Tatouages Titanic

+24
Titans
Kavouraki
Manny
xJasmine
Jokiira
eddyramuche
Boudi
LadyPierce
bibou37
ElbaAndrews
Astérix.fr
sam
Sir Cosmo
Mathusalem
Chandra
TiYannick
Sonia
Antoine
Michael Sparrow
Canard-jaune
Illuvivius
Joris
Historiapassionata
Sha're
28 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Tatouages Titanic - Page 6 Empty Re: Tatouages Titanic

Message  Titans Lun 25 Nov 2013 - 22:15

Moi je l'aurait fait, mais je suis chochote Smile
Titans
Titans

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  sam Mar 26 Nov 2013 - 8:57

Kavouraki a écrit:Je comprend que l'on soit passionné par le Titanic,que l'on adore ce sujet.

Mais ce faire un tatouage sur ce thème je trouve sa un peu kitsch.

Comme les fans de notre rockeur national qui se font tatoué sur la peau la tète de Johnny Hallyday...  
Les goûts et les couleurs comme on dit, puis ici ce n'est pas seulement du Titanic dont il s'agit, il y a bien deux thèmes qui sont abordés : ma plus grande passion "Le Titanic" puis le decès de mon meilleur ami (si tu avais lu le topic du début à la fin tu l'aurais sans doute remarqué clin ) qui a été le moment le plus significatif de ma vie, c'est à dire la perte de mon insouciance, le fait de me dire que la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais qu'il faut vivre avec justement pour honorer ces personnes.

Étant une incroyable "bille" en matière de dessin, me faire justement dessiner les moments de mon existence sur ma peau est ma façon d'honorer la vie tout simplement.

Après ça ne peut pas plaire à tout le monde j'en suis conscient et je le respecte hautement.

Pour répondre à Denis si tu as des questions à ce sujet tu sais à qui t'adresser clin Tes messages me vont droit au coeur.oui 

Puis pour répondre à Titans, je t'assure que c'est largement supportable, il y a des endroit ou ça fait le plus mal (les côtes par exemple) je te conseillerai pour une première de te faire tatouer sur le haut du bras, là où il y a le plus de peau et donc là ou ça fait le moins mal . clin
sam
sam

Masculin

Message  Invité Mar 26 Nov 2013 - 12:47

Kavouraki a écrit:Je comprend que l'on soit passionné par le Titanic,que l'on adore ce sujet.

Mais ce faire un tatouage sur ce thème je trouve sa un peu kitsch.
Je ne suis pas tatoué, je suis donc celui qui peut en parler le moins bien. Mais en général les tatouages sont des instantanés de vie, des souvenirs (comme pour Samuel) ou simplement pour affirmer sa passion. Mais surtout, une passion à part entière aussi.

Jadis, les tatouages ont eu mauvaise presse : celui qui en portait appartenait à la catégorie soit taulard, soit biker, soit marin.
Et le tatouage n'est absolument pas récent. Il date de la nuit des temps. je crois même que Otzi la momie congelée retrouvée dans les Alpes suisses en possédait.
Simplement ils avaient une signification différente selon les époques : affirmation de la supériorité du chef, rite de passage à l'âge adulte, appartenance à une caste, esclave ou plus récemment et tragiquement numérotation des détenus des camps de concentrations et d'extermination comme du bétail.

Aujourd'hui, le tatouage s'est démocratisé et je dirais presque, hélas, parce que bon nombre le font par effet de mode, parce que les stars de cinéma ou de chanson en portent, parce que il estconsidéré comme un bijou. Mais ils ne faut pas oublier que les bijoux ça peut s'enlever le soir. Pas un tatouage. Et parfois... on regrette.

Depuis que je suis le post de Samuel, je constate que les siens sont mûrement réfléchis et absolument pas fait sur un coup de tête. Et je suis certain que jamais il ne fera un tatouage (même concernant un sujet personnel) sur la tempe façon Mike Tyson ou sur une partie de son corps visible en toutes saisons.

Pour en revenir à ce que tu disais, Kavouraki, concernant le fait que ce soit kitsch ou exagéré, il suffit que tu tapes dans un moteur de recherche tatoo Titanic pour que tu ne sois très surpris et ainsi faire passer les tatouages de Samuel concernant le Titanic pour des tout petits dessins.

Dans le désordre tu as :
-un homme qui s'est fait tatoué sur l'ensemble de son dos (de la nuque jusqu'au bas des reins) les derniers instants du Titanic, l'effigie du Capitaine Smith, une allégorie de la répercussion du naufrage sur la ville de Southampton et le titre Nearer my god to thee.
-une femme qui s'est fait tatouer sur le bras la scène de la proue "je vole" avec inscrit I'm flying Jack.
-un(e) autre s'est fait tatoué entre les deux épaules le nom TITANIC en caractères gras, si grand que chaque lettre à l'air de faire 7/8 cm de haut (J'ai cru à un fake et pourtant quand on regarde bien on discerne des rougeurs autour).

Là on peut dire qu'on est dans des extrêmes.
Mais comme l'a dit Samuel, c'est vraiment à chacun son truc d'aimer ou pas. A respecter. Comme moi qui ai plus de mal à adhérer aux piercings trop nombreux (l'oreille, l'arcade sourcilière et la langue ça va. Au-delà, j'adhère moins).

sam a écrit:
Pour répondre à Denis si tu as des questions à ce sujet tu sais à qui t'adresser clin Tes messages me vont droit au coeur.oui 
Je n'hésiterais pas Samuel. Tu es d'excellents conseils sur ce sujet et d'autres. clin 
Mais je n'irai pas jusqu'à me faire tatouer sur le dos l'ensemble de l'œuvre Macbeth, même si j'adore cette pièce. rire 

Denis.

Denis.

Invité
Invité

Message  sam Mar 26 Nov 2013 - 13:54

Tu as tout compris Denis. Que dire de plus.

Je ne suis pas un adepte des tatouages qui ne veulent rien dire, se faire tatouer une fée par exemple pour faire "genre" n'est pas du tout dans mon intérêt.
Après je trouve ça sexy une femme tatoué mais ça c'est autre chose rire 

Je tiens à souligner ce que tu as dit. Chacun de mes tatouages sont murement réfléchies, la preuve pour ce cadre ; je savais depuis la première inscription que quelquechose d'autre allait entourer le tout, après la forme n'était pas encore définie, il m'a fallu plusieurs mois et plusieurs entretiens avec mes proches et ma tatoueuse pour justement définir et créer ce projet.

Tout simplement. clin
sam
sam

Masculin

Message  Invité Mar 26 Nov 2013 - 18:33

Tu fais mention de tes proches. Et justement, je voulais te demander les concernant.
Tu n'es pas obligé de répondre, si tu juges que c'est trop personnel. clin 

Est-ce que tu as eu, de leur part des réactions négatives concernant, soit ton envie de faire le premier tatouage, soit le fait de les avoir fait ou même le sujet auquel ils sont consacrés (je pense là, plus particulièrement à ceux concernant le Titanic) ?

Je pense que venant de ta sphère amicale personne n'a dû émettre de jugement (certains d'entre eux en possèdent peut-être aussi), mais je pensais plutôt à ta famille.
A-t-elle bien réagi et accepte-t-elle bien que tu t'en fasse faire d'autres ?
A moins que l'un de tes proches soit aussi tatoué. Dans ce cas, j'imagine que ça passe mieux.

Dans la mienne, seul le mari de ma tante en porte un. Et encore, il s'agit juste de ses initiales et elles sont si petites que je dois être le seul à l'avoir remarqué depuis des années.

Denis.

Invité
Invité

Message  Manny Mar 26 Nov 2013 - 20:39

L'esquisse était déjà très belle, mais le résultat sur ta peau est juste splendide ! Ta tatoueuse est VRAIMENT très douée. Je suis surprise également que ta peau ne soit pas rouge après deux heures et demi de travail, j'ai toujours en tête les personnes fraîchement tatouées se plaignant de douleurs et de rougeurs. J'en ai vu pas mal défiler lorsque j'étais en Terminale, l'effet de mode comme on dit. Est-ce le résultat final ou sera-t-il retravaillé comme pour le portrait de Cora ?

sam a écrit:
Étant une incroyable "bille" en matière de dessin, me faire justement dessiner les moments de mon existence sur ma peau est ma façon d'honorer la vie tout simplement.
N'étant pas du tout une adepte du tatouage, je dois dire que c'est à ce jour l'argument le plus convaincant que j'ai pu entendre ! Mes respects Sam, c'est très noble comme démarche.

Manon
Manny
Manny

Féminin

Message  sam Mer 27 Nov 2013 - 17:48

Je vais te répondre franchement Denis, ma famille à été la "moins dure" envers cela. Mon père était un peu dubitatif au départ mais lorsqu'il a vu le résultat il a de suite changé d'avis, comme quoi il ne faut pas grand chose :). Certains de mes "amis" en revanche m'ont dit clairement qu'ils ne comprenaient pas surtout au sujet de Cora. Un phrase que j'aime particulièrement dit "ce que les autres pensent de toi ne te regarde pas" Je reste dans cette ligne là car c'est vrai qu'au fond c'est sur ma peau que sont gravés ces dessins et non sur la leur. Donc je garde les bonnes réactions et les mauvaises je les jette à la poubelle :)
Peu de personne de mon entourage possède des tatouages, il y a mon beau frère qui possède un bras quasiment complet mais à part lui  je reste le plus marqué de tous rire 

Pour te répondre Manon, je tiens d'une part à te remercier de tes propos qui me vont, comme tout les messages positifs, droit au cœur.
Le dessin ne sera pas retravaillé, certes des retouches seront réalisées (environ 20 à 30 minutes afin de rattraper au maximum les rejets d'encre) mais le dessin tel que tu le vois ici sera à 95% celui qui restera gravé sur ma peau.

clin
sam
sam

Masculin

Message  Invité Mer 27 Nov 2013 - 19:19

sam a écrit: Certains de mes "amis" en revanche m'ont dit clairement qu'ils ne comprenaient pas surtout au sujet de Cora. Un phrase que j'aime particulièrement dit "ce que les autres pensent de toi ne te regarde pas" Je reste dans cette ligne là car c'est vrai qu'au fond c'est sur ma peau que sont gravés ces dessins et non sur la leur. Donc je garde les bonnes réactions et les mauvaises je les jette à la poubelle :)
Je suis étonné des réactions dans ta sphère amicale. Je voyais plutôt le côté familiale plus fermé concernant ce sujet. Comme quoi, les à priori ne sont pas forcément du côté que l'on pense.
Comme tu dis, c'est sur ta peau et non la leur et surtout, bien que tes tatouages occupent une surface assez étendue, ils sont cachés durant une grande partie du temps. Et je ne pense pas qu'en Bretagne on passe 6 mois de l'année en manches courtes. rire 
Mais tu as raison de prendre cela avec philosophie et de ne garder que le meilleur des réactions.
Et j'adore la nouvelle vision de l'existence que tu as adopté depuis peu. Bravo à toi. fete 

Denis.

Invité
Invité

Message  sam Mer 27 Nov 2013 - 19:42

Andrews_Thomas a écrit:
sam a écrit: Certains de mes "amis" en revanche m'ont dit clairement qu'ils ne comprenaient pas surtout au sujet de Cora. Un phrase que j'aime particulièrement dit "ce que les autres pensent de toi ne te regarde pas" Je reste dans cette ligne là car c'est vrai qu'au fond c'est sur ma peau que sont gravés ces dessins et non sur la leur. Donc je garde les bonnes réactions et les mauvaises je les jette à la poubelle :)
Je suis étonné des réactions dans ta sphère amicale. Je voyais plutôt le côté familiale plus fermé concernant ce sujet. Comme quoi, les à priori ne sont pas forcément du côté que l'on pense.
Comme tu dis, c'est sur ta peau et non la leur et surtout, bien que tes tatouages occupent une surface assez étendue, ils sont cachés durant une grande partie du temps. Et je ne pense pas qu'en Bretagne on passe 6 mois de l'année en manches courtes. rire 
Mais tu as raison de prendre cela avec philosophie et de ne garder que le meilleur des réactions.
Et j'adore la nouvelle vision de l'existence que tu as adopté depuis peu. Bravo à toi. fete 

Denis.
Je confirme, il m'arrive cependant parfois d'être en tee shirt en juillet ou en août rire 

Merci beaucoup, ça m'aide beaucoup à avancer et je me dis également que d'une certaine façon ces anges sont là pour garder un oeil sur moi et il me disent de regarder les bons côtés de la vie plutôt que les mauvais. C'est certain que ce n'est pas facile tout les jours mais depuis que j'ai opté à cette ligne de conduite, mon entourage proche me sent changé et je ne peux qu'être heureux de me dire que c'est la bonne philosophie à adopter.
sam
sam

Masculin

Message  sam Ven 13 Déc 2013 - 16:03

Bonjour les amis.

C'est reparti pour un tour, je commence le cadre le 16 janvier, cadre qui a été fait d'après des modèles de volutes style 1900. (plusieurs séances- je pars pour un an quasiment).
Cette première partie occupera tout le haut du bras, la fin se fera après que la partie haute sera totalement terminée.
Prix pour ce moitié de bras : 380 euros. Quand on aime on ne compte pas.

A bientôt
sam
sam

Masculin

Message  Invité Ven 13 Déc 2013 - 19:21

Il s'étalera sur une durée d'un an parce qu'on ne fait pas de tatouages durant les périodes où il y a trop de soleil (fin du printemps et l'intégralité de l'été), je crois ?
C'est bien ça, ou me trompe-je ?

En tout cas, bon courage à toi.
Mais je sais maintenant que tu es un roc et que les aiguilles n'ont aucunes prises sur toi.  rire 

Denis.

Invité
Invité

Message  sam Sam 14 Déc 2013 - 8:20

Andrews_Thomas a écrit:Il s'étalera sur une durée d'un an parce qu'on ne fait pas de tatouages durant les périodes où il y a trop de soleil (fin du printemps et l'intégralité de l'été), je crois ?
C'est bien ça, ou me trompe-je ?

En tout cas, bon courage à toi.
Mais je sais maintenant que tu es un roc et que les aiguilles n'ont aucunes prises sur toi.  rire 

Denis.

En fait c'est plutôt du au travail que ça va donner. Car il faut compter environ un mois entre deux séances   avant que cette dernière soit relativement bien cicatrisée.
Mais tu as entièrement raison sur le fait que le soleil est l'ennemi du Tatouage (je ne suis pas breton pour rien  rire ). En effet un an sans exposition prolongée au soleil est obligatoire sur la partie tatouée.  pou 

Merci en tout cas Denis :)
sam
sam

Masculin

Message  sam Lun 16 Déc 2013 - 16:06

Hello les gens,

Je tenais à vous mettre ce lien qui me tient particulièrement à cœur.
Je ne sais pas si vous connaissez ce site "pinterest". C'est une sorte de blog au niveau professionnel.
En effet mon projet de tatouage de sa création à la fin de celle-ci est le premier sujet ouvert de ma tatoueuse, ce qui m'honore tout particulièrement.
Vous pourrez voir par ce lien les différentes étapes du mon tatouage.

A bientôt

http://www.pinterest.com/syltattoobrest/samuel-anges-coquille-saint-jacques-titanic/
sam
sam

Masculin

Message  Sha're Lun 16 Déc 2013 - 16:35

Merci pour le lien. clin C'est du beau travail qu'elle a fait.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  sam Lun 16 Déc 2013 - 19:29

Merci pour elle, elle a un talent fou.  bise 
sam