Smith a t-il été influencé par Ismay ?

+11
Ada
John Stevenson
Illuvivius
Sha're
Sonia
Mathusalem
Anne-Aymone57
jean-philippe46
Sir Cosmo
souriseaus
pierro
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Smith a t-il été influencé par Ismay ? - Page 2 Empty Re: Smith a t-il été influencé par Ismay ?

Message  John Stevenson Jeu 1 Juil 2010 - 14:42

C'est vrai qu'il est beaucoup plus simple d'accuser une personne qui a préféré monter dans un canot plutôt que plusieurs officiers qui ont aidés les passagers à embarquer dans les canots, mais bon.

Sinon pour le fait de l'influencement d'Ismay sur Smith, je ne pense pas qu'il ait fait car il devait savoir que la taille du paquebot était beaucoup trop conséquente pour espérer naviguer à la vitesse maximale, ça aurait été un suicide et je pense qu'il en était conscient.
John Stevenson
John Stevenson


Masculin
Age : 31
Messages : 99
Inscrit le : 01/07/2010
Localisation : Dans le salon fumeur

Revenir en haut Aller en bas

Smith a t-il été influencé par Ismay ? - Page 2 Empty Re: Smith a t-il été influencé par Ismay ?

Message  Ada Ven 9 Juil 2010 - 23:36

Je n'ai qu'une chose à dire: grrrrrrrrrr!

Il n'existe aucune preuve de cette pseudo discussion entre Ismay et Smith, les journalistes avaient besoin d'un bouc émissaire, et Ismay ayant survécu il était la personne idéale. A partir de ça, les gens se sont acharnés sur lui! A l'époque, il était courant d'accélérer l'allure quand on passait dans la région des glaces, et Smith a seulement réagi comme la plupart des marins de cette époque!!!!

enervé
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Smith a t-il été influencé par Ismay ? - Page 2 Empty Re: Smith a t-il été influencé par Ismay ?

Message  Espoir Mar 1 Mai 2012 - 21:26

Oui je pense, et il aurait plus au moin rester sur le bateau
Espoir
Espoir


Féminin
Messages : 66
Inscrit le : 30/04/2012
Localisation : Dans un canot

Revenir en haut Aller en bas

Smith a t-il été influencé par Ismay ? - Page 2 Empty Re: Smith a t-il été influencé par Ismay ?

Message  jainasolo Sam 19 Mai 2012 - 12:53

Je ne crois pas que Smith est pu être influencé par Ismay.
Ismay a était jugé trop cruellement. Resté sur le navire est mourir aurai servie a rien il y avait pas assez de canot donc si une fois sur le canot il a aider comme un homme alors on a pas a le critiqué il fallait des hommes pour ramé.

Maintenant pourquoi toujours critiqué Ismay (ce n'est pas le cas ici) et considérai comme des héros les officier, c'est même officier qui ont mis a l'eau des canot a moitier vide (ou a moitié plein^^)? c'est la question que je me suis toujours posé
jainasolo
jainasolo


Age : 38
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Smith a t-il été influencé par Ismay ? - Page 2 Empty Re: Smith a t-il été influencé par Ismay ?

Message  Tiphaine Dim 20 Mai 2012 - 18:16

Parce qu'il est plus facile, et plus symbolique, de rejeter la faute sur un seul et même homme, en particulier lorsque celui-ci est le directeur.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Smith a t-il été influencé par Ismay ? - Page 2 Empty Re: Smith a t-il été influencé par Ismay ?

Message  flavien Lun 21 Mai 2012 - 8:31

Et aussi en particulier parce que cet homme a survécu au naufrage contrairement à Smith ou a Andrews
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smith a t-il été influencé par Ismay ? - Page 2 Empty Re: Smith a t-il été influencé par Ismay ?

Message  jainasolo Lun 21 Mai 2012 - 8:40

Flavien ma "question" ne se pose pas vise à vie de Smith ou Andrews mais des officier qui commandé la mise à l'eau.

Merci Tiphaine d'avoir répondu a cette petite question
jainasolo
jainasolo


Age : 38
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Smith a t-il été influencé par Ismay ? - Page 2 Empty Re: Smith a t-il été influencé par Ismay ?

Message  Tiphaine Lun 21 Mai 2012 - 8:54

Flavien a raison, comme Smith et Andrews n'ont pas survécut, Ismay était le seul haut responsable sur qui ça pouvait retomber. Si Smith avait survécut, on lui aurait sans doute reproché de ne pas avoir mieux encadré ses officiers et de veiller à ce qu'ils remplissent correctement les canots. Quant à Andrews si c'était lui qui avait survécut, on lui aurait à lui reproché de ne pas avoir été plus précis sur la capacité des canots, de sorte que les officiers en viennent à douter de leur résistance, etc.

Pour que les officiers soient réellement accusés de négligence, il aurait fallu qu'Ismay ne survive pas non plus, et alors là c'est Lightoller qui aurait tout pris...
Même si, on le sait, leur carrière en a été par la suite à jamais modifiée.

Enfin, ce ne sont que des suppositions, et je devrais sans doute relire les rapports des commissions histoire de me remettre à jour.

J'espère aussi ne pas avoir été trop confuse dans mes propos, désolé, il est tôt... ^^


Dernière édition par Tiphaine le Lun 21 Mai 2012 - 9:14, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Smith a t-il été influencé par Ismay ? - Page 2 Empty Re: Smith a t-il été influencé par Ismay ?

Message  flavien Lun 21 Mai 2012 - 9:08

J'aurais effectivement du développer mon intervention pour être plus compréhensible. Merci Tiphaine de l'avoir fait pour moi. Ismay a en quelque sorte servi de "bouclier" aux autres membres de l'équipage survivant. Ce qui n'a pas empêcher le sénateur Smith de les cuisiner lors de la commission d'enquête, mais finalemnt la presse et l'opinion publique est restée clémente avec eux, trop ocupé qu'elle était à se défouler sur le coupable idéal qu'était Ismay.

Ceci dit comme le précise Tiphaine, la carrière maritime des officiers survivants a été bloquée par la suite, ce qui a du être difficile à encaisser pour eux. Sans la guerre, il est probable qu'aucun d'entre eux n'accède jamais à un commandement d'un navire.
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smith a t-il été influencé par Ismay ? - Page 2 Empty Re: Smith a t-il été influencé par Ismay ?

Message  jainasolo Lun 21 Mai 2012 - 9:11

Merci a vous deux d'avoir éclairé ma lanterne. Est ce que c'est rapport existe en français??
jainasolo
jainasolo


Age : 38
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Smith a t-il été influencé par Ismay ? - Page 2 Empty Re: Smith a t-il été influencé par Ismay ?

Message  flavien Lun 21 Mai 2012 - 9:15

Hélas il me semble que non, mais si j'ai bien compris, certains membre travaillent à sa traduction.
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smith a t-il été influencé par Ismay ? - Page 2 Empty Re: Smith a t-il été influencé par Ismay ?

Message  jainasolo Lun 21 Mai 2012 - 9:19

Ha sa serai super car le problème c'est que moi et l'anglais sa fait 4 mort
jainasolo
jainasolo


Age : 38
Messages : 252
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Smith a t-il été influencé par Ismay ? - Page 2 Empty Re: Smith a t-il été influencé par Ismay ?

Message  Tiphaine Lun 21 Mai 2012 - 9:20

Sans parler des victimes, des familles décimées, des couples séparés... Le sort des officiers est l'une des choses que je trouve les plus tristes de l'histoire. Tous ceux qui avaient été mutés à bord étaient promis à un brillant avenir, nul doute qu'ils seraient par la suite devenu des capitaines de la WSL. Finalement, victimes ou survivants, ils ne faisaient pas bon être officiers du Titanic.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum