Downton Abbey - Série
+9
Gaillard d'Avant
Manny
Ada
Ghost of Abyss
ElbaAndrews
Sonia
Lily
Tiphaine
Historiapassionata
13 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Downton Abbey - Série
Je comprends... Et tu as vu l'épisode de noël alors ou pas ?
Tiphaine-
Dans l'épisode 3 de la saison 3, lors des préparatifs du mariage d'Edith, sa grand-mère (Maggie Smith) dit à sa petite-fille :
-Pourquoi n'as-tu pas choisi un créateur français, j'aurai payé.
Sur ce, la mère d'Edith rétorque :
-Lucile était plus sûre, nous n'aurions pas voulu qu'elle ressemble à une danseuse de revue.
Lucile, ce doit être Lucy Duff Gordon la créatrice de mode, je suppose.
Encore un petit clin d'œil au Titanic. C'est la troisième fois dans la série. Une par saison.
Denis.
-Pourquoi n'as-tu pas choisi un créateur français, j'aurai payé.
Sur ce, la mère d'Edith rétorque :
-Lucile était plus sûre, nous n'aurions pas voulu qu'elle ressemble à une danseuse de revue.
Lucile, ce doit être Lucy Duff Gordon la créatrice de mode, je suppose.
Encore un petit clin d'œil au Titanic. C'est la troisième fois dans la série. Une par saison.
Denis.
Invité- Invité
Je me souviens de cette réplique et je m'étais posée la même question. Les créateurs et conseillers historiques de la série faisant un travail de fourmis pour que chaque période soit retranscrite le plus fidèlement possible, il est fort possible que ce soit une référence à Lucile Duff Gordon.
La série revient le 22 septembre prochain en Angleterre.
Le teaser de la saison 4 est disponible depuis une semaine environ, pour les curieux/intéressés/impatients (déconseillé par contre à ceux qui ne veulent pas se gâcher le plaisir):
Manon
La série revient le 22 septembre prochain en Angleterre.
Le teaser de la saison 4 est disponible depuis une semaine environ, pour les curieux/intéressés/impatients (déconseillé par contre à ceux qui ne veulent pas se gâcher le plaisir):
- Spoiler:
Manon
Manny-
C'est aujourd'hui la reprise pour Downton Abbey ! Le premier épisode de cette 4ème saison devrait être disponible demain en VO/VOSTFR. Bon visionnage !
Manon
Manon
Manny-
Je suis dans les starting blocks !
Tiphaine-
J'ai laissé la série à la saison 2 (pendant et après la grande guerre je crois) et je m'y remettrais bien. Du coup il sont arrivés à quelle époque? Années 30?
Gaillard d'Avant-
La saison 3 doit, approximativement, se situer aux alentours de 1925. Il y a une scène qui se déroule dans ce qu'on appelait à l'époque une revue nègre et comme ce genre de revue est devenu très à la mode au milieu des années 20 en France, je situe l'époque de la troisième saison ainsi.Gaillard d'Avant a écrit:J'ai laissé la série à la saison 2 (pendant et après la grande guerre je crois) et je m'y remettrais bien. Du coup il sont arrivés à quelle époque? Années 30?
Après, les scénaristes ne vont pas pouvoir pousser trop loin la série dans le temps, les acteurs n'ont quasiment pas vieillis depuis 1912, date du début de la série.
En presque 13 ans, par exemple Daisy (la fille de cuisine), a toujours l'air d'une adolescente de même pas vingt ans, Carson n'a pas pris une ride, pas plus que madame Patmore la cuisinière et encore moins les jeunes filles Crawley.
Denis.
Invité- Invité
Je me fais exactement la même réflexion, Denis. Je trouve que les scénaristes font passer les années un peu trop vite...Andrews_Thomas a écrit:Après, les scénaristes ne vont pas pouvoir pousser trop loin la série dans le temps, les acteurs n'ont quasiment pas vieillis depuis 1912, date du début de la série. En presque 13 ans, par exemple Daisy (la fille de cuisine), a toujours l'air d'une adolescente de même pas vingt ans, Carson n'a pas pris une ride, pas plus que madame Patmore la cuisinière et encore moins les jeunes filles Crawley.
Et je me demande jusqu'où ils vont aller comme ça.
Tiphaine-
Sophie McShera a tout de même 28 ans aujourd'hui lol. Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils vont devoir éviter d'aller trop loin dans le temps.Andrews_Thomas a écrit:
En presque 13 ans, par exemple Daisy (la fille de cuisine), a toujours l'air d'une adolescente de même pas vingt ans
second officer-
Ayé ! J'ai vu le premier épisode de la saison 4.
Au tout début, ils indiquent la date : 1922
Cette nouvelle saison commence donc très exactement dix ans après le naufrage du Titanic , événement qui avait chamboulé la succession de Downton Abbey.
Au tout début, ils indiquent la date : 1922
Cette nouvelle saison commence donc très exactement dix ans après le naufrage du Titanic , événement qui avait chamboulé la succession de Downton Abbey.
Tiphaine-
Il ne faut pas se faire d'illusion, les scénaristes pourront continuer la série seulement si un renouvellement complet du casting est fait. A force ce ne sera plus crédible. La question est de savoir si le public accepterait de voir partir tout le casting ?Tiphaine a écrit:Je me fais exactement la même réflexion, Denis. Je trouve que les scénaristes font passer les années un peu trop vite...Andrews_Thomas a écrit:Après, les scénaristes ne vont pas pouvoir pousser trop loin la série dans le temps, les acteurs n'ont quasiment pas vieillis depuis 1912, date du début de la série. En presque 13 ans, par exemple Daisy (la fille de cuisine), a toujours l'air d'une adolescente de même pas vingt ans, Carson n'a pas pris une ride, pas plus que madame Patmore la cuisinière et encore moins les jeunes filles Crawley.
Sinon, j'ai également vu le 1er épisode de la saison 4. Très heureuse de retrouver les occupants de Downton.
Manon
Manny-
Manny a écrit:Il ne faut pas se faire d'illusion, les scénaristes pourront continuer la série seulement si un renouvellement complet du casting est fait. A force ce ne sera plus crédible. La question est de savoir si le public accepterait de voir partir tout le casting ?Tiphaine a écrit:Je me fais exactement la même réflexion, Denis. Je trouve que les scénaristes font passer les années un peu trop vite...Andrews_Thomas a écrit:Après, les scénaristes ne vont pas pouvoir pousser trop loin la série dans le temps, les acteurs n'ont quasiment pas vieillis depuis 1912, date du début de la série. En presque 13 ans, par exemple Daisy (la fille de cuisine), a toujours l'air d'une adolescente de même pas vingt ans, Carson n'a pas pris une ride, pas plus que madame Patmore la cuisinière et encore moins les jeunes filles Crawley.
- Spoiler:
- j'ai pas beaucoup apprécié de voir partir Jessica Brown Findlay et surtout Dan Stevens
second officer-
second officer a écrit:
- Spoiler:
j'ai pas beaucoup apprécié de voir partir Jessica Brown Findlay et surtout Dan Stevens
- Spoiler:
- Je n'ai pas apprécié non plus leur départ, en particulier celui de Jessica Brown Findlay dont j'adorais le personnage.
Manon
Manny-
L’épisode de hier était trop triste, me tarde de voir la suite, ou puis je avoir les DVD en français pas trop cher ?
LadyPierce-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6