Fêter son anniversaire à bord du Titanic

+10
MacWill
Espoir
Diaoulik
Ronon62
Canard-jaune
Antoine
Jean
punx
Joris
Sha're
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Empty Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  Sha're Lun 2 Aoû 2010 - 12:40

10 avril : Charlotte Cardeza, Franck Mason, Borak Hannah, Hanna Naughton et Karl Gustafsson
11 avril : Johan, Kvillner, Jack Phillips et John Kennedy
12 avril : Eliza Hocking et Annie Funk
13 avril : Stanley Fox et Allen Baggott
14 avril : Honora Fleming, Anna Sjöblom, Alfred Rush, Paul Palsson et Margit Skoog


A l'occasion de leur anniversaire, les passagers de 1ère et 2ème classe pouvaient-ils avoir un traitement de faveur comme la préparation d'un gateau d'anniversaire, une petite fête, la chanson Happy birthday... ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  Joris Lun 2 Aoû 2010 - 15:57

Personnellement, je ne pense pas mais je n'en suis pas sûr. Ou alors uniquement les membres d'équipage et également les passagers très connus.

Il fallait déjà qu'ils sachent les dates d'anniversaire de chacun pour qu'ils puissent leur faire une surprise si leur anniversaire tombait pendant la traversée. À moins que la personne concernée l'annonçait elle-même au personnel.

Je doute que sur les paquebots actuels il y a ce traitement de faveur le jour de notre anniversaire car ils ne doivent pas en avoir connaissance.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  punx Mar 3 Aoû 2010 - 9:02

+1 Joris. Sha're, as-tu la liste de ceux qui sont nés et morts le 15 avril ?
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  Jean Mar 3 Aoû 2010 - 10:42

Oui, cela m'étonnerait qu'ils regardent dans les 1500 personne leur date d'anniversaire...
Je pense que pour un membre du personnel c'est diffèrent
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  Antoine Mar 3 Aoû 2010 - 19:04

A vrai dire, j'ai du mal à imaginer Astor ou Duff Gordon souffler leurs bougies pendant que Hays, Guggenheim et Gracie reprennent en cœur "Happy Birthday". En fait, je me demande même si les anniversaires se fêtaient de la même façon qu'aujourd'hui. Maintenant, en première classe, il ne me semble pas impossible que ceux qui fêtaient leur anniversaire se soient payés un petit repas au restaurant à la carte.

Quant à l'équipage, il me semble qu'ils avaient bien trop de choses à faire pour ce genre de chose (d'autant que sur un équipage de 900 personnes, ça n'arrêterait pas !).
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  Canard-jaune Mer 4 Aoû 2010 - 10:04

Je ne pense pas qu'ils fêtaient comme nous. Ils devaient prendre un bon repas et puis voilà. La preuve, Jack Philips a fêté ses 20 ans pendant la traversée, e til n'a eu qu'un "Joyeux Anniversaire" de la part de Harold Bride.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  Ronon62 Dim 8 Aoû 2010 - 11:37

C'était différent pour eux deux car avec la quantité de travail qu'ils avaient ils ne pouvaient pas prendre le temps de faire quoi que ce soit.

Donc pour l'équipage, rien de spécial. Au mieux un "Joyeux anniversaire" de la part d'un collègue, et retour au travail.

Pour les passagers, les célébrations se limitaient à la famille. Il n'y avait rien d'organisé par l'équipage (et pour cause, plusieurs anniversaires par jour) Mais il se peut que les jeunes passagers aient reçu des cadeaux, plus ou moins importants selon leur fortune, offert par leurs parents inter
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 31
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  Sha're Lun 9 Aoû 2010 - 12:30

punx a écrit:+1 Joris. Sha're, as-tu la liste de ceux qui sont nés et morts le 15 avril ?
ICI clin

Oui je n'imaginais pas un anniversaire fêté comme au Flunch. rire Un bon repas avec la famille, peut être quelques cadeaux devaient suffir. oui

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  Diaoulik Lun 13 Fév 2012 - 9:35

Première classe : si personne connue et appréciée => Je pense qu'elle pouvait payer sa tournée, notamment au fumoir. Ou pourquoi pas à sa table. (ça me fait penser à la scène dans titanic 96, où lorsque le titanic est déjà dans une phase bien avancée de perdition,le "barman" offre à boire à tous les gentlemans présents dans le fumoir, et qu'il dit "c'est la tournée du commandant" (un peu d'humour... ) sourire

troisième classe, je pense que la personne disait que c'était son anniversaire, et c'était encore un pretexte de plus pour faire la fête, les personnes disaient peut-être une prière pour elle, sans pour autant chanter happy birthday.
Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  Espoir Lun 30 Avr 2012 - 21:14

Peut-être, mais on en à j'amais parler. yeux
Espoir
Espoir


Féminin
Messages : 66
Inscrit le : 30/04/2012
Localisation : Dans un canot

Revenir en haut Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  MacWill Sam 26 Mai 2012 - 12:47

Joris a écrit:Personnellement, je ne pense pas mais je n'en suis pas sûr. Ou alors uniquement les membres d'équipage et également les passagers très connus.

Il fallait déjà qu'ils sachent les dates d'anniversaire de chacun pour qu'ils puissent leur faire une surprise si leur anniversaire tombait pendant la traversée. À moins que la personne concernée l'annonçait elle-même au personnel.

Je doute que sur les paquebots actuels il y a ce traitement de faveur le jour de notre anniversaire car ils ne doivent pas en avoir connaissance.

Joris

Et si Joris! Sur les paquebots actuels on fête les anniversaires par contre il faut qu'un proche de la personne concernée préviennent le personnel...
Je le sais parce que ma sœur à fêter son anniversaire sur le Costa Allegra...
azpt
MacWill
MacWill


Masculin
Messages : 56
Inscrit le : 24/05/2012
Localisation : Perdu dans une coursive d' un navire en train de sombrer...

Revenir en haut Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  Joris Sam 26 Mai 2012 - 15:35

MacWill a écrit:
Joris a écrit:Personnellement, je ne pense pas mais je n'en suis pas sûr. Ou alors uniquement les membres d'équipage et également les passagers très connus.

Il fallait déjà qu'ils sachent les dates d'anniversaire de chacun pour qu'ils puissent leur faire une surprise si leur anniversaire tombait pendant la traversée. À moins que la personne concernée l'annonçait elle-même au personnel.

Je doute que sur les paquebots actuels il y a ce traitement de faveur le jour de notre anniversaire car ils ne doivent pas en avoir connaissance.

Joris

Et si Joris! Sur les paquebots actuels on fête les anniversaires par contre il faut qu'un proche de la personne concernée préviennent le personnel...
Je le sais parce que ma sœur à fêter son anniversaire sur le Costa Allegra...
azpt

Ah oui si le personnel est prévénu, je comprends oui Mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne le souhaite pas si on ne les prévient pas, alors qu'ils pourraient peut-être avoir connaissance des dates d'anniversaire via les listes d'embarquement etc. inter Mais de toute façon, c'est normal fkpo

Ta sœur a donc fait une croisière sur le Costa Allegra ? La chance ouah Récemment ? Car il me semble que ce navire, peu après le naufrage du Costa Concordia, a été victime d'un incendie qui l'a privé de propulsion et d'électricité et est partit alors à la dérive en direction des Seychelles, avant d'être remorqué. Heureusement tout s'est bien terminé coeur

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  MacWill Dim 27 Mai 2012 - 18:49

Non c'était y a longtemps...et oui! Heureusement que tout c'est bien terminée! ouf

Donc ma sœur n'a pas connu cet incident...

Sinon moi j'ai fait une croisière y a assez récemment (dans mon esprit en tout cas) et tout c'est bien déroulé...sauf le deuxième jour ou y avait l'exercice de sauvetage et j'avais pas été prévenu! T'imagine ma tête quand je suis tombé sur une foule en gilets de sauvetage se dirigeant vers le pont des embarcations... yeux gjodp

En plus l'équipage arborer un magnifique sourire genre "tout vas bien ne vous inquiétez pas ce qu'une mesure de précaution"... fhjm

je crois bien que j'ai ressentit ce qu'on ressentit les passagers du Titanic... riduop
MacWill
MacWill


Masculin
Messages : 56
Inscrit le : 24/05/2012
Localisation : Perdu dans une coursive d' un navire en train de sombrer...

Revenir en haut Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  Titanic.1912 Dim 17 Fév 2013 - 12:43

xxcx
Titanic.1912
Titanic.1912


Féminin
Messages : 3
Inscrit le : 15/02/2013
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  LadyPierce Lun 18 Fév 2013 - 11:41


Sinon moi j'ai fait une croisière y a assez récemment (dans mon esprit en tout cas) et tout c'est bien déroulé...sauf le deuxième jour ou y avait l'exercice de sauvetage et j'avais pas été prévenu! T'imagine ma tête quand je suis tombé sur une foule en gilets de sauvetage se dirigeant vers le pont des embarcations... yeux gjodp

En plus l'équipage arborer un magnifique sourire genre "tout vas bien ne vous inquiétez pas ce qu'une mesure de précaution"... fhjm

je crois bien que j'ai ressentit ce qu'on ressentit les passagers du Titanic... riduop



Trop fort !
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum