Les activités à bord du Titanic
+6
Ailmour
Ben D.
Historiapassionata
Sha're
solune
baby moon
10 participants
Titanic :: RMS TITANIC :: La vie à bord
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les activités à bord du Titanic
J'avais mis quelques activités sur mon forum :
http://rms-titanic-1912.forumactif.org/Le-RMS-Titanic-c6/Les-loisirs-f26.htm
http://rms-titanic-1912.forumactif.org/Le-RMS-Titanic-c6/Les-loisirs-f26.htm
Anne-Aymone57-
Effectivement, il y avait l'embarras du choix!
william-
Tu as répondu à la question que je me posai Anne-Aymone à savoir quelles étaient les activités réservées aux enfants.
Je mets ici les réponses de ton forum :
Les enfants de première classe pouvaient
- s'amuser au gymnase grace à un cheval et un chameau mécanique. De même, ils disposaient d'une bicyclette et d'une machine à ramer.
- jouer aux palets...
Les enfants de seconde classe
- faisaient du patin et jouaient à divers jeux sur le pont
- lisaient dans la bibliothèque
Les enfants de troisième classe
- jouaient sur le pont arrière
D'autres idées ?
Je ne sais pas si c'était autorisé mais les enfants de 3ème classe exploraient la salle des machines.
Ceux de 1ère s'amusaient au café parisien.
Je mets ici les réponses de ton forum :
Les enfants de première classe pouvaient
- s'amuser au gymnase grace à un cheval et un chameau mécanique. De même, ils disposaient d'une bicyclette et d'une machine à ramer.
- jouer aux palets...
Les enfants de seconde classe
- faisaient du patin et jouaient à divers jeux sur le pont
- lisaient dans la bibliothèque
Les enfants de troisième classe
- jouaient sur le pont arrière
D'autres idées ?
Je ne sais pas si c'était autorisé mais les enfants de 3ème classe exploraient la salle des machines.
Ceux de 1ère s'amusaient au café parisien.
C'est vrai qu'ils n'avaient pas le temps de s'ennuyer Ca m'aurais bien plu d'être un enfant qui aurait pu voyager sur le Titanic! Bien sûr je dis ça dans l'hypothèse où il n'y aurait pas eu le naufrage
Anne-Aymone57-
Les passagers n'avaient pas le temps de s'ennuyer. Tout d'abord ils pouvaient se promener par tous les temps sur le pont promenade fermé et admirer la vue de l'océan.
Les passagers de 1ère classe avaient le plus d'activités distrayantes, jouer au squash, nager dans la piscine, les bains turcs, la salle de gymnastique avec entraîneur personnel. Le fumoir était aussi une activité amusante selon Archibald Gracie où les hommes pouvaient discuter politique, art et parier tous les jours sur la vitesse du Titanic.
En seconde classe, les loisirs étaient moins nombreux. On leur fournissait de quoi jouer au jeu de palets ou des jeux de sociétés tels que le backgammon et les échecs. La bibliothèque était aussi un endroit agréable pas seulement pour la lecture ou la correspondance mais pour discuter et faire connaissance.
Les 3ème classe se divertissaient eux même en jouant d'instruments de musique comme la cornemuse, en jouant à la corde... Laurence Beesley a remarqué que ces passagers profitaient de chaque minute de leur temps.
Source : Channel National Geographic
Les passagers de 1ère classe avaient le plus d'activités distrayantes, jouer au squash, nager dans la piscine, les bains turcs, la salle de gymnastique avec entraîneur personnel. Le fumoir était aussi une activité amusante selon Archibald Gracie où les hommes pouvaient discuter politique, art et parier tous les jours sur la vitesse du Titanic.
En seconde classe, les loisirs étaient moins nombreux. On leur fournissait de quoi jouer au jeu de palets ou des jeux de sociétés tels que le backgammon et les échecs. La bibliothèque était aussi un endroit agréable pas seulement pour la lecture ou la correspondance mais pour discuter et faire connaissance.
Les 3ème classe se divertissaient eux même en jouant d'instruments de musique comme la cornemuse, en jouant à la corde... Laurence Beesley a remarqué que ces passagers profitaient de chaque minute de leur temps.
Source : Channel National Geographic
Salut tout le monde,
Je me demande quelles étaient les activités habituelles des passagers sur le Titanic. Entre les différentes classes, ça devait être un autre monde, non ? Des jeux ? Des bals ? Si quelqu'un a des infos ou des anecdotes, je suis preneur, ça m'intéresse grave !
A+
Je me demande quelles étaient les activités habituelles des passagers sur le Titanic. Entre les différentes classes, ça devait être un autre monde, non ? Des jeux ? Des bals ? Si quelqu'un a des infos ou des anecdotes, je suis preneur, ça m'intéresse grave !
A+
LeaBarbier34- Messages : 1
LeaBarbier34 a écrit:Salut tout le monde,
A+
Salut et bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à te présenter plus en détails dans la partie "Présentation"
Pour répondre à ta question, j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci où tu auras toutes les infos C'est sûr que les activités n'étaient pas les mêmes selon les classes. Tu peux aussi consulter les sujets détaillés des activités possibles à bord (comme la piscine, les jeux...). On ne dansait pas à bord du Titanic.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3