Downton Abbey - Série
+9
Gaillard d'Avant
Manny
Ada
Ghost of Abyss
ElbaAndrews
Sonia
Lily
Tiphaine
Historiapassionata
13 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Downton Abbey - Série
Heureusement pour patienter on va avoir l'épisode spécial Noël !
Par contre j'ai l'impression que Sybil et Brandson n'y seront pas, on les voit pas sur la photo.
Par contre j'ai l'impression que Sybil et Brandson n'y seront pas, on les voit pas sur la photo.
Tiphaine-
Très belle affiche pour l'épisode spécial Noël. Je n'ai pas vraiment suivi la série qui passe depuis peu en France mais l'univers du début du siècle au Royaume-Uni m'intéresse de près puisque c'est une des époques que j'adore. A la fois époque classique et révolutionnaire qui marque l'après règne de la reine Victoria, les années 1910 marque un tournant pour les mentalités avec la Première Guerre mondiale, les suffragettes en 1918-1919 et le début de la longue carrière de Churchill, l'homme politique qui marque la transition d'une Angleterre aristocratique à un pays plus axé sur le début des classes sociales. Je pense que la série en parle tout au long des épisodes.
Lily-
oh oui j'ai hâte de voir cet épisode par contre la dame juste derrière Mrs Hugues ne me dit rien du tout
Vraiment bien cet épisode de Noël (merci Miffy ^^).
Plus qu'un épisode, avec une durée d'1h30, c'était plutôt un film à lui seul !
Plus qu'un épisode, avec une durée d'1h30, c'était plutôt un film à lui seul !
Tiphaine-
De rien entre fans on s'entraide ! Sinon je n'ai pas encore vu l'épisode mais j'ai bien hâte!
Aaah, comment t'as pu résister sans le voir ?
Heureusement que j'ai pas écrit un truc qui t'aurait spoiler, j'ai faillit en plus. Ouf !
Heureusement que j'ai pas écrit un truc qui t'aurait spoiler, j'ai faillit en plus. Ouf !
Tiphaine-
J'ai presque fini de faire voir la saison 2 à ma mère donc je vais profiter pour le regarder avec elle ( enfin quand elle aura le temps!) mais j'espère le voir bientôt
J'ai une petite question à poser mais je ne sais pas si c'est sur le bon topic ou pas
J'ai découvert la série Downton Abbey qui commence par la tragédie du Titanic. Et donc un certain Patrick Crawley meurt.
Savez où peut -on trouver le registre des passagers du Titanic? Et est ce que quelqu'un regarde cette série aussi
J'ai découvert la série Downton Abbey qui commence par la tragédie du Titanic. Et donc un certain Patrick Crawley meurt.
Savez où peut -on trouver le registre des passagers du Titanic? Et est ce que quelqu'un regarde cette série aussi
Invité- Invité
Downton Abbey
Oui, nous sommes deux/trois fans de la série, il y a un topic ici > Downton Abbey.
Cependant, il n'y avait aucun Crawley à bord du Titanic. C'est bien évidement un personnage fictif créé pour les besoins de la série.
Pour consulter la liste des passagers je te conseille le site de l'AFT > Liste des passagers. C'est pratique et classé par ordre alphabétique, ainsi on découvre en un clique que le seul "Craw" du Titanic était un certain Crawford, steward de son état.
Se référer également à LA mine d'or sur tous sujets concernant de près ou de loin le Titanic : Encyclopedia Titanica.
Y sont notamment répertoriés (parmi beaucoup d'autres choses) tous les hommes, femmes et enfants qui étaient à bord, des chauffeurs aux premières classes... Après une recherche rapide, là encore point de Crawley.
Cependant, il n'y avait aucun Crawley à bord du Titanic. C'est bien évidement un personnage fictif créé pour les besoins de la série.
Pour consulter la liste des passagers je te conseille le site de l'AFT > Liste des passagers. C'est pratique et classé par ordre alphabétique, ainsi on découvre en un clique que le seul "Craw" du Titanic était un certain Crawford, steward de son état.
Se référer également à LA mine d'or sur tous sujets concernant de près ou de loin le Titanic : Encyclopedia Titanica.
Y sont notamment répertoriés (parmi beaucoup d'autres choses) tous les hommes, femmes et enfants qui étaient à bord, des chauffeurs aux premières classes... Après une recherche rapide, là encore point de Crawley.
Tiphaine-
Tiphaine a écrit:Oui, nous sommes deux/trois fans de la série, il y a un topic ici > Downton Abbey.
Merci beaucoup de cette réponse :)
Oh cool des fans de Downton moi j'ai craqué je me suis inscrite sur un forum anglophone ^^
Et attendre la saison 3 c'est vraiment long
Invité- Invité
Je suis entrain de regarder la saison 3 de Downton Abbey et c'est toujours aussi bien, même si l'épisode que j'ai vu ce matin a été un vrai choc, mais je n'en dirais pas plus...
Encore trois épisodes et la saison prendra déjà fin. Dire que l'histoire avait commencé en 1912 dans la saison 1, et que nous sommes déjà en 1920. La guerre a laissé des traces, et l'Irlande s'agite...
Pour ceux qui ne se sont pas encore lancé dans la série, je continue de la recommander.
Et une p'tite photo de Grandma Violet, parce que c'est un sacré personnage.
Encore trois épisodes et la saison prendra déjà fin. Dire que l'histoire avait commencé en 1912 dans la saison 1, et que nous sommes déjà en 1920. La guerre a laissé des traces, et l'Irlande s'agite...
Pour ceux qui ne se sont pas encore lancé dans la série, je continue de la recommander.
Et une p'tite photo de Grandma Violet, parce que c'est un sacré personnage.
Tiphaine-
J'étais en train de regarder le 4 ième épisode mais ça à coupé en plein milieu! J'adore cette saison , ils réussissent cette série de plus en plus je trouve
Punaise que 8 épisodes? Mais c'est trop court!!!
- Spoiler:
- Je préfère O'Brien en version Tata elle est plus sympa , Alfred est sympathique , par contre Bates commence à devenir un vrai mec je trouve ( vu sa condition normal on va dire) j'adore toujours autant Violet , Enfin ce fichu mariage tant attendu ( superbe cette robe!) par contre pauvre Edith j'en ai pleuré c'est horrible mais je n'arrive pas à aimer la mère de Cora , enfin je donnerais encore un autre avis quand j'aurais tout vu correctement
Punaise que 8 épisodes? Mais c'est trop court!!!
Et oui, fichu limitation de temps... C'est d'un pénible quand ça coupe en plein milieu.
C'est l'épisode 5 que j'ai vu ce matin, et j'attends tes impressions dessus avec impatience.
C'est l'épisode 5 que j'ai vu ce matin, et j'attends tes impressions dessus avec impatience.
- Spoiler:
- J'ai été très peiné pour Edith, mais finalement je pense qu'elle va bien s'en sortir. Tu vas voir qu'elle va prendre sa revanche sur la vie.
Violet est toujours aussi géniale, en effet. En fait au tout début de la série je n'étais pas sûr de bien l'aimer, car un peu trop vieux jeu. Mais maintenant qu'on la connais mieux, plus ça va plus je l'adore.
Mon opinion change toujours à propos de O'Brien, comme les montagnes Russes. Finalement elle a bon fond.
Par contre en ce qui me concerne j'adore la mère de Cora. Typiquement Américaine avec le tempérament qui va avec. Elle et Violet font un duo d'enfer !
Tiphaine-
En rapport avec la série, mais aussi avec la belle époque du Titanic, voici quelques liens sur les quartiers qui étaient réservés aux domestiques, "ceux d'en bas". Bonne lecture pour ceux qui seront intéressés :
-The Servant’s Quarters in 19th Century Country Houses Like Downton Abbey
- Servant's quarters Wikipedia
Et un musée :
Shugborough Servant's quarters
-The Servant’s Quarters in 19th Century Country Houses Like Downton Abbey
- Servant's quarters Wikipedia
Et un musée :
Shugborough Servant's quarters
Tiphaine-
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6