Troisième classe et hygiène
+21
LadyPierce
Manny
Hauteclaire
yarra
Tiphaine
Lily
Historiapassionata
CommeDansUneBulle
ElbaAndrews
punx
Rose Dewitt Bukater
Ada
Michael Sparrow
sam
Anne-Aymone57
Canard-jaune
TiYannick
Sha're
Joris
Jean
Antoine
25 participants
Titanic :: RMS TITANIC :: La vie à bord
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Troisième classe et hygiène
Les deuxieme classe se raproché plus des premiere.
Michael Sparrow-
Oui, ils étaient assez riches, eux aussi.
Je pense que si les prix étaient "convertis" en Euros de notre époque, on voyagerait en Deuxième sans trop dépenser..
Je pense que si les prix étaient "convertis" en Euros de notre époque, on voyagerait en Deuxième sans trop dépenser..
Canard-jaune-
Quand je suis allée visiter l'expo sur le Titanic, il y avait un tableau avec les prix des cabines de l'époque ainsi que l'équivalent en dollars d'aujourd'hui. Il me semble que pour voyager en deuxième classe il fallait débourser au moins 700 dollars actuels. Info à vérifier.
Ada-
Un billet de deuxième vallait 13 livres, ce qui en représente environ 750 de l'an 2000. Je serais incapable de vous dire ce que ça vaudrait en euros aujourd'hui...
Une chose est sûre c'était pas donné! Aujourd'hui, la seconde classe serait réservée à une classe moyenne élevée (comme à l'époque en fait)
Ada-
Ah, quand même!
Canard-jaune-
Il faut garder à l'esprit qu'à l'époque, un voyage transatlantique était longuement économisé : pas question de partir pour quelques jours : deux semaines de voyage aller-retour, fallait les rentabiliser.
TiYannick a écrit:Il m'étonne de voir que Cameron n'a pas mit ce petit fait dans son film.. Cela aurai même pu être comique d'un sens, mais d'un autre l'odeur devait être épouventable et on ne parle pas des visions d'horreur que certains passagers auraient pu laisser. Pour vu qu'ils digèrent bien les repas, sinon... Je vous laisse imaginer la suite Et je ne souhaite pas une épidémie de gastro dans le navire pendant la traversée
C'est si joliment dit et si poétique xDD. C'est vrai que ça devait pas être facile à vivre pour tous....
D'après le témoignage du steward en question, les lendemains de tempête sur l'Olympic étaient...Rose Dewitt Bukater a écrit:TiYannick a écrit:Il m'étonne de voir que Cameron n'a pas mit ce petit fait dans son film.. Cela aurai même pu être comique d'un sens, mais d'un autre l'odeur devait être épouventable et on ne parle pas des visions d'horreur que certains passagers auraient pu laisser. Pour vu qu'ils digèrent bien les repas, sinon... Je vous laisse imaginer la suite Et je ne souhaite pas une épidémie de gastro dans le navire pendant la traversée
C'est si joliment dit et si poétique xDD. C'est vrai que ça devait pas être facile à vivre pour tous....
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que deux fois par jours, les passagers devaient quitter leurs cabines pendant un grand nettoyage.
LittleTony87 a écrit:D'après le témoignage du steward en question, les lendemains de tempête sur l'Olympic étaient...Rose Dewitt Bukater a écrit:TiYannick a écrit:Il m'étonne de voir que Cameron n'a pas mit ce petit fait dans son film.. Cela aurai même pu être comique d'un sens, mais d'un autre l'odeur devait être épouventable et on ne parle pas des visions d'horreur que certains passagers auraient pu laisser. Pour vu qu'ils digèrent bien les repas, sinon... Je vous laisse imaginer la suite Et je ne souhaite pas une épidémie de gastro dans le navire pendant la traversée
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que deux fois par jours, les passagers devaient quitter leurs cabines pendant un grand nettoyage.
Tout de suite, ça donne faim.... Deux fois par jour ?! Pfiuuu ! Heureusement, ils devaient bien y en avoir qui allaient aux toilettes !
Charmant ! D'après les plans, si je ne me trompe pas, il n'y avait pas de toilettes sur le pont F et G pour les 3 eme classe, il fallait se rendre sur le pont E. Je vous dis pas, dans ce dédalle de coursives et d'escaliers, avec cette envie pressante... surtout pour mesdames.
punx-
punx a écrit:Charmant ! D'après les plans, si je ne me trompe pas, il n'y avait pas de toilettes sur le pont F et G pour les 3 eme classe, il fallait se rendre sur le pont E. Je vous dis pas, dans ce dédalle de coursives et d'escaliers, avec cette envie pressante... surtout pour mesdames.
Oulalalala... Le temps d'aller aux toilettes pour les femmes, d'enlever tout letralalala pour pouvoir aller aux toilettes (je n'ai rien trouvé de mieu pour dire ça >< )... elles avaient pas vraiment le temps.. O:
De ce point de vue là, le Titanic était très mal foutu. Par exemple, pour une femme qui sirote son thé dans le Café véranda, aller aux toilettes relève du parcours du combattant : sortir du café sur le pont promenade, aller jusqu'au grand escalier avant, aller dans les couloirs des cabines où, enfin, elle trouvera son bonheur. Les hommes étaient mieux lotis, sur le pont A, puisqu'ils avaient aussi des toilettes dans le fumoir.
LittleTony87 a écrit:De ce point de vue là, le Titanic était très mal foutu. Par exemple, pour une femme qui sirote son thé dans le Café véranda, aller aux toilettes relève du parcours du combattant : sortir du café sur le pont promenade, aller jusqu'au grand escalier avant, aller dans les couloirs des cabines où, enfin, elle trouvera son bonheur. Les hommes étaient mieux lotis, sur le pont A, puisqu'ils avaient aussi des toilettes dans le fumoir.
SEXISME ! xDDD Oui c'est vrai que ça ne devait pas être chose facile de traverser tout ça x__x
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8