Films faisant allusion au Titanic
+24
D-Baron
Canard-jaune
Alou-chan
LadyPierce
Boudi
second officer
Hauteclaire
requine
Chris91
M.astor
Jean
Joris
Sonia
Sir Cosmo
Sha're
Anne-Aymone57
Wilde
Cat91
jean-philippe46
Historiapassionata
Yakko
Damien
Ailmour
William Murdoch
28 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Films faisant allusion au Titanic
ca a l'air pas mal effectivement ...
Sir Cosmo-
excellent le truc de Bruce tout puissant! merci je l'ai mais je me rapellais plus!
Sha're, j'ai 2 allusions au titanic en tête:
Titeuf: Interro surprise de maths:
Nadia :" Oh la la la la, je crois bien que ça va être le Titanic!!"
Shrek le troisieme: Shrek, à l'oreille du gamin qui l'accompagne: "n'en fais pas trop..."
Le gamin, qui essaie de se defendre face aux moqueries de ses camarades d'école: "Vous avez vu le mauvais côté de l'iceberg...JE SUIS LE MAITRE DU MONDE!!!!!!!"
Shrek: "là ...tu en à trop fait..."
LOl, çe me fait toujours une agréable surprise...ça montre que ça reste dans les esprits
Sha're, j'ai 2 allusions au titanic en tête:
Titeuf: Interro surprise de maths:
Shrek le troisieme: Shrek, à l'oreille du gamin qui l'accompagne: "n'en fais pas trop..."
Le gamin, qui essaie de se defendre face aux moqueries de ses camarades d'école: "Vous avez vu le mauvais côté de l'iceberg...JE SUIS LE MAITRE DU MONDE!!!!!!!"
Shrek: "là ...tu en à trop fait..."
LOl, çe me fait toujours une agréable surprise...ça montre que ça reste dans les esprits
Sonia a écrit:Titeuf: Interro surprise de maths:
Oui, j'en avais déjà parlé ici : https://titanic.superforum.fr/les-trouvailles-du-net-f20/comparaison-avec-le-titanic-t462.htm?highlight=comparaison
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Comme j'ai dit dans ce sujet, hier soir j'ai été voir au cinéma le film La Rafle et il y a une référence au Titanic vers le début.
En effet, le petit garçon annonce à son père Schmuel Weismann (Gad Elmaleh) que le film Titanic (celui-ci je suppose) est projeté dans un cinéma Gaumont (même nom dont celui où j'étais hier d'ailleurs). Ce dernier lui dit que pour A. Hitler, ce sont eux les Juifs qui ont coulé le Titanic. Son fils demande pourquoi et son père lui répond à cause de Goldberg (patronyme assez courant au sein de la communauté juive) très proche d'iceberg.
Ça me fait penser à une blague sur le Titanic que Sha're avait trouvé sur Internet dans ce sujet.
Joris
En effet, le petit garçon annonce à son père Schmuel Weismann (Gad Elmaleh) que le film Titanic (celui-ci je suppose) est projeté dans un cinéma Gaumont (même nom dont celui où j'étais hier d'ailleurs). Ce dernier lui dit que pour A. Hitler, ce sont eux les Juifs qui ont coulé le Titanic. Son fils demande pourquoi et son père lui répond à cause de Goldberg (patronyme assez courant au sein de la communauté juive) très proche d'iceberg.
Ça me fait penser à une blague sur le Titanic que Sha're avait trouvé sur Internet dans ce sujet.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Pas mal la blague avec le Titanic dans Titeuf ^^
Jean-
My Sassy Girl !
Bonjour,
J'ai regardé le film My Sassy Girl sortie en 2008. Un film romantique entre une jeune femme complétement folle et un jeune homme sérieux ! Bref, une histoire qui va en faire pleurer plus d'une ou plus d'un ! Je le conseil à tous, mais si je le mes dans cet catégorie, c'est parce qu'il y a un clin d'oeil au Titanic mes chers amis !
Voilà, Bon visionnage :)
J'ai regardé le film My Sassy Girl sortie en 2008. Un film romantique entre une jeune femme complétement folle et un jeune homme sérieux ! Bref, une histoire qui va en faire pleurer plus d'une ou plus d'un ! Je le conseil à tous, mais si je le mes dans cet catégorie, c'est parce qu'il y a un clin d'oeil au Titanic mes chers amis !
Voilà, Bon visionnage :)
Jean-
Hier en début d'après-midi, j'ai zappé sur TF1 où il y avait la série Les Feux de l'amour et au moment où j'ai mis, je suis tombé sur Phyllis Summers Newman (interprétée par l'actrice Michelle Stafford) en train de faire prendre conscience dans une scène à Nicholas Newman (interprété par Joshua Morrow) à quel point les catastrophes et les accidents attiraient la curiosité. Elle donne pour exemple le naufrage du Titanic et les nombreux films ( un cinquantaine selon elle ) qui ont été réalisés sur cette catastrophe.
Elle cite en exemple : Le Syndrome du Titanic, La Véritable histoire du Titanic, La Femme de chambre du Titanic, Le Fantôme du Titanic.
Je vous laisse voir la vidéo ici ( à partir de 40 minutes 36 secondes jusqu'à 41 minutes et 16 secondes environ ). Un peu plus tard dans l'épisode, Blaise Pascal et sa citation bien célèbre des Pensées est citée.
Cet épisode a du être diffusé il y a deux-trois ans aux États-Unis ainsi que dans tous les autres pays du monde diffusant cette série populaire Les acteurs présentent aussi leurs vœux pour cette nouvelle année 2011 dans une vidéo sur le site
Joris
Elle cite en exemple : Le Syndrome du Titanic, La Véritable histoire du Titanic, La Femme de chambre du Titanic, Le Fantôme du Titanic.
Je vous laisse voir la vidéo ici ( à partir de 40 minutes 36 secondes jusqu'à 41 minutes et 16 secondes environ ). Un peu plus tard dans l'épisode, Blaise Pascal et sa citation bien célèbre des Pensées est citée.
Cet épisode a du être diffusé il y a deux-trois ans aux États-Unis ainsi que dans tous les autres pays du monde diffusant cette série populaire Les acteurs présentent aussi leurs vœux pour cette nouvelle année 2011 dans une vidéo sur le site
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Ce soir sur TF1 il y avait les aventures d'adèle blanc sec, l'histoire se déroule en 1912 et à la fin du film on la voit sur une coursive d'un bateau les personnes qui s'occupe de ses valises font tout tomber par terre et elle dit "Et bien les vacances commence bien" la caméra descend et on y voit une boué avec dessus marquer RMS TITANIC puis la caméra s'eloigne et ont voit le magnifique paquebot en entier ;) le méchant de l'histoire dit Bonne vacance adèle donc cela suppose que c'est lui qui à fait couler le titanic. ^^
Dernière édition par M.astor le Mar 1 Mai 2012 - 20:04, édité 1 fois
Ou, autre hypothèse, Adèle emporte avec elle la momie qu'elle avait retrouvé en Egypte et donc contriburait à entretenir la légende de la momie maudite emportée en cale et dont la malédiction aurait provoqué la naufrage.
Reste que cette dernière scène était totalement fausse avec la réalité.
On voit que Adèle est sur le Titanic à quai. Cela sous entend qu'elle se trouve à Southampton. Sauf que, la direction dans laquelle pointe l'étrave présente le flanc tribord contre le quai alors que dans la réalité c'est le flanc babord qui se présentait le long du quai.
A.T
Reste que cette dernière scène était totalement fausse avec la réalité.
On voit que Adèle est sur le Titanic à quai. Cela sous entend qu'elle se trouve à Southampton. Sauf que, la direction dans laquelle pointe l'étrave présente le flanc tribord contre le quai alors que dans la réalité c'est le flanc babord qui se présentait le long du quai.
A.T
Invité- Invité
Oui et en plus le film montre la gare maritime de Cherbourg, construite en 1933! De plus, à l'époque, le titanic ne s'arrêter pas au port ;)
Le dernier film faisant allusion au Titanic, est "les extraordinaires aventures d'Adèle Blanc-Sec" quand on là voit s'embarquer à la fin du flim alors qu'elle part en vacance
J'ai trouvé le clinc d'oeil absolument génial étant donné que le film se passe en 1912!
J'ai trouvé le clinc d'oeil absolument génial étant donné que le film se passe en 1912!
Chris91-
M.astor a écrit:Oui c'est ce que je disais 2 réponse plus haut ;-)
autant pour moi................
Chris91-
Je dois avoir ce film en DVD, si vous voulez pour ceux qui ne l'ont pas vu, je peux poster l'extraitSha're a écrit:"Dangereuse séduction" avec Shane West.
C'est l'histoire d'un garçon romantique et poète, amoureux de la fille la plus populaire du lycée qui ne le regarde même pas.
En fait, je ne vous le conseille pas mais un passage de ce film vaut vraiment le détour.
Le bal de fin d'année sur le thème du Titanic.
Il se déroule dans la salle où se trouve la piscine du lycée qui est bien sur recouverte. Une immense maquette du titanic en fond, des icebergs un peu partout, l'estrade fait office de la passerelle de navigation.
Pendant la soirée, des élèves veulent jouer un mauvais tour. L'un d'eux dit : "Et par ces mots je te baptise le Titanic" avant d'enclencher le mécanisme d'ouverture de la piscine. Les élèves tombent les uns après les autres dans l'eau. C'est la panique.
"Toutes les 2, vous retournez dans la limousine. Les femmes et les enfants d'abord".
Un couple de garçons rejouent la scène de Jack et Rose dans l'eau.
C'était assez réussi.
Je me rappelle le film "la femme de chambre du Titanic" où le héros se faisait payer en parlant de sa traversée comme s'il était un rescapé du Titanic alors qu'il n'y était jamais monté.
Hauteclaire-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5