L'engagement, mariage et enfants

+11
Chris09
Lily
Sonia
Ada
Sir Cosmo
Canard-jaune
Mathusalem
sam
Joris
Antoine
Sha're
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Empty Re: L'engagement, mariage et enfants

Message  Joris Mar 27 Juil 2010 - 20:36

Je me souviens qu'en 1ère on avait étudié le mariage en Culture Religieuse et en Enseignement Religieux et on avait vu avec les statistiques qu'il y a moins de mariage que dans l'acien temps et plus de divorce par contre.

La fille d'une copine à ma mère s'était mariée il y quelques temps et ils avaient tout préparé, organisé au mieux la cérémonie et la fête, mais trois semaines après seulement, le mari lui annonce qu'il l'a quitte et ils ont du divorcé malgré elle fgksz Ça lui a fait un choc, elle était déçue, la mère a pleuré, etc. Il y a d'autres exemples de divorce que je connais.

Sinon j'ai assisté à pas mal de mariage depuis ma naissance, et les couples sont toujours unis il me semble.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Empty Re: L'engagement, mariage et enfants

Message  Sha're Mer 28 Juil 2010 - 6:41

Mes parents ont divorcé, c'était l'enfer tous les jours à la maison et ça aurait dû m'enlever de la tête l'idée de mariage. Je vois aussi d'autres couples mariés ou non qui se prennent la tête pour rien.
Mais je préfère prendre l'exemple de mes grands-parents maternels. Si je pouvais trouver cet amour là, il n'y aura à se faire aucun soucis. Ils ont été heureux pendant 35 ans, des gens qui continuent à s'aimer à ce point c'est merveilleux.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Empty Re: L'engagement, mariage et enfants

Message  Antoine Mer 28 Juil 2010 - 12:00

Personnellement, mais parents sont mariés depuis un peu plus de vingt ans. Mais je me souviens qu'au lycée, sur les huit personnes avec qui je trainais souvent (comprendre : "que je collais et qui évitaient de me taper top souvent" rire ), cinq devaient avoir leurs parents divorcés. Étonnement, la plupart semblaient le prendre assez bien ; genre l'un qui considérait son beau-père comme un grand-frère et passait ses soirées à le détruire à la console, l'autre qui passait d'un parent à l'autre selon son bulletin de notes... rire

Mais je me souviens aussi d'un autre divorce dans ma famille, survenu assez tôt et à un moment critique, et qui a été nettement plus chaud à gérer. Smile
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Empty Re: L'engagement, mariage et enfants

Message  Sonia Mar 10 Aoû 2010 - 12:44

Pour ma part, j'ai toujours rêvé d'un joli mariage, belle robe, romantique lol, comme dans les disney ou les contes pour enfants. Malheureusement, beaucoup ne pensent pas comme ça. J'ai de la chance, Florian voudra se marier et avoir des enfants, et franchement, si je n'etais pas encore en plein dans les études, si j'avais un appartement correct et un bon boulot, j'en aurait déjà des enfants. Depuis l'age de 16/17ans, je n'attends que ça ça me tarde énormément.
A la belle époque c'etait plus simple, en effet, pas d'études pour les femmes etc, donc, pas besoin d'attendre si longtemps, mais même s'il est "inutile", le mariage reste un beau symbole, a condition de ne pas se marier un mois apres la rencontre et divorcer un an apres rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Empty Re: L'engagement, mariage et enfants

Message  Canard-jaune Mar 10 Aoû 2010 - 14:39

On viendra au mariage et aux naissances, Sonia! bise
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Empty Re: L'engagement, mariage et enfants

Message  Sonia Mar 10 Aoû 2010 - 17:44

Canard-jaune a écrit:On viendra au mariage et aux naissances, Sonia! bise

J'espere bien! J'inviterai tout le forum ^^
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Empty Re: L'engagement, mariage et enfants

Message  Sha're Mer 11 Aoû 2010 - 7:45

C'est bien que vous soyez sur la même longueur d'onde. Avoir des enfants n'est pas mon objectif premier même si je ne peux pas attendre indéfiniment. Il doit me rester à tout casser 10 ans. dgt

Je suis aussi fascinée par tout ce qui est amour impossible "Tristan et Yseult", "Roméo et Juliette", "Marius et Fanny", bref ça n'arrange pas quand on recherche ce genre d'homme. Qui n'a jamais existé seulement dans les romans et les films. :zzttr:

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Empty Re: L'engagement, mariage et enfants

Message  Mathusalem Mer 11 Aoû 2010 - 10:20

Sonia a écrit:J'inviterai tout le forum
Le repas sera-t-il identique à celui servi en première classe à bord du Titanic, le dimanche 14 avril 1912 ?

_________________
L'engagement, mariage et enfants - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Empty Re: L'engagement, mariage et enfants

Message  Sonia Mer 11 Aoû 2010 - 11:02

Papy 75 a écrit:
Sonia a écrit:J'inviterai tout le forum
Le repas sera-t-il identique à celui servi en première classe à bord du Titanic, le dimanche 14 avril 1912 ?

J'en parlais à Florian, j'aimerai bien faire un repas à Theme...Devine lequel? noel ..Bon apres, ça dependra du budget c'est sur
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Empty Re: L'engagement, mariage et enfants

Message  Lily Lun 31 Jan 2011 - 0:42

Le mariage est une institution symbolique mais qui est devenu banal avec le temps. Personnelement, meme si les stéréotypes de la société mettent en avant tt ce qui beau dans le mariage (la robe blanche, l'Eglise et j'en passe), je suis pas du tt attiré par le mariage. Un de mes ex avec qui j'espèrait vraiment construire quelque chose sur une longue durée disait que j'étais sa femme de sa vie, qu'il voulait se marier avec moi et que je sois la mère de ses enfants au bout de 2 mois. Meme si c'était bien partit entre nous, il voulait tt de suite et ne voulait en aucun cas faire de concessions de son coté et sa musique passait avant moi et débordait meme dans notre relation de couple. Et au lieu de se battre et prendre son temps pour que notre couple se consolide avec le temps,il a préféré m"abandonné pour sa passion. Quand j'y pense, je me dit que je préfèrerait pas me marier pour eviter de croire a des paroles dites dans le vide.
Tout ça pour dire que se marier engage a faire des concessions et des compromis et qu'il faut etre sur de soi. Il ne suffit pas de dire tu es la femme ou l'homme de ma vie et se marier en hate parce que c'est un rève. Le mariage peut etre a double tranchant et parfois il vaut mieux eviter de se marier.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Empty Re: L'engagement, mariage et enfants

Message  Sha're Lun 31 Jan 2011 - 5:09

Je suis désolée pour toi Lily. Je pense que lorsque les déclarations de ce genre débutent aussi tôt il ne faut pas le prendre au sérieux mais attendre que la grande passion des premiers mois se terminent.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Empty Re: L'engagement, mariage et enfants

Message  Chris09 Lun 31 Jan 2011 - 11:31

Marié depuis bientôt huit ans et papa d'une petite fille, et dans quelques mois papa d'un deuxième enfant, je dois dire que le mariage, lorsque l'amour est présent, est un "plus" dans la vie de tous les jours vraiment incroyable. Avec mon épouse, nous avons toujours voulu nous marier, mais aussi et surtout, tout partager ensemble de même que se soutenir dans les moments les plus difficiles. Les difficultés au sein des couples ne manquent hélas pas, il y a beaucoup de jours nefastes dus aux événements exterieurs au couple, et, je pense que c'est ce qui nuit tellement au mariage de nos jours, car, dès les premières difficultés, plus rien n'empeche un couple de se séparer sans faire de scandale, comme il y a 40 ans... Aimer quelqu'un pour se marier, ce n'est pas seulement lui dire je t'aime et je veux faire toute ma vie avec toi, c'est aussi, et surtout, aider l'être aimé dans les moments les plus difficile, et là, le mariage risque de réussir...
Chris09
Chris09


Masculin
Messages : 98
Inscrit le : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Empty Re: L'engagement, mariage et enfants

Message  Lily Lun 31 Jan 2011 - 13:56

Merci Sha're.
Oui, ces déclarations m'ont fait peur au début et puis après avec les sentiments ont commencé a se déveloper et puis des projets en commun comme de se voir plus souvent mais il ne faisait pas de concessions et me faisait meme des crises de jalousie sur le fait je sois a la fac la semaine et je vous épargne le reste. Et d'autant plus que mon ex et moi on s'était remis ensemble 3 fois en l'espace de 6 ans. Meme en connaissant la personne depuis tant d'années,on ne la connait pas finalement bien. Le mariage est une chose a prendre avec sérieux et il faut etre réaliste quand on prend l'engagement de se marier.
Et je suis entièrement d'accord avec Chris et félicitation pour le petit bout de chou qui va venir. Le mariage n'est pas seulement beau et la vie n'est pas rose ts les jours et meme si je suis pas attiré spécialement pas le mariage,peut etre qu'un jour je serais marié qui sera me consoler quans je serais triste mais j'ai encore le temps a 21 ans.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Empty Re: L'engagement, mariage et enfants

Message  Chris09 Lun 31 Jan 2011 - 18:17

Merci beaucoup Lily pour ton gentil message. Comme tu dis, tu n'as que 21 ans, et encore tout le temps pour trouver un homme qui saura t'épauler et avec qui tu auras envie de fonder un foyer. Prends ton temps à l'heure du "choix, ne laisse pas l'amour t'aveugler (ça aussi c'est très important) et tu vivras heureuse avec beaucoup d'enfants ! fete Petit message à notre webmastrice: à 29 ans, tu as encore le temps de trouver un homme bon et fonder une famille avec lui, il n'est pas du tout trop tard !
Chris09
Chris09


Masculin
Messages : 98
Inscrit le : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'engagement, mariage et enfants - Page 2 Empty Re: L'engagement, mariage et enfants

Message  Mathusalem Lun 31 Jan 2011 - 19:34

La grande question : pourriez-vous aimer une personne qui ne s'intéresserait pas au Titanic ? inter

_________________
L'engagement, mariage et enfants - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum