Dialogue de sourd avec le Frankfurt
+6
Sha're
Sonia
jean-philippe46
william
Ailmour
Damien
10 participants
Titanic :: La Station Radio TSF :: Les avis de glace, le travail des opérateurs, Marconi... :: La station radio du Titanic
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt
Papy avec mes pourcentages je voulais faire une fourchette 259 et 266 ce n'est pas si éloigné
Ben
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt
Oui, j'ai fait cette erreur de nombreuses fois y compris sur mon site que je ne peux pas modifier. Mais depuis que tu m'en as informé, je dis passerelle.Papy 75 a écrit:
- Sha're, tu as traduit bridge par pont, ce qui est vrai dans le langage courant mais faux dans le langage maritime. A bord d'un bateau, le pont se traduit par deck et the bridge est la passerelle, sous-entendu de commandement.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt
C'est vrai que ton chiffre ne serait pas trop éloigné du mien si tu n'avais pas omis le signe =. Une lecture trop hâtive de ton post m'avait fait croire que tu aboutissait à 14266 km. Maintenant, c'est cohérent !Ben D. a écrit:Ce qui fait: 280 - 14 266 Kms !
En arrondissant la distance à 260 km et en créditant le Frankfurt d'une vitesse maximale de 20 noeuds, il lui aurait fallu 7 heures pour rejoindre le Titanic. Il serait arrivé bien trop tard.
Mathusalem-
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian
Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt
Papy 75 a écrit:Juste deux petites précisions :
- Sha're, tu as traduit bridge par pont, ce qui est vrai dans le langage courant mais faux dans le langage maritime. A bord d'un bateau, le pont se traduit par deck et the bridge est la passerelle, sous-entendu de commandement.
- Ben, tu t'es emberlificoté dans les pourcentages, ce qui m'arrive d'ailleurs plus souvent qu'à mon tour ! Il s'agit ici de nautical miles (GB) qui correspondent à 1,855 km pour un mile. Donc, 1,855 x 140 = 259,70 km. Pour mémoire, le nautical mile US vaut 1,853 km et le mille français 1,852 km. Vive le système métrique !
Pour en revenir au Frankfurt, il était évidemment trop loin pour arriver à temps, mais comme il était équipé d'un poste TSF très puissant, il aurait pu utilement relayer les messages des différents navires, ce qui en définitive a été fait par l'Olympic.
Sha're a écrit:Oui, j'ai fait cette erreur de nombreuses fois y compris sur mon site que je ne peux pas modifier. Mais depuis que tu m'en as informé, je dis passerelle.Papy 75 a écrit:
- Sha're, tu as traduit bridge par pont, ce qui est vrai dans le langage courant mais faux dans le langage maritime. A bord d'un bateau, le pont se traduit par deck et the bridge est la passerelle, sous-entendu de commandement.
Ah la la, Quel savant ce Papy! Mdr
Bizoux
Officier Lowe-
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"
Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt
J'aurais dû habiter Marseille ! Pourquoi ? Parce que j'aurais pu faire imprimer "Savant de Marseille" sur mes cartes de visite !Officier Lowe a écrit:Ah la la, Quel savant ce Papy!
Bizoux
Mathusalem-
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian
Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt
Papy 75 a écrit:J'aurais dû habiter Marseille ! Pourquoi ? Parce que j'aurais pu faire imprimer "Savant de Marseille" sur mes cartes de visite !Officier Lowe a écrit:Ah la la, Quel savant ce Papy!
Bizoux
lol!! sé une excellente idée je trouve
james moody-
Messages : 637
Inscrit le : 25/04/2009
Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt
Papy 75 a écrit:C'est vrai que ton chiffre ne serait pas trop éloigné du mien si tu n'avais pas omis le signe =. Une lecture trop hâtive de ton post m'avait fait croire que tu aboutissait à 14266 km. Maintenant, c'est cohérent !Ben D. a écrit:Ce qui fait: 280 - 14 266 Kms !
En arrondissant la distance à 260 km et en créditant le Frankfurt d'une vitesse maximale de 20 noeuds, il lui aurait fallu 7 heures pour rejoindre le Titanic. Il serait arrivé bien trop tard.
Exact, dans la précipitation j'ai omis l'égalité .... Excuses !
Ben
Ben D.-
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle
Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt
Papy 75 a écrit:J'aurais dû habiter Marseille ! Pourquoi ? Parce que j'aurais pu faire imprimer "Savant de Marseille" sur mes cartes de visite !Officier Lowe a écrit:Ah la la, Quel savant ce Papy!
Bizoux
Mdr, oui c'est pas bête!
Bizoux
Officier Lowe-
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"
Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt
C'est un énorme malentendu. Le Frankfurt n'est pas en cause et a été injustement accusé.
Le Frankfurt n'a pas entendu l'appel de détresse du Titanic à 00h15. Lorsque l'opérateur Zippel a contacté Phillips à 00h20, c'était pour discuter comme le faisaient souvent les opérateurs entre eux. Pour Phillips il était clair que le Frankfurt était au courant de la situation. Quand Zippel contacte Phillips à 2h en lui disant une nouvelle fois "Qu'est ce qui se passe ?". Phillips était furieux et l'a envoyé ballader. En fait, tous les navires avaient perdu le contact avec le Titanic depuis 1h35 et Zippel a voulu comprendre ce qui s'était passé.
Apparemment, le Mount Temple serait le premier navire à avoir répondu au CQD du Titanic à 00h30 mais Phillips ne l'a pas entendu.
Source : "The Frankfurt incident" par George Behe. L'article s'intitule "it's a CQD old man" paru dans "Voyage" la revue de la Titanic International Society.
Le Frankfurt n'a pas entendu l'appel de détresse du Titanic à 00h15. Lorsque l'opérateur Zippel a contacté Phillips à 00h20, c'était pour discuter comme le faisaient souvent les opérateurs entre eux. Pour Phillips il était clair que le Frankfurt était au courant de la situation. Quand Zippel contacte Phillips à 2h en lui disant une nouvelle fois "Qu'est ce qui se passe ?". Phillips était furieux et l'a envoyé ballader. En fait, tous les navires avaient perdu le contact avec le Titanic depuis 1h35 et Zippel a voulu comprendre ce qui s'était passé.
Apparemment, le Mount Temple serait le premier navire à avoir répondu au CQD du Titanic à 00h30 mais Phillips ne l'a pas entendu.
Source : "The Frankfurt incident" par George Behe. L'article s'intitule "it's a CQD old man" paru dans "Voyage" la revue de la Titanic International Society.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt
Sha're a écrit:C'est un énorme malentendu. Le Frankfurt n'est pas en cause et a été injustement accusé.
Le Frankfurt n'a pas entendu l'appel de détresse du Titanic à 00h15. Lorsque l'opérateur Zippel a contacté Phillips à 00h20, c'était pour discuter comme le faisaient souvent les opérateurs entre eux. Pour Phillips il était clair que le Frankfurt était au courant de la situation. Quand Zippel contacte Phillips à 2h en lui disant une nouvelle fois "Qu'est ce qui se passe ?". Phillips était furieux et l'a envoyé ballader. En fait, tous les navires avaient perdu le contact avec le Titanic depuis 1h35 et Zippel a voulu comprendre ce qui s'était passé.
Apparemment, le Mount Temple serait le premier navire à avoir répondu au CQD du Titanic à 00h30 mais Phillips ne l'a pas entendu.
Source : "The Frankfurt incident" par George Behe. L'article s'intitule "it's a CQD old man" paru dans "Voyage" la revue de la Titanic International Society.
Il s'emportait vite notre petit Jack, valait mieux pas trop l'ennuyer . Mdr
Mais je peux comprendre sa colère car comme tu dis il n'était pas censer savoir que le Frankfurt n'était pas au courant de la situation.
Et l'opèrateur du Frankfurt finalement n'est pas en cause non plus. . . Merci d'avoir remis les pendules à l'heure Sha're car tout laisser à croire que Zippel était dans les nuages et n'écoutait pas ce que Phillips essayait de lui transmettre.
Officier Lowe-
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"
Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt
Il avait un sacré caractère. J'espère que ce n'était que dans le travail car il ferait presque peur.Officier Lowe a écrit:Il s'emportait vite notre petit Jack, valait mieux pas trop l'ennuyer . Mdr
Mais je peux comprendre sa colère car comme tu dis il n'était pas censer savoir que le Frankfurt n'était pas au courant de la situation.
Et l'opèrateur du Frankfurt finalement n'est pas en cause non plus. . . Merci d'avoir remis les pendules à l'heure Sha're car tout laisser à croire que Zippel était dans les nuages et n'écoutait pas ce que Phillips essayait de lui transmettre.
C'est grace à un membre de l'AFT qui m'a envoyé cet article. Harold Bride n'a jamais su lui non plus. Tout le monde a dû prendre l'opérateur du Frankfurt pour un imbécile.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt
Il avait un sacré caractère. J'espère que ce n'était que dans le travail car il ferait presque peur.
C'est clair, il semblerait que la patience n'est pas son fort et qu'il peut-être vite colèrique mais je pense que dans le fond c'était un gentil garçon . Puis vu qu'il partait du principe que le frankfurt était au courant du drame et vu l'atente avant de recevoir des nouvelles du navire il esperait surement un message positif de la part de celui-ci et non qu'il lui repose la question "Qu'est-ce qui se passe?" . N'importe qui aurait été agacer
C'est grace à un membre de l'AFT qui m'a envoyé cet article. Harold Bride n'a jamais su lui non plus. Tout le monde a dû prendre l'opérateur du Frankfurt pour un imbécile
Peu cher oui, domage qu'il a fallut atendre presque 100 ans après pour se rendre compte de cet erreur.
C'est clair, il semblerait que la patience n'est pas son fort et qu'il peut-être vite colèrique mais je pense que dans le fond c'était un gentil garçon . Puis vu qu'il partait du principe que le frankfurt était au courant du drame et vu l'atente avant de recevoir des nouvelles du navire il esperait surement un message positif de la part de celui-ci et non qu'il lui repose la question "Qu'est-ce qui se passe?" . N'importe qui aurait été agacer
C'est grace à un membre de l'AFT qui m'a envoyé cet article. Harold Bride n'a jamais su lui non plus. Tout le monde a dû prendre l'opérateur du Frankfurt pour un imbécile
Peu cher oui, domage qu'il a fallut atendre presque 100 ans après pour se rendre compte de cet erreur.
Officier Lowe-
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Dialogue Titanic / Iceberg
» Mon TFE en rapport avec les transatlantiques
» Comparaison avec le Titanic
» Événements organisés avec l'AFT
» Survivre avec les loups
» Mon TFE en rapport avec les transatlantiques
» Comparaison avec le Titanic
» Événements organisés avec l'AFT
» Survivre avec les loups
Titanic :: La Station Radio TSF :: Les avis de glace, le travail des opérateurs, Marconi... :: La station radio du Titanic
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum