoiler:
- Carson qui doit prendre sa retraite mais ça lui fera pas de mal de changer un peu de vie car il est trop obsédé par son rôle de majordome
second officer-
J'en suis pas encore à la fin !! Ne spoiler pas
LadyPierce-
Les portes de Downton Abbey se ferment sur un excellent final. Une fin émouvante riche de promesse et d'un bel avenir pour nos personnages après 13 années en leur compagnie. Treize années qui ont vus le monde changé, mais Downton Abbey est bien décidé à vivre avec son temps.
Une très belle série qui s'achève hélas! Mais peut-être aurons-nous la belle surprise d'une suite au cinéma? A suivre...
Une très belle série qui s'achève hélas! Mais peut-être aurons-nous la belle surprise d'une suite au cinéma? A suivre...
Pour moi c'est fait.
- Spoiler:
- Happy end pour tout le monde, c'est un peu "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Belle revanche de Edith. Quant à Tom, il m'a beaucoup déçue en se disant en faveur du capitalisme américain, mais ça reflète bien l'époque. Lui et Henri vont contribuer à la vente d'engins polluants maintenant, au passage ils se feront plein d'argent et leurs enfants seront de futurs hommes d'affaires de l'élite commerciale. Je suis plus heureuse pour Mosley, qui mérite son poste d'instit.
Tiphaine-
Je n'ai pas du tout aimé ce final.
- Spoiler:
- Trop de happy end à mon goût. Pas une seule tache sur le tableau. L'avenir de Carson pourrait être cette tache. Même pas. Malgré sa maladie de Parkinson, il restera à Downton Abbey quand même à superviser le nouveau majordome. (Même si cette situation est dure pour lui, on l'imagine bien). Donc pour moi, oui, un final trop parfait, trop conte fées. Même Thomas Barrow s'en sort très bien. Ok, il est considérablement apparu de moins en moins antipathique au fil des saisons, mais chaque année, on a droit à un petit coup bas.
Évidemment, je ne demandais pas une mort violente. La mort du nouveau-né Bates, par exemple. (Oui, on connait mon amour pour les bébés... ). Mais quand même un petit truc qui ferait serrer le coeur, hormis le fait que la série soit terminée. Là, avec cette fin, je m'attendais presque à ce que des confettis et des cotillons tombent du plafond sur les châtelains et le personnel.
Je sentais même une sorte de "bâclage" dans cette ultime saison. Par exemple, Daisy qui pète un câble parce que le métayer (qui est son beau-père, je crois) va se faire virer par le nouveau propriétaire du domaine où il travaille. Elle est prête à cracher tout ce qu'elle pense à Cora dans le hall du château, et hop, à la dernière seconde, par la magie du scénario, Cora lui annonce que l'emploi de son beau-père est sauvé. Je veux bien qu'en seulement 9 épisodes par saison on ne peut pas vraiment développer à fond, et faire trainer les intrigues, mais là... c'est comme si cette intrigue n'avait aucun sens. Il aurait été intéressant que Daisy ait pu s'exprimer (vu comme elle était remonté, ça aurait été gratiné), et voir les conséquences que cela lui apporterait.
Bon, je râle, mais j'ai quand même aimé la série. Et c'est déjà assez rare que j'accroche à une série, alors autant le souligner.
Invité- Invité
Eh bien moi je suis très contente
J'ai même pleuré à la fin car
- Spoiler:
- Anne et Bates qui en ont tellement chié vont enfin être heureux. Et en plus, accoucher dans le lit de sa "Lady" c'est quand même génial . Edith s'en sort enfin et sort de l'ombre de wq soeur en étant une vraie femme moderne... Etc... Même quand c'est une série historique, je n'aime pas quand ça finit mal. Ça reste du divertissement, et moi j'aime les fins heureuses. Y'a assez de merdes dans la vie pour se permettre d'être cui-cui les petits oiseaux devant une fiction. Et puis faut dire que certains en ont chié dans la série alors moi je suis très contente que ça se termine comme ça. J'ai encore en travers la mort de Isis... .
J'ai même pleuré à la fin car
- Spoiler:
- réaliser petit à petit que c'est complètement fini et la chanson "ce n'est qu'un au revoir" qui arrive ça en était trop pour moi. J'adorais cette série.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6