Renflouage du Carpathia ?
+9
Belgenland
SZvenKruspe
Anne-Aymone57
Historiapassionata
William Murdoch
Sir Cosmo
Ronon62
Antoine
Canard-jaune
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre avis?
Renflouage du Carpathia ?
La coupe remise au commandant du Carpathia par les survivants du Titanic est restée à bord du bateau jusqu'à son torpillage. Il est donc probable que celle-ci se trouve encore à l'intérieur de l'épave du navire. L'épave est régulièrement visitée par des plongeurs et plusieurs objets ont été remontés et restaurés[24].
Seriez vous pour renflouer le Carpathia (si possible), le restaurer (pourquoi pas?) et prendre la coupe pour l'exposer dans un musée?
Personnellement, oui.
Canard-jaune-
Re: Renflouage du Carpathia ?
L'épave est en bon état, si j'ai bien compris. Mais comme elle est pas très profond, pas mal de plongeurs ont du y passer... En 91 ans, y'a bien quelqu'un qui a du la piquer la coupe, malheureusement. Mais il y aura de toute façon des objets récupérés et restaurés. Je pense qu'il y en a déjà, mais moins médiatisé que ceux du Titanic... Je me demande pourquoi...
Le renflouer, OK, mais seulement si on peut lui redonner un certain état convenable.
Le renflouer, OK, mais seulement si on peut lui redonner un certain état convenable.
Oh, je ne pense pas qu'elle ait été prise. J'espère en tout cas.
Canard-jaune-
Tout dépend du lieu où se trouvait cette coupe et de l'accessibilité de ce même lieu
Je suis également pour un éventuel renflouage mais c'est toujours le même problème qui se pose: le manque d'argent... Renflouer et restaurer le Carpathia coûterait une véritable fortune.
Je suis également pour un éventuel renflouage mais c'est toujours le même problème qui se pose: le manque d'argent... Renflouer et restaurer le Carpathia coûterait une véritable fortune.
Ronon62-
Je suis pour également , mais seulement si on peut aprés restauration lui redonner un état convenable . Mais encore une fois le manque d'argent enpêchera sans doute ce renflouage ...
Sir Cosmo-
Et une vraie restauration, si c'est pour le laisser pourrir dans une cale sèche,autant le laisser en bas.
Canard-jaune-
Personnellement, je suis contre. Encore une fois, des personnes sont mortes sur ce navire et il est pour moi un tombeau.
Ce que la mer prend, la mer le garde.
Ce que la mer prend, la mer le garde.
William Murdoch-
C'est vrai que ce point de vue se défend. D'un autre côté, il y a pour moi une différence avec le Titanic : il s'agit d'un naufrage en temps de guerre, donc pour moi, ce n'est pas forcément un naufrage "lié" à la mer ; en tout cas moins qu'une collision. Et puis il n'y a eu "que" cinq morts pour plus de 200 survivants : je me demande même si l'Olympic n'a pas eu plus de morts à son bord dans toute sa carrière.
Mais pour en revenir au Carpathia, je pense que le renflouer serait de toute façon techniquement stupide car on ne pourrait pas le conserver. Mais je trouve l'idée de Ballard pour le Britannic séduisante : y installer des caméras pour que l'on puisse le "visiter" de la surface. Et puis ça permettrait d'éviter les pillages...
Mais pour en revenir au Carpathia, je pense que le renflouer serait de toute façon techniquement stupide car on ne pourrait pas le conserver. Mais je trouve l'idée de Ballard pour le Britannic séduisante : y installer des caméras pour que l'on puisse le "visiter" de la surface. Et puis ça permettrait d'éviter les pillages...
oui de surveiller le lieu , on pourrait faire pareil avec le Titanic ^^
Disons que plonger sur le Titanic est légèrement plus coûteux... Alors pour un petit voleur, c'est pas le top ! En tout cas, si il y va avec ses bouteilles, je lui souhaite bonne chance...miffy18 a écrit:oui de surveiller le lieu , on pourrait faire pareil avec le Titanic ^^
Alors que sur le Carpathia, on peut y descendre facilement pour piquer des trucs. Tous les objets a valeur financière ont déjà du être piqués...
je crois bien qu'il serait mort , mais c'est vrai je n'ai pas fait attention à ce que j'ai écrit
Je suis contre. Pour les mêmes raisons que celles de W. Murdoch.
Anne-Aymone57-
Nous parlions ici de la fameuse coupe. Jonathan Smith vient d'en poster une photo sur Facebook : vous pouvez la chercher longtemps dans l'épave ! Elle est... au musée maritime de Liverpool, parfaitement brillante !
Ah ouais le Capathia a couler.. ? C'est vrai que je n'est pas vraiment fait de recherche sur celui ci mais intéressant, j'irais voir. :)
"Le 15 juillet 1918, il quitte Liverpool au sein d'un convoi. Deux jours plus tard, le convoi se sépare et le Carpathia se retrouve à la tête d'un groupe de sept navires. Ce même jour, il est torpillé par le sous-marin allemand U-55 au large de l'Irlande. Une première torpille touche le navire légèrement en avant de la salle des machines à bâbord et une seconde explose au niveau de cette même salle, tuant cinq mécaniciens. L'explosion met hors service tous les systèmes électriques du navire, radio comprise."
Ah d'accord il c'est fait couler par un sous-marin allemand durant la première guerre mondiale. ^^
Sinon pour le topic je suis pour pourquoi pas.
"Le 15 juillet 1918, il quitte Liverpool au sein d'un convoi. Deux jours plus tard, le convoi se sépare et le Carpathia se retrouve à la tête d'un groupe de sept navires. Ce même jour, il est torpillé par le sous-marin allemand U-55 au large de l'Irlande. Une première torpille touche le navire légèrement en avant de la salle des machines à bâbord et une seconde explose au niveau de cette même salle, tuant cinq mécaniciens. L'explosion met hors service tous les systèmes électriques du navire, radio comprise."
Ah d'accord il c'est fait couler par un sous-marin allemand durant la première guerre mondiale. ^^
Sinon pour le topic je suis pour pourquoi pas.
SZvenKruspe-
Renflouer un navire qui a pris deux torpilles ... çà ne va quand même pas être de la tarte ... !
Page 1 sur 2 • 1, 2