Dialogue de sourd avec le Frankfurt

+6
Sha're
Sonia
jean-philippe46
william
Ailmour
Damien
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dialogue de sourd avec le Frankfurt - Page 2 Empty Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt

Message  Ben D. Dim 10 Mai 2009 - 19:25

Papy avec mes pourcentages je voulais faire une fourchette 259 et 266 ce n'est pas si éloigné rire

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue de sourd avec le Frankfurt - Page 2 Empty Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt

Message  Sha're Dim 10 Mai 2009 - 19:28

Papy 75 a écrit:
- Sha're, tu as traduit bridge par pont, ce qui est vrai dans le langage courant mais faux dans le langage maritime. A bord d'un bateau, le pont se traduit par deck et the bridge est la passerelle, sous-entendu de commandement.
Oui, j'ai fait cette erreur de nombreuses fois y compris sur mon site que je ne peux pas modifier. Mais depuis que tu m'en as informé, je dis passerelle. oui

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16579
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue de sourd avec le Frankfurt - Page 2 Empty Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt

Message  Mathusalem Lun 11 Mai 2009 - 8:03

Ben D. a écrit:Ce qui fait: 280 - 14 266 Kms !
C'est vrai que ton chiffre ne serait pas trop éloigné du mien si tu n'avais pas omis le signe =. Une lecture trop hâtive de ton post m'avait fait croire que tu aboutissait à 14266 km. Maintenant, c'est cohérent ! rire
En arrondissant la distance à 260 km et en créditant le Frankfurt d'une vitesse maximale de 20 noeuds, il lui aurait fallu 7 heures pour rejoindre le Titanic. Il serait arrivé bien trop tard.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue de sourd avec le Frankfurt - Page 2 Empty Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt

Message  Officier Lowe Lun 11 Mai 2009 - 20:12

Papy 75 a écrit:Juste deux petites précisions :

- Sha're, tu as traduit bridge par pont, ce qui est vrai dans le langage courant mais faux dans le langage maritime. A bord d'un bateau, le pont se traduit par deck et the bridge est la passerelle, sous-entendu de commandement.

- Ben, tu t'es emberlificoté dans les pourcentages, ce qui m'arrive d'ailleurs plus souvent qu'à mon tour ! Il s'agit ici de nautical miles (GB) qui correspondent à 1,855 km pour un mile. Donc, 1,855 x 140 = 259,70 km. Pour mémoire, le nautical mile US vaut 1,853 km et le mille français 1,852 km. Vive le système métrique !

Pour en revenir au Frankfurt, il était évidemment trop loin pour arriver à temps, mais comme il était équipé d'un poste TSF très puissant, il aurait pu utilement relayer les messages des différents navires, ce qui en définitive a été fait par l'Olympic.

Sha're a écrit:
Papy 75 a écrit:
- Sha're, tu as traduit bridge par pont, ce qui est vrai dans le langage courant mais faux dans le langage maritime. A bord d'un bateau, le pont se traduit par deck et the bridge est la passerelle, sous-entendu de commandement.
Oui, j'ai fait cette erreur de nombreuses fois y compris sur mon site que je ne peux pas modifier. Mais depuis que tu m'en as informé, je dis passerelle. oui

Ah la la, Quel savant ce Papy! Mdr clin
bise Bizoux
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue de sourd avec le Frankfurt - Page 2 Empty Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt

Message  Mathusalem Mar 12 Mai 2009 - 7:41

Officier Lowe a écrit:Ah la la, Quel savant ce Papy! clin
bise Bizoux
J'aurais dû habiter Marseille ! Pourquoi ? Parce que j'aurais pu faire imprimer "Savant de Marseille" sur mes cartes de visite ! rire
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue de sourd avec le Frankfurt - Page 2 Empty Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt

Message  james moody Mar 12 Mai 2009 - 15:57

Papy 75 a écrit:
Officier Lowe a écrit:Ah la la, Quel savant ce Papy! clin
bise Bizoux
J'aurais dû habiter Marseille ! Pourquoi ? Parce que j'aurais pu faire imprimer "Savant de Marseille" sur mes cartes de visite ! rire

lol!! sé une excellente idée je trouve mort
james moody
james moody


Féminin
Messages : 637
Inscrit le : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue de sourd avec le Frankfurt - Page 2 Empty Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt

Message  Ben D. Mar 12 Mai 2009 - 20:15

Papy 75 a écrit:
Ben D. a écrit:Ce qui fait: 280 - 14 266 Kms !
C'est vrai que ton chiffre ne serait pas trop éloigné du mien si tu n'avais pas omis le signe =. Une lecture trop hâtive de ton post m'avait fait croire que tu aboutissait à 14266 km. Maintenant, c'est cohérent ! rire
En arrondissant la distance à 260 km et en créditant le Frankfurt d'une vitesse maximale de 20 noeuds, il lui aurait fallu 7 heures pour rejoindre le Titanic. Il serait arrivé bien trop tard.

Exact, dans la précipitation j'ai omis l'égalité .... Excuses !

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue de sourd avec le Frankfurt - Page 2 Empty Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt

Message  Officier Lowe Mer 20 Mai 2009 - 22:42

Papy 75 a écrit:
Officier Lowe a écrit:Ah la la, Quel savant ce Papy! clin
bise Bizoux
J'aurais dû habiter Marseille ! Pourquoi ? Parce que j'aurais pu faire imprimer "Savant de Marseille" sur mes cartes de visite ! rire

Mdr, oui c'est pas bête! mort

Bizoux bise
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue de sourd avec le Frankfurt - Page 2 Empty Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt

Message  Sha're Dim 27 Sep 2009 - 19:47

C'est un énorme malentendu. Le Frankfurt n'est pas en cause et a été injustement accusé.



Le Frankfurt n'a pas entendu l'appel de détresse du Titanic à 00h15. Lorsque l'opérateur Zippel a contacté Phillips à 00h20, c'était pour discuter comme le faisaient souvent les opérateurs entre eux. Pour Phillips il était clair que le Frankfurt était au courant de la situation. Quand Zippel contacte Phillips à 2h en lui disant une nouvelle fois "Qu'est ce qui se passe ?". Phillips était furieux et l'a envoyé ballader. En fait, tous les navires avaient perdu le contact avec le Titanic depuis 1h35 et Zippel a voulu comprendre ce qui s'était passé.

Apparemment, le Mount Temple serait le premier navire à avoir répondu au CQD du Titanic à 00h30 mais Phillips ne l'a pas entendu.

Source : "The Frankfurt incident" par George Behe. L'article s'intitule "it's a CQD old man" paru dans "Voyage" la revue de la Titanic International Society.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16579
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue de sourd avec le Frankfurt - Page 2 Empty Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt

Message  Officier Lowe Mar 29 Sep 2009 - 9:50

Sha're a écrit:C'est un énorme malentendu. Le Frankfurt n'est pas en cause et a été injustement accusé.



Le Frankfurt n'a pas entendu l'appel de détresse du Titanic à 00h15. Lorsque l'opérateur Zippel a contacté Phillips à 00h20, c'était pour discuter comme le faisaient souvent les opérateurs entre eux. Pour Phillips il était clair que le Frankfurt était au courant de la situation. Quand Zippel contacte Phillips à 2h en lui disant une nouvelle fois "Qu'est ce qui se passe ?". Phillips était furieux et l'a envoyé ballader. En fait, tous les navires avaient perdu le contact avec le Titanic depuis 1h35 et Zippel a voulu comprendre ce qui s'était passé.

Apparemment, le Mount Temple serait le premier navire à avoir répondu au CQD du Titanic à 00h30 mais Phillips ne l'a pas entendu.

Source : "The Frankfurt incident" par George Behe. L'article s'intitule "it's a CQD old man" paru dans "Voyage" la revue de la Titanic International Society.

Il s'emportait vite notre petit Jack, valait mieux pas trop l'ennuyer . Mdr
Mais je peux comprendre sa colère car comme tu dis il n'était pas censer savoir que le Frankfurt n'était pas au courant de la situation.

Et l'opèrateur du Frankfurt finalement n'est pas en cause non plus. . . Merci d'avoir remis les pendules à l'heure Sha're car tout laisser à croire que Zippel était dans les nuages et n'écoutait pas ce que Phillips essayait de lui transmettre.
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue de sourd avec le Frankfurt - Page 2 Empty Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt

Message  Sha're Mar 29 Sep 2009 - 22:38

Officier Lowe a écrit:Il s'emportait vite notre petit Jack, valait mieux pas trop l'ennuyer . Mdr
Il avait un sacré caractère. rire J'espère que ce n'était que dans le travail car il ferait presque peur. éclat

Mais je peux comprendre sa colère car comme tu dis il n'était pas censer savoir que le Frankfurt n'était pas au courant de la situation.

Et l'opèrateur du Frankfurt finalement n'est pas en cause non plus. . . Merci d'avoir remis les pendules à l'heure Sha're car tout laisser à croire que Zippel était dans les nuages et n'écoutait pas ce que Phillips essayait de lui transmettre.

C'est grace à un membre de l'AFT qui m'a envoyé cet article. Harold Bride n'a jamais su lui non plus. Tout le monde a dû prendre l'opérateur du Frankfurt pour un imbécile.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16579
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue de sourd avec le Frankfurt - Page 2 Empty Re: Dialogue de sourd avec le Frankfurt

Message  Officier Lowe Mar 29 Sep 2009 - 23:53

Il avait un sacré caractère. rire J'espère que ce n'était que dans le travail car il ferait presque peur. éclat

C'est clair, il semblerait que la patience n'est pas son fort et qu'il peut-être vite colèrique mort mais je pense que dans le fond c'était un gentil garçon . Puis vu qu'il partait du principe que le frankfurt était au courant du drame et vu l'atente avant de recevoir des nouvelles du navire il esperait surement un message positif de la part de celui-ci et non qu'il lui repose la question "Qu'est-ce qui se passe?" . N'importe qui aurait été agacer éclat


C'est grace à un membre de l'AFT qui m'a envoyé cet article. Harold Bride n'a jamais su lui non plus. Tout le monde a dû prendre l'opérateur du Frankfurt pour un imbécile

Peu cher oui, domage qu'il a fallut atendre presque 100 ans après pour se rendre compte de cet erreur. ouah
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum