Sa femme Ada Florence Banks

+3
Rose Dewitt Bukater
Anne-Aymone57
Historiapassionata
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Historiapassionata Lun 27 Fév 2012 - 17:13

Je trouve ça mignon qu'elle ait gardé cette photo jusqu'à sa mort ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  ADNred Ven 20 Avr 2012 - 23:09

C'était effectivement une très belle femme. C'est encore un très beau sujet. Et je dois bien avouer (malheureusement) que cette histoire de maîtresse m'intrigue assez ?

Mais là je me pose la question. Si ils étaient sur le point de divorcer ? pourquoi Ada aurait tenu à garder fidélité à son mari même mort et aurait regretté ne pas avoir eu d'enfant avec lui ? Si il avait eu une maitresse et quitté pour une autre femme, elle aurait peut être été un peu plus amer et aurait peut être refait sa vie ... vous ne pensez pas ?
ADNred
ADNred


Féminin
Messages : 31
Inscrit le : 19/04/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Tiphaine Jeu 3 Mai 2012 - 0:44

ADNred a écrit:
Mais là je
me pose la question. Si ils étaient sur le point de divorcer ? pourquoi
Ada aurait tenu à garder fidélité à son mari même mort et aurait
regretté ne pas avoir eu d'enfant avec lui ? Si il avait eu une
maitresse et quitté pour une autre femme, elle aurait peut être été un
peu plus amer et aurait peut être refait sa vie ... vous ne pensez pas
?

Autre vaste sujet ! A croire que Murdoch collectionne les polémiques.

S'il avait effectivement une liaison, Ada n'était peut-être pas au courant... J'avoue ne pas avoir d'avis arrêté sur la question, pour le moment je m'interroge toujours... Il est vrai qu'il y a cette histoire d'une Américaine qui se prétends descendre de Murdoch, sa grand-mère est née à Liverpool de père inconnu dans les années 1910, et apparemment il s'est toujours raconté dans leur famille qu'ils avaient un ancêtre mort sur le Titanic. Je ne suis pas sûr que cette femme fasse cela pour l'argent puisqu'elle n'a rien demandé hormis la reconnaissance d'appartenir à la famille de l'officier, mais peut-être est-ce juste pour qu'on parle d'elle. Notons qu'elle n'est pas la seule dans sa famille à clamer descendre de Murdoch, mais qu'un de ses cousins affirme la même chose. Ils ont tous deux postés des messages sur différents forums passés un temps, aujourd'hui on ne les voit plus beaucoup mais il me semble qu'ils sont réellement persuadés en leur fort intérieurs que Murdoch est leur ancêtre.

Il y a aussi cette histoire de la "weeping woman" qui jette le doute sur cette affaire, et qui ai présenté comme preuve que Murdoch ai eu une maitresse. Cette mystérieuse femme s'est précipité en larmes dans la salle d'audience de la commission d'enquête américaine, pendant le témoignage d'Harold Bride (mais le document n'en fait pas mention...) pour demander ce qu'il était advenu de l'officier Murdoch. Comme personne ne se décidait à lui annoncer la triste vérité, le sénateur Smith a demandé à Lightoller de s'en charger, lequel s'est d'abord montré réticent avant de finalement se résoudre à le faire.

J'en ai reparlé récemment avec un chercheur qui travaille également sur Murdoch, selon lui (et je partage son point de vue) la réaction de Lightoller peut-être interprété de bien différentes manières. Peut-être ne souhaitait-il pas s'en charger simplement parce qu'il répugnait à parler de la mort d'un ami, ou bien connaissait-il la femme en question et tout ce que cette relation impliquait...? Encore une question à laquelle Lightoller ne répondra pas.

D'autres chercheurs tels que Edkins du site de Dalbeattie, ou la biographe Störmer, ont quant à eux suggérés qu'il s'agissait juste d'une admiratrice, une femme qui aurait rencontré Murdoch lors d'une soirée mondaine à New York auxquelles prenaient parfois part les officiers pendant les escales. Cette hypothèse semble arranger tout le monde, donc c'est celle que l'on mets en avant sans que ce soit plus justifiée que l'autre.


Dernière édition par Tiphaine le Jeu 3 Mai 2012 - 11:38, édité 2 fois
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Espoir Jeu 3 Mai 2012 - 9:10

Très belle femme
Espoir
Espoir


Féminin
Messages : 66
Inscrit le : 30/04/2012
Localisation : Dans un canot

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  ADNred Jeu 3 Mai 2012 - 12:17

merci beaucoup pour ces précisions Tiphaine. Vraiment très énigmatique cette question. Mais si on suit l'idée de l'admiratrice, on voit bien que même vivant c'était un homme qui fascinait XD
ADNred
ADNred


Féminin
Messages : 31
Inscrit le : 19/04/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Tiphaine Jeu 3 Mai 2012 - 12:27

Le prestige de l'uniforme doit jouer pas mal aussi. Dans le même genre, Lowe a eu beaucoup d'admiratrice aussi, mais après le naufrage.

Le problème c'est que se précipiter à moitié "hystérique" et déranger une audience pour avoir des nouvelles...cela semble une réaction un peu exagéré pour une simple admiratrice...

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Inter
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  ADNred Jeu 3 Mai 2012 - 12:31

Ben pas spécialement. Tout dépend de sa folie en faite XD Elle a pu commencer à être admiratrice, puis au fil du temps, elle s'est imaginée une histoire avec lui. Du même style que les fanatiques avec les célébrités. Cela peut aller loin, genre avec Jodie Foster, un type a essayé de tuer le président pour lui prouver son amour et avec John Lennon, un fan la littéralement descendu. Cela arrive avec les personnes lambda aussi. Donc on peut supposer qu'elle est partie loin dans son imagination.
ADNred
ADNred


Féminin
Messages : 31
Inscrit le : 19/04/2012
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 18:54

ADNred a écrit:
Tout dépend de sa folie en faite XD Elle a pu commencer à être admiratrice, puis au fil du temps, elle s'est imaginée une histoire avec lui.

L'érotomanie a existé de tout temps, il est possible que cette "admiratrice" un brin excessive et passionnée en ait été atteinte.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Tiphaine Jeu 7 Juin 2012 - 15:56

Le petit arbre généalogique des Banks. J'ai pas mieux pour le moment... ^^

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Arbre-g%C3%A9n%C3%A9alogique-Ada

Family Trees

Lilian, Charlotte et Alice ne se sont pas mariées. Elles sont donc enterrées dans la sépulture familiale, avec leurs parents et Ada. Les trois autres en revanche avaient trouvées un mari, on ne connait pas leurs tombes et c'est pourquoi je n'ai pas la date de leur mort.

Pour la petite histoire, il se trouve que les premières photos de la sépulture des Banks ont été prises par Dan (webmaster de Life & Mystery of William Murdoch), qui est né à Christchurch et avait de la famille qui vivait non loin du dit cimetière. A l'époque il ignorait que la femme du 1er officier du Titanic y reposait.


Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 4334112158_1cacea1b97_z


Une petite note sur William et Ada parue dans un journal Néo-Zélandais le 24 avril 1912.

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Imageserver.pl?oid=TC19120424.2.35.15
Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Imageserver.pl?oid=TC19120424.2.35.15

Voir la page en entière : The Colonist - Paperspast
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Tiphaine Dim 30 Sep 2012 - 23:06

En faisant une recherche avec le nom de William dans la page de données de Paperspast, j'ai trouvé l'annonce suivante :

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Imageserver.pl?oid=CHP19180415.2

Notez qu'il est écrit 1911 et non 1912, sans doute une erreur de presse.

La personne qui a demandé à publier ce message n'a pas signé, mais ce n'est pas très difficile à deviner...
L'annonce date du 15 avril 1918 dans le journal The Press qui est un quotidien de Christchurch. Voir la page en entière : The Press - April 15, 1918

Or, nous savons que Ada est retournée en Nouvelle-Zélande, à Christchurch, en 1918.
Il y a donc de fortes chances que ce soit elle qui en soit à l'origine. Une façon de rendre hommage à son mari, 6 ans après.

Cela m'a plus attristé que je ne l'aurais pensé...
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Antoine Dim 30 Sep 2012 - 23:16

Sacré trouvaille ! Dis donc, tu pars loin ! yeux
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks - Page 2 Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Tiphaine Lun 1 Oct 2012 - 21:41

C'est qu'en ce moment je m'éclate pas mal sur Papers Past et Trove. Ces sites sont vraiment bien, et je suis loin d'en avoir fait le tour.

pou
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum