La piscine
+25
chachimomma
Hymntothesea
Joris
flavien
Tiphaine
hipbip
punx
Jean
jean-philippe46
TiYannick
Antoine
Canard-jaune
Ada
erwin66101
Julien
Pierre-20
William Murdoch
Anne-Aymone57
Sha're
Thomas Andrews
olivier
Yakko
Mathusalem
Guillaume70
Titanic-3
29 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La piscine
La piscine ( 10m x 4,30m et une profondeur de 1m80 ) était réservée aux 1ère classe. Les femmes pouvaient s'y rendre le matin de 10h à 13h et les messieurs de 14h à 18h. Ces derniers avaient un avantage, de pouvoir aller à la piscine gratuitement de 6h à 9h. Pour les autres moments de la journée, il fallait s'acquitter de la somme de 25 cents ou 1 shilling.
L'accès de la piscine n'était possible que par mer calme.
D'autres bateaux avant, à part l'Olympic, possédaient une piscine ?
Source : Site sur le Titanic
Sha're a écrit:D'autres bateaux avant, à part l'Olympic, possédaient une piscine ?
Non, l'Olympic et le Titanic sont les premiers paquebot à avoir une piscine à bord. Une révolution à l'époque, alors que après la première guerre mondiale tout les grands paquebots en avaient une !
Dernière édition par Pierre-20 le Mer 25 Avr 2012 - 15:16, édité 1 fois
Pierre-20-
Re: La piscine
Merci pour ces précisions Sha're !
Je savais qu'il y avait une piscine, mais après, je ne savais pas ces horaires et tout .
Je savais qu'il y avait une piscine, mais après, je ne savais pas ces horaires et tout .
Titanic-3-
Le colonel Gracie parle de "la piscine profonde de trois mètres dont l'eau salée était à température agréable". Le traducteur s'est trompé en convertissant les pieds en mètres, mais l'eau de la piscine n'en reste pas moins salée. Donc, c'était bien de l'eau de mer !Guillaume70 a écrit:c'était directement de l'eau de mer qu'il y avait dedans non ?
Mathusalem-
a mon avis, pour nous la température se serai pas "agréable". Elle devait être glaciale.
Non, car la piscine se trouvait sous une chaudière. Les ingénieurs de Harland & Wolff avaient pensé à tout !Guillaume70 a écrit:a mon avis, pour nous la température se serai pas "agréable". Elle devait être glaciale.
Mathusalem-
pierrot-2a a écrit:non, l'oympic et le titanic fut les premier navires au monde a avoir une piscine a leur bord.
Pas tout à fait, le premier transatlantique à avoir une piscine est Königin Luise, navire allemand de 1897.
Au sein de la White Star, le premier paquebot à piscine est Adriatic (II), navire lancé en 1907.
olivier-
olivier a écrit:pierrot-2a a écrit:non, l'oympic et le titanic fut les premier navires au monde a avoir une piscine a leur bord.
Pas tout à fait, le premier transatlantique à avoir une piscine est Königin Luise, navire allemand de 1897.
Au sein de la White Star, le premier paquebot à piscine est Adriatic (II), navire lancé en 1907.
Merci pour ces précisions, les vieux livres indique souvent que c'est l'Olympic le premier paquebot à avoir une piscine.
"Des monstre de luxe de leurs époque" souvent comparé avec le Great Eastern. D'ailleurs "Une ville flottante" cela ne vous rappel t-il rien ? Sauf le livre de Jules Verne, évidement
Dernière édition par Pierre-20 le Mer 25 Avr 2012 - 15:22, édité 2 fois
Pierre-20-
pierrot-2a a écrit: les monstre de luxe de leur époque" souvent il le compare avec le Great Eastern
Ca c'est clair qu'ils étaient les plus luxueux navires jamais construits à leur époque. Le Great Eastern était ultra luxueux lui aussi mais la comparaison n'est pas très légitime vu la différence d'âge entre lui et Olympic/Titanic. Il serait plus correct de les comparer à deux autres bâtiments de leur époque Lusitania/Mauretania.
olivier-
D'après certaines photos que j'ai pu voir, elle ne donne pas envie de s'y baigner. Je la trouve inaccueillante, froide, triste...
Yakko-
Oui. En plus, ça ne me rassure pas de me baigner à l'intérieur d'un paquebot. On n'a pas l'air d'avoir pied à aucun moment, la profondeur est d'1m80 partout ?
C'est parce que tu es habituée aux piscines modernes. A l'époque, le fond était fait de petites mosaïques pas nécessairement bleues. Moi aussi, quand je vois les photos, ça me paraît triste, mais à l'époque, les gens n'y faisaient pas attention.Yakko a écrit:D'après certaines photos que j'ai pu voir, elle ne donne pas envie de s'y baigner. Je la trouve inaccueillante, froide, triste...
Il semble bien que oui. Perso, ça ne me gêne pas : je mesure 1,80 m pile-poil ^^!Sha're a écrit:On n'a pas l'air d'avoir pied à aucun moment, la profondeur est d'1m80 partout ?
Mathusalem-
Oui ça doit être ça. ^^Papy 75 a écrit:C'est parce que tu es habituée aux piscines modernes. A l'époque, le fond était fait de petites mosaïques pas nécessairement bleues. Moi aussi, quand je vois les photos, ça me paraît triste, mais à l'époque, les gens n'y faisaient pas attention.Yakko a écrit:D'après certaines photos que j'ai pu voir, elle ne donne pas envie de s'y baigner. Je la trouve inaccueillante, froide, triste...
Il semble bien que oui. Perso, ça ne me gêne pas : je mesure 1,80 m pile-poil ^^! [/quote]Sha're a écrit:On n'a pas l'air d'avoir pied à aucun moment, la profondeur est d'1m80 partout ?
Moi non plus ça ne me dérange pas de ne pas avoir pieds (tant que tu sais nager ^^) mais elle n'est pas très large je trouve.
Yakko-
Elle était pas large mais il ne devait pas y avoir foule, je me demande même si celle à bordu du Titanic a réellement servie durant ces 4 jours
olivier-
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5