Films faisant allusion au Titanic
+24
D-Baron
Canard-jaune
Alou-chan
LadyPierce
Boudi
second officer
Hauteclaire
requine
Chris91
M.astor
Jean
Joris
Sonia
Sir Cosmo
Sha're
Anne-Aymone57
Wilde
Cat91
jean-philippe46
Historiapassionata
Yakko
Damien
Ailmour
William Murdoch
28 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le Titanic dans "Le clan Pasquier"
Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui regardent "Le clan Pasquier", sur France 2, mais le Titanic y a fait une belle apparition dans l'épisode d'hier soir.
Il commençait en 1912, juste après le naufrage visiblement.
Dans le générique, j'ai été surpris de voir le capitaine Smith, puis des icebergs au milieu de l'océan. Juste après, on voyait un des personnages en train de lire le journal, dont la une était consacrée au Titanic.
Il lisait à voix haute et, pendant quelques secondes, on pouvait entendre les nouvelles sur la catastrophe.
C'était très surprenant !
Il commençait en 1912, juste après le naufrage visiblement.
Dans le générique, j'ai été surpris de voir le capitaine Smith, puis des icebergs au milieu de l'océan. Juste après, on voyait un des personnages en train de lire le journal, dont la une était consacrée au Titanic.
Il lisait à voix haute et, pendant quelques secondes, on pouvait entendre les nouvelles sur la catastrophe.
C'était très surprenant !
Re: Films faisant allusion au Titanic
Ah non je ne suis pas cette série mais ça fait toujours plaisir de savoir qu' on fait allusion au Titanic.
Je ne suis pas mais merci pour l'info en tout cas!
Cat91-
Je ne regarde pas non plus mais je trouve ça bien de continuer à invoquer l'histoire du Titanic!
Anne-Aymone57-
Je ne l'ai pas vu non plus !
Dernière édition par Joris le Mer 17 Fév 2010 - 16:48, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
On fait aussi beaucoup réferences au film de Cameron dans les Simpson...
Regardez à cette page :
http://www.simpsonspark.com/refs_film_titanic.php
Regardez à cette page :
http://www.simpsonspark.com/refs_film_titanic.php
Wilde-
J' aurai bien voulu voir l' épisode "Les vieux sont tombés sur la tête ".
Dans "les simpson le film" en salles le 25 juillet, il y aurait une parodie de "Titanic".
mdr! Il manquerait juste qu'ils mettent encore la musique du film de Cameron
Anne-Aymone57-
Plus de précisions sur le film "les simpsons" : Le groupe de rock Green Day donne un concert sur l'eau. L'acidité rongeant leur barge, les musiciens saisissent leurs violons et interprètent l'air mélancolique de l'orchestre du Titanic... avant de sombrer.
Source : le journal du dimanche
Source : le journal du dimanche
Je trouve quand même ça un tout p'tit peu déplacé de faire une parodie sur le Titanic entrain de couler, surtout avec un air de l'orchestre.
Les autres scènes passeraient mais pas le naufrage
Les autres scènes passeraient mais pas le naufrage
Anne-Aymone57-
Je regardai "Oggy et les cafards" avec Raphael et à la fin de l'épisode il y a une scène sur le Titanic. J'ai pas tout bien suivi, toute la ville était devenu de glace puis tout a fondu. Oggy s'est retrouvé sur un iceberg et un paquebot fonce tout droit vers lui et le heurte. Gros plan sur le bateau qui n'était autre que le Titanic et on entend des cris. FIN
Il y a quelques années sur Cartoon Network était diffusé le dessin-animé Histéria ! et le générique faisait allusion au Titanic.
Toujours sur Cartoon Network un épisode de Johnny Bravo se passe à bord d'un navire qui relate la catastrophe du Titanic et est présenté dans le même contexte que le film : Petite Susie devenue grande va chez Johnny Bravo alors agé ; celle-ci explique qu'ils ont retrouvé l'épave du navire en déséchant le lac pour construire ses appartements, Johnny Bravo raconte alors toute l'histoire.
Toujours sur Cartoon Network un épisode de Johnny Bravo se passe à bord d'un navire qui relate la catastrophe du Titanic et est présenté dans le même contexte que le film : Petite Susie devenue grande va chez Johnny Bravo alors agé ; celle-ci explique qu'ils ont retrouvé l'épave du navire en déséchant le lac pour construire ses appartements, Johnny Bravo raconte alors toute l'histoire.
et n'oublions jamais...
Joris-
Je ne sais pas si ce film fait allusion au Titanic, en tout cas le nom est dans le titre :
Les 10 vies du chat du Titanic
Diffusé à 18h aujourd'hui sur Canal +
L'histoire : Pour son anniversaire, la jeune Liv a reçu le cadeau dont elle rêvait : elle va participer au voyage inaugural du Danaworld, un bateau norvégien. Peu avant son départ, en compagnie de son ami Thomas, elle découvre une pièce cachée dans la cave de sa maison. Des événements étranges surviennent alors : des visions surgies du passé et un mystérieux chat noir. Quelqu'un semble essayer de communiquer avec elle...
Source : Programme.TV
Les 10 vies du chat du Titanic
Diffusé à 18h aujourd'hui sur Canal +
L'histoire : Pour son anniversaire, la jeune Liv a reçu le cadeau dont elle rêvait : elle va participer au voyage inaugural du Danaworld, un bateau norvégien. Peu avant son départ, en compagnie de son ami Thomas, elle découvre une pièce cachée dans la cave de sa maison. Des événements étranges surviennent alors : des visions surgies du passé et un mystérieux chat noir. Quelqu'un semble essayer de communiquer avec elle...
Source : Programme.TV
"Dangereuse séduction" avec Shane West.
C'est l'histoire d'un garçon romantique et poète, amoureux de la fille la plus populaire du lycée qui ne le regarde même pas.
En fait, je ne vous le conseille pas mais un passage de ce film vaut vraiment le détour.
Le bal de fin d'année sur le thème du Titanic.
Il se déroule dans la salle où se trouve la piscine du lycée qui est bien sur recouverte. Une immense maquette du titanic en fond, des icebergs un peu partout, l'estrade fait office de la passerelle de navigation.
Pendant la soirée, des élèves veulent jouer un mauvais tour. L'un d'eux dit : "Et par ces mots je te baptise le Titanic" avant d'enclencher le mécanisme d'ouverture de la piscine. Les élèves tombent les uns après les autres dans l'eau. C'est la panique.
"Toutes les 2, vous retournez dans la limousine. Les femmes et les enfants d'abord".
Un couple de garçons rejouent la scène de Jack et Rose dans l'eau.
C'était assez réussi.
C'est l'histoire d'un garçon romantique et poète, amoureux de la fille la plus populaire du lycée qui ne le regarde même pas.
En fait, je ne vous le conseille pas mais un passage de ce film vaut vraiment le détour.
Le bal de fin d'année sur le thème du Titanic.
Il se déroule dans la salle où se trouve la piscine du lycée qui est bien sur recouverte. Une immense maquette du titanic en fond, des icebergs un peu partout, l'estrade fait office de la passerelle de navigation.
Pendant la soirée, des élèves veulent jouer un mauvais tour. L'un d'eux dit : "Et par ces mots je te baptise le Titanic" avant d'enclencher le mécanisme d'ouverture de la piscine. Les élèves tombent les uns après les autres dans l'eau. C'est la panique.
"Toutes les 2, vous retournez dans la limousine. Les femmes et les enfants d'abord".
Un couple de garçons rejouent la scène de Jack et Rose dans l'eau.
C'était assez réussi.