Sa femme Ada Florence Banks

+3
Rose Dewitt Bukater
Anne-Aymone57
Historiapassionata
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Historiapassionata Jeu 6 Aoû 2009 - 11:17

j'ai trouvé une autre photo de sa femme


Sa femme Ada Florence Banks 09080611203426539


pensez vous qu'il s'agit encore d'Ada Florence Banks?
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Anne-Aymone57 Jeu 6 Aoû 2009 - 18:28

miffy18 a écrit:j'ai trouvé une autre photo de sa femme


Sa femme Ada Florence Banks 09080611203426539


pensez vous qu'il s'agit encore d'Ada Florence Banks?

Merci Elodie clin Oui, il s'agit bien d'Ada Florence Banks sur la photo oui C'est vrai qu'elle était très jolie.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Historiapassionata Jeu 6 Aoû 2009 - 20:38

merci pour la confirmation il est vrai qu'elle était très jolie mais elle fait plus vieille sur celle la et plus jeune sur la précédente rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Anne-Aymone57 Dim 9 Aoû 2009 - 10:19

miffy18 a écrit:merci pour la confirmation il est vrai qu'elle était très jolie mais elle fait plus vieille sur celle la et plus jeune sur la précédente rire

Je ne parviens plus à voir les premières photos d'Ada F. Banks en début de sujet.
Je me permets d'en remettre ici clin


Sa femme Ada Florence Banks Afbank10

Sa femme Ada Florence Banks Afm10
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Historiapassionata Dim 9 Aoû 2009 - 21:56

ah merci Anne ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Anne-Aymone57 Dim 16 Aoû 2009 - 17:47

miffy18 a écrit:ah merci Anne ^^

De rien clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Rose Dewitt Bukater Lun 24 Aoû 2009 - 11:11

Merciii Anne Aymone !!!
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Anne-Aymone57 Mar 25 Aoû 2009 - 12:29

Rose Dewitt Bukater a écrit:Merciii Anne Aymone !!!

De rien Rose clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Historiapassionata Dim 25 Sep 2011 - 18:01

Sa femme Ada Florence Banks Afbwd10
Sa femme Ada Florence Banks Ada_1910
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Tiphaine Ven 30 Sep 2011 - 1:11

J'en reviens au site proposé par Miffy, avec lequel j'ai pu compléter les arbres généalogiques. Sur ce point, en effet, il semble correct et les dates correspondent à celles que j'avais trouvées sur d'autres sites (hormis celles qui me manquaient). Pourtant, sur ce site à l'aspect sérieux figure une information dont je ne sais quoi penser...

Il s'agit d'une note à propos du couple de William McMaster Murdoch et Ada Florence Banks, qui, selon le site, devaient justement se séparer en 1912.
William aurait eu une maitresse à Liverpool avec laquelle il aurait eu une descendance.

Voici le site : Muirhead

Le passage en question :
William McMaster Murdoch, son of Samuel and Jane Murdoch, was married twice. His first marriage was to Ada Florence Banks. Ada was born on 28 December, 1873 at New Zealand. She died on 21 April, 1941 also at New Zealand. William’s second marriage was to Elizabeth Crogent. Elizabeth had been born at Liverpool, in Lancashire, England. It would appear, that since Ada outlived William, the couple must have divorced prior to the year 1912 when he died, and prior to his second marriage. (The dates given are derived from the Muirhead Clan Society database, and therefore may be in error.) William is noted for being aboard the Titanic when it sank after striking an iceberg in the Atlantic Ocean on the night of 15 April, 1912.

Bien entendu j'avais déjà entendu parler d'une descendance fictive (ou non) de Murdoch, et si vous souhaitez en parler c'est ici : La mystérieuse descendance fictive.

En revanche c'est la première fois que j'entends parler de divorce ! Le nom de la maitresse de Liverpool serait, Elizabeth Crogent.

Votre avis ?
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Historiapassionata Ven 30 Sep 2011 - 18:41

Mon avis est que tu as très bien travaillé , je suis d'accord pour le nom de la supposée maitresse mais pour moi William et Ada étaient faits l'un pour l'autre et je pense qu'ils s'aimaient beaucoup ^^

merci pour tes recherches
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Antoine Mar 4 Oct 2011 - 23:13

Joli travail, en effet ! Quant à une maîtresse de Murdoch... Vu son métier de marin, j'aurais pu le concevoir de l'autre côté de l'Atlantique (mine de rien, ces gars partaient pour deux semaines non stop, et ce en passant à peu près 4 jours à la maison entre temps !). Mais à Liverpool... J'aurais tendance à penser que quand il était en Angleterre, Murdoch avait tout intérêt à être le plus souvent possible auprès de sa famille (soit par amour, soit parce que le contraire eût été suspect ! rire ). Alors fable ou vérité... Nul ne le saura. Et dans tous les cas, cela ne change somme toute rien à l'héroïsme du bonhomme ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Tiphaine Mer 23 Nov 2011 - 18:08

LittleTony87 a écrit:Vu son métier de marin, j'aurais pu le concevoir de l'autre côté de l'Atlantique (mine de rien, ces gars partaient pour deux semaines non stop, et ce en passant à peu près 4 jours à la maison entre temps !). Mais à Liverpool...

Il faut savoir que la famille avait apparemment une petite maison à Liverpool, afin que le capitaine Samuel Murdoch puisse avoir un pied à terre proche du port de ses navires. Sa famille pouvait venir lui rendre visite lorsqu'il n'avait pas le temps de rentrer à Dalbeattie entre deux voyages.

Les deux premiers enfants du couple, Mary McMaster et James, sont nés à Liverpool. Peut-être est-ce la même maison que les Murdoch ont gardés après leur déménagement à Dalbeattie.

On connait l'existence de cette maison car William aurait inscrit l'adresse lors de l'un de ses examens d'officiers. Je suppose qu'il a dû y résider pendant les années de son apprentissage en mer, sachant que les bateaux sur lesquels il travaillait partaient de Liverpool, il n'allait sûrement pas refaire le voyage jusqu'à Dalbeattie à chaque fois.

Ainsi, l'idée d'une possible maîtresse à Liverpool n'est pas totalement impossible...


LittleTony87 a écrit:Et dans tous les cas, cela ne change somme toute rien à l'héroïsme du bonhomme !

Bien entendu ça ne change rien à l'héroïsme (je n'aime pas trop ce mot en fait, but why not), mais j'estime qu'à partir du moment où une chose est mentionnée, il faut chercher à savoir d'où elle vient, même quand tout laisse à penser qu'il s'agit d'une rumeur loin d'être fondée. Sans quoi on peut parfois passer à côté de certaines choses, rien ne doit être laissé à l'écart.

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Tiphaine Ven 25 Nov 2011 - 2:42

Infos complémentaires, trouvées sur Ancestry.com.


Les parents d'Ada s'appelaient James Brightwell Banks et Mary Ann ? (nom de famille inconnu).
Ils ont quittés l'Angleterre en 1860, pour s'installer en Nouvelle-Zélande à Christchurch.
James Banks a d'abord exercé le métier de gardien d'hôtel, avant de devenir agent immobilier.


Le couple a eu sept filles :

Mary Rose (née en 1865)
Lilian « Lily » Brightwell (15 Juin 1867 - 26 juillet 1923)
Charlotte Maud (2 avril 1869 - 17 juillet 1932)
Alice Gertrude (18 Novembre 1870 - 6 mai 1942)
Ada Florence (28 Décembre 1873 – 21 Avril 1941)
Laura May (née en 1877)
Ruby Bertha (née en 1884)


La mère d'Ada, Mary Ann, est morte le 15 août 1909, à l'âge de 70 ans.
Son père, James Brightwell Banks, est né le 12 mars 1836 et mort le 11 mars 1923.

Apparement, Ada était entrain de réaliser l'arbre généalogique de sa famille alors qu'elle voyageait sur le Runic, mais sans doute parce qu'elle a eu la tête ailleurs après une certaine rencontre, elle ne l'a pas continué...
pou

On retrouve les noms sur la sépulture familiale, mais vous remarquerez qu'il manque trois soeurs. D'après ce que j'ai compris, les trois qui sont présentes sur la sépulture sont restées célibataires, les trois autres se sont mariées et sont sans doute enterrées avec leurs maris.

Sa femme Ada Florence Banks Ada-grave-2

Sa femme Ada Florence Banks Ada-grave

Sa femme Ada Florence Banks Ada-grave-3
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Sa femme Ada Florence Banks Empty Re: Sa femme Ada Florence Banks

Message  Tiphaine Lun 27 Fév 2012 - 12:49

Je m'en viens rajouter un p'tit détail sur cette photo, dont je ne connais malheureusement toujours pas la date.

Elle est restée encadrée pendant de nombreuses années sur le piano de Margaret Elizabeth Murdoch (qui pour rappel, est morte à 91 ans).
Si la photo a été prise du vivant de William, il est possible que sa soeur l'ai récupéré après sa mort, ou après qu'Ada ai quitté l'Angleterre.
On sait que les deux belles-soeurs étaient très liées, et malgré son retour en Nouvelle-Zélande Ada a continué à garder contact avec la famille de son mari. Samuel Scott Murdoch (fils du dernier frère de William, mort en 2010) a quant à lui entretenu une correspondance régulière avec sa tante jusqu'à la mort de celle-ci.

Sa femme Ada Florence Banks Afbwd10
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum