"Des célébrités" malgré elles

+3
Mathusalem
Illuvivius
Sir Cosmo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Des célébrités" malgré elles Empty "Des célébrités" malgré elles

Message  Sha're Dim 25 Jan 2009 - 14:58

Si vous étiez victime d'une telle catastrophe, pourriez-vous passer à la télé, accorder des interviews dans les journaux ou fuiriez-vous les caméras et les journalistes ?
Je me demande si pour les passagers et membre de l'équipage qui ont voulu rester discret, comment prendrait-il le fait que l'on parle d'eux, pour certains on connait beaucoup de choses sur eux et des éléments de leur vie qu'ils auraient probablement voulu garder secret.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Des célébrités" malgré elles Empty Re: "Des célébrités" malgré elles

Message  solune Lun 26 Jan 2009 - 9:22

Personnellement ça me déplairait énormément d'être reconnue après avoir vécu un tel drame, je pense qu'il faut de l'intimité pour faire le deuil, et puis la dessus je suis de la vieille école, pour moi il doit exister une séparation entre vie privée et vie publique, et je n'aime pas l'étalage des sentiments devant caméra.

Mais les gens peuvent aussi utiliser (et pour certains abuser d'eux) les médias pour renforcer le poids de leurs revendications.

Dans certains situations, comme la perte d'un enfant, surtout dans un cas comme celui-là, dans lequel des responsables existent, je comprend qu'on ait envie de crier sa colère à la face du monde.
solune
solune


Féminin
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

"Des célébrités" malgré elles Empty Re: "Des célébrités" malgré elles

Message  Anne-Aymone57 Lun 26 Jan 2009 - 14:33

Si j'avais vécu un tel drame je n'aimerais pas trop étaler ce que j'ai vécu devant les caméras, surtout pas dans les premiers temps. Pour beaucoup de journalistes, il ne s'agit là que d'un moyen pour se faire de l'argent. Je ne voudrais en aucun cas qu'on puisse se faire de l'argent sur mon dos suite à une telle tragédie.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"Des célébrités" malgré elles Empty Re: "Des célébrités" malgré elles

Message  Sir Cosmo Lun 26 Jan 2009 - 20:42

Je pense comme vous , j'aurais préférer rester dans l'annonimat et ne pas en parler tout au moins au début . Aprés plusieurs mois et du recul peut-être , mais ... gene
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Des célébrités" malgré elles Empty Re: "Des célébrités" malgré elles

Message  Illuvivius Lun 26 Jan 2009 - 21:51

Idem, surtout après un choc de cette ampleur, bien sûr j' aurais donner mon témoignage mais de là à en parler avec des journalistes avides et assoifés de sensationnel à raconter.

on connait beaucoup de choses sur eux et des éléments de leur vie qu'ils auraient probablement voulu garder secret

Je suis bien d' accord dgt
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

"Des célébrités" malgré elles Empty Re: "Des célébrités" malgré elles

Message  Mathusalem Mar 27 Jan 2009 - 7:23

Certains préfèrent intérioriser ; d'autres on besoin d'en parler pour évacuer leur trop-plein d'émotion. Sonia qui est étudiante en psyclologie pourra peut-être nous en dire plus inter
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

"Des célébrités" malgré elles Empty Re: "Des célébrités" malgré elles

Message  Sonia Ven 6 Fév 2009 - 12:19

Papy 75 a écrit: Sonia qui est étudiante en psyclologie pourra peut-être nous en dire plus inter

Heu... je sais pas si ça a grand chose à voir, mais ce que je sais, c'est qu'il y a 2 aspects: Le coping centré sur le problème , et le coping centré sur les émotions.
( Coping: De l'anglais: to cope=faire face )

Dans les 2cas, on a soit l'évitement , soit la focalisation .
Pour les personnes qui ont plus un coping centré sur les émotions, c'est à dire, qui vont tenter de réguler les émotions négatives, elles vont éviter le problème (EVITEMENT) en se repliant sur eux même, quitte à se laisser aller, à se couper des autres,à ne pas vouloir parler de ce qu'ils ont vécu.. ou en faisant tout pour oublier en cherchant la distraction aupres des gens...Bref, ils évitent tout ce qui pourrait les mettre face à un stress intense ou à des souvenirs traumatisants. Je pense que les personnes qui n'ont pas souhaité que leur vie et ce qui c'est passé pour eux lors du naufrage soit étalé dans la presse ont ce type de stratégie pour réguler ces émotions qui les font souffrir ou qui les hantent.

Mais, toujours dans le coping centré sur les émotions , il y a une autre stratégie, LA FOCALISATION qui consiste justement à tout faire pour parler de ce qu'on a vécu, d'aller chercher également du SOUTIEN aupres des gens, de ne pas garder pour soi une mauvaise expérience qui engendre une émotion négative. Et les personnes qui ont plutot cette stratégie là, utiliseront la presse pour en quelque sorte, déverser ce qui les ronge, et partager leur souffrance avec le monde pour se sentir mieux, même si ce n'est qu'une illusion parfois

(Meme chose pour coping centré sur le probleme ..)

Apres il y a tout un tin-toin, sur le rapport entre la personnalité et les stratégie de coping car les personnes névrosée (instables émotionellement), extraverties, ouvertes, agréables et consiencieuses (les 5 facettes de la personnalité), déveloperont des stratégies différentes.

Voila, de bien grands mots pour au final expliquer quelque chose que tout le monde sait sans avoir fait d'etudes vous croyez pas?)

Je ne sais pas si ça te vas Gérard, mais c'est le seul truc qui m'es venu en tête. J'espere que tu ne t'es pas ennuyé, ni endormi surtout! soulagé
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Des célébrités" malgré elles Empty Re: "Des célébrités" malgré elles

Message  Anne-Aymone57 Ven 6 Fév 2009 - 14:25

Merci Sonia pour tes explications clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"Des célébrités" malgré elles Empty Re: "Des célébrités" malgré elles

Message  Sonia Ven 6 Fév 2009 - 14:36

Anne-Aymone57 a écrit:Merci Sonia pour tes explications clin

Tu parles, j'ai rien expliqué du tout! J'ai di en des termes psychologiques ce que tout le monde sait! rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Des célébrités" malgré elles Empty Re: "Des célébrités" malgré elles

Message  Anne-Aymone57 Ven 6 Fév 2009 - 14:45

Oui mais tu l'as bien expliqué en tout cas clin C'est marrant, je ne savais pas qu'il y avait exactement 5 facettes de la personnalité.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

"Des célébrités" malgré elles Empty Re: "Des célébrités" malgré elles

Message  Sonia Ven 6 Fév 2009 - 14:48

Anne-Aymone57 a écrit:Oui mais tu l'as bien expliqué en tout cas clin C'est marrant, je ne savais pas qu'il y avait exactement 5 facettes de la personnalité.

Oui, il y a 5 facettes, mais en fait, tu les a obligatoirement les 5, mais tu les a a différents niveaux, pour ma part, j'ai un gros score en névrosisme, faible consciencieusité, et "extravertie moyenne"! lol
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Des célébrités" malgré elles Empty Re: "Des célébrités" malgré elles

Message  Sha're Ven 6 Fév 2009 - 16:48

Sonia a écrit:
Oui, il y a 5 facettes, mais en fait, tu les a obligatoirement les 5, mais tu les a a différents niveaux, pour ma part, j'ai un gros score en névrosisme, faible consciencieusité, et "extravertie moyenne"! lol
Comment fait-on pour le savoir ? Il y a un test à faire ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Des célébrités" malgré elles Empty Re: "Des célébrités" malgré elles

Message  Sonia Ven 6 Fév 2009 - 17:10

Sha're a écrit:
Sonia a écrit:
Oui, il y a 5 facettes, mais en fait, tu les a obligatoirement les 5, mais tu les a a différents niveaux, pour ma part, j'ai un gros score en névrosisme, faible consciencieusité, et "extravertie moyenne"! lol
Comment fait-on pour le savoir ? Il y a un test à faire ?

Oui, il faut que tu passes le test du Neo-Pi R de Costa et Mc CraeMais je ne sais pas du tout s'il est dispo sur internet, car c'est un test élaboré vraiment pas des psychologues, ce n'est pas un test de magazines, mais peut être que tu es auras des similaires, mais il ne seront pas forcément fiables
Sinon, tente de trouver l'EPI

On a fait les 2 en TD, et c'est assez complexe pour le calcul, car tu as des carélations a faire etc...

Dis moi si tu as trouvé! oui
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Des célébrités" malgré elles Empty Re: "Des célébrités" malgré elles

Message  Sha're Ven 6 Fév 2009 - 20:34

Non pas vraiment. :cnfvv:
Si c'est trop compliqué à faire, ce n'est pas grave. éclat

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Des célébrités" malgré elles Empty Re: "Des célébrités" malgré elles

Message  Anne-Aymone57 Sam 7 Fév 2009 - 12:36

Oui, c'est dommage qu'on ne le trouve pas. J'aurais bien aimé savoir rire A mon avis, je crois que je serais plutôt consciencieuse avant tout (j'ai la fâcheuse tendance d'être un p'tit peu maniaque sur mes affaires, le rangement...) A moins que ça n'a rien à voir inter
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum