Des célébrités passionnées par le Titanic
+13
punx
Antoine
Monkey.D.Luffy
sam
Mathusalem
Historiapassionata
Belgenland
Jean
Michael Sparrow
Sir Cosmo
Canard-jaune
Joris
Sha're
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Des célébrités passionnées par le Titanic
Canard-jaune a écrit:Ca serait marrant des stars qui seraient fans!
On a Gérard et c'est déja pas mal!
sam-
C'est une star ? Il a fait quoi ?
Monkey.D.Luffy-
Il y a Luc Gilson ( animateur sur rtl tvI) qui est un passionné du Titanic ( il est membre de la société Americaine du Titanic)
Il a écrit une vingtaine de livres (dont deux sur le Titanic), et est passé à plusieurs reprises à la télé et à la radio pour parler de notre paquebot préféré !Monkey.D.Luffy a écrit:C'est une star ? Il a fait quoi ?
Parmi les stars qui me sont chères, ce n'est pas à proprement parler le Titanic mais les bateaux en général qui exerçaient une certaine fascination sur John Lennon. Un de ses rêves secrets étaient de se réserver le Queen Elizabeth 2 entier pour une traversée de retour en Angleterre avec ses amis, mais il n'a jamais eu l'occasion de rentrer dans son pays d'origine pour cause de... mort. Petite anecdote sur Lennon et les bateaux : peu avant de mourir, il avait choisi de prendre des vacances dans les îles avec sa femme et son fils. Si eux y étaient allés en avion, il avait pour sa part choisi de partir en voilier avec un bon gros marin "typique" et deux jeunes matelots. Survint une tempête pas loin des Bermudes, qui les a mis à l'épreuve pendant deux jours : illico presto, les deux jeunes se retrouvent cloués au lit, mais Lennon tient : "quand on a connu l'héroïne et qu'on s'en est sevré, ça, c'est pas grand chose" explique t-il ensuite... Au bout de plus d'une journée, le capitaine, complètement crevé, le laisse tenir la barre pendant qu'il récupère. Il assurera par la suite avoir rarement vu quelqu'un se débrouiller de la sorte.
Et côté Beatles, George Harrison avait aussi un rapport très proche avec notre paquebot préféré : son père avait un temps servi comme steward sur les paquebots de... la White Star Line. Par contre, je ne sais pas lesquels. Si quelqu'un sait où trouver ça... (bon, peu probable qu'il ait été sur le Titanic, il avait trois ans, et les conditions de travail à la White Star ne me semblent pas si excessives ) Le père de Lennon a aussi été steward dans les années 40, mais je ne sais pas pour quelles compagnies. Rien d'étonnant à cette prolifération de stewards : on parle de gens de Liverpool, donc fatalement, les bateaux étaient un débouché facile. Voilà pour la parenthèse musicale
Très intéressantes ta parenthèse Antoine :). J'ignorais que Lennon s'était "improvisé" marin !
punx-
L'épisode est amplement détaillé dans la biographie de référence (et de 800 pages), mais j'ai trouvé quelques infos ici. L'épisode l'a complètement changé, certes pas pour longtemps puisqu'il ne lui restait que quatre mois à vivre... Mais c'est toujours rigolo de voir deux passions se mélanger.
Dans la série "les stars du rock préférées d'Antoine et le Titanic", Bob Dylan préparerait, pour son prochain album, une grande chanson (près de 10 à 15 minutes) sur notre paquebot préféré !
LittleTony87 a écrit:Dans la série "les stars du rock préférées d'Antoine et le Titanic", Bob Dylan préparerait, pour son prochain album, une grande chanson (près de 10 à 15 minutes) sur notre paquebot préféré !
C'est la classe!
Canard-jaune-
Je me demande ce que ça va donner... surtout en 15 minutes !
Tiphaine-
Pour ceux qui reprendraient le topic en route, sachez que le résultat est fort enthousiasmant à mon goût !
Bonjour à tous, pour reprendre le sujet des célébrités se passionnant pour le Titanic, je sais que Serge Lama s'y intéresse. Il a d'ailleurs écrit et chanté une chanson sur le sujet:
Pour les paroles:
http://www.serge-lama.com/textes/texte/id/841
Il avait également décidé d'en faire une comédie musciale, mais avait renoncé à la suite de la sortie du film de James Cameron. Il avait raconté cette anecdote dans l'émission Les beaux matins (désolé, je n'ai pas trouvé de vidéo sur le net) qui avait reçue juste avant Philippe Masson et Olivier Mendez - c'était à l'occasion de la sortie du film de Cameron.
Voir à ce sujet:
http://www.ladepeche.fr/article/1998/11/27/184778-je-vous-fait-un-cadeau.html
Je sais qu'il y a également Rick Springfield, un auteur compisteur interprète et acteur australien, qui s'y intéresse. Il a même acquis lors d'une vente aux enchères une plaque d'un canot de sauvetage.
Voir:
http://www.imdb.com/name/nm0819782/bio
Springfield explique cette anecdote dans le documentaire de Peter Schnall Titanic Revealed, diffusé en France sur Planete Talassa sous le titre L'Homme qui a Découvert le Titanic.
Il a même consacré une chanson intitulée Our Ship's Sinking:
Pour les paroles:
http://www.serge-lama.com/textes/texte/id/841
Il avait également décidé d'en faire une comédie musciale, mais avait renoncé à la suite de la sortie du film de James Cameron. Il avait raconté cette anecdote dans l'émission Les beaux matins (désolé, je n'ai pas trouvé de vidéo sur le net) qui avait reçue juste avant Philippe Masson et Olivier Mendez - c'était à l'occasion de la sortie du film de Cameron.
Voir à ce sujet:
http://www.ladepeche.fr/article/1998/11/27/184778-je-vous-fait-un-cadeau.html
Je sais qu'il y a également Rick Springfield, un auteur compisteur interprète et acteur australien, qui s'y intéresse. Il a même acquis lors d'une vente aux enchères une plaque d'un canot de sauvetage.
Voir:
http://www.imdb.com/name/nm0819782/bio
Springfield explique cette anecdote dans le documentaire de Peter Schnall Titanic Revealed, diffusé en France sur Planete Talassa sous le titre L'Homme qui a Découvert le Titanic.
Il a même consacré une chanson intitulée Our Ship's Sinking:
Je trouve superbe la chanson "Our Ship's Sinking".
Je suis agréablement surprise que Serge Lama s'intéresse au Titanic. Qui sait, il est peut être sur le forum incognito.
Je suis agréablement surprise que Serge Lama s'intéresse au Titanic. Qui sait, il est peut être sur le forum incognito.
Agréablement supris, je ne connaissais pas cette chanson.
Merci pour cette découverte.
Merci pour cette découverte.
sam-
Sans pouvoir dire s'il fut passionné ou non, le chanteur Falco avait consacré une chanson au Titanic. Selon Wikipedia, Johann (Hans) Hölzel (1957-1998), dit Falco, était un musicien, chanteur pop-rock et rappeur autrichien, parfois surnommé "le premier rappeur blanc". Il fut le seul chanteur germanophone à être devenu numéro 1 aux États-Unis avec Rock me Amadeus. Son premier album, Einzelhaft, sortit en 1982 et son premier single, Der Kommissar, connut un succès international.
Il connut néanmoins une traversée de désert de 1988 à 1992, et revint cette année-là avec l'album Nachtflug qui devint numéro 1 en Autriche. Le single Titanic resta dans le hit-parade pendant 18 semaines. Selon Paris-Match, Titanic "fût le succès de sa résurrection musicale". L'artiste fut victime d'un accident de la route 6 février 1998. Il avait 40 ans.
Voici le clip officiel:
Et une version Live:
Il connut néanmoins une traversée de désert de 1988 à 1992, et revint cette année-là avec l'album Nachtflug qui devint numéro 1 en Autriche. Le single Titanic resta dans le hit-parade pendant 18 semaines. Selon Paris-Match, Titanic "fût le succès de sa résurrection musicale". L'artiste fut victime d'un accident de la route 6 février 1998. Il avait 40 ans.
Voici le clip officiel:
Et une version Live:
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4