R.I.P Bruce Ismay
+3
Anne-Aymone57
Illuvivius
Pierre-20
7 participants
Page 1 sur 1
R.I.P Bruce Ismay
slt à tous,
voici des photo de la tombe de Joseph Bruce Ismay .
le pauvre homme repose dans un splendide sarcophage sculpté avec des forme représentant la mer et les navires !
je pense quand même que c'est un homme et qu'il ne mérite pas toute ces rumeur et accusation que les gent dise de lui .
Pour moi qu'il repose en paix †
voici des photo de la tombe de Joseph Bruce Ismay .
le pauvre homme repose dans un splendide sarcophage sculpté avec des forme représentant la mer et les navires !
je pense quand même que c'est un homme et qu'il ne mérite pas toute ces rumeur et accusation que les gent dise de lui .
Pour moi qu'il repose en paix †
Pierre-20-
Re: R.I.P Bruce Ismay
Sa tombe est trés jolie .
Je suis tout a fait d'accort avec toi , il a été considéré a tort comme le bouc émissaiire du naufrage ...
Je suis tout a fait d'accort avec toi , il a été considéré a tort comme le bouc émissaiire du naufrage ...
Sir Cosmo-
Sir Cosmo a écrit:Sa tombe est trés jolie .
Je suis en tous points d'accord avec toi, je crois que j'avais même fais un article sur mon blog qavec des propos semblables.
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Joli tombe tout de même!
Même si j'ai un peu de mal avec lui, lol... Merci pour ces photos!
Même si j'ai un peu de mal avec lui, lol... Merci pour ces photos!
B. Ismay avait ses faiblesses, tout comme tout être humain. Quoi qu'on en dise, il n'a pas été le seul responsable du naufrage, et la fatalité, je pense, y a été pour beaucoup.
Anne-Aymone57-
Anne-Aymone57 a écrit:B. Ismay avait ses faiblesses, tout comme tout être humain. Quoi qu'on en dise, il n'a pas été le seul responsable du naufrage, et la fatalité, je pense, y a été pour beaucoup.
C'est tout à fait vrai Anne-Aymone. Je ne le portes pas spécialement dans mon coeur, mais je le respecte tout de même en tant que victime.
Il mérite quand même de rester dans les mémoires
Et, comme tu le dis, la fatalité y a été pour beaucoup également
Et bien finalement je crois que tout le monde est à peu d'accord sur la question...
En tout cas il repose dans une très belle tombe, digne d'un homme de son rang. Dommage qu'elle ne soit pas mieux entretenue.
En tout cas il repose dans une très belle tombe, digne d'un homme de son rang. Dommage qu'elle ne soit pas mieux entretenue.
C'est vraiment dommage que sa vie aprés le naufrage ait été gachée parce qu'il a paniqué pendant le naufrage et qu'il a emprinté l'un des derniers cannots ... et surtout a cause de ce vieux conflits .
Cependant je crois que son attitude sur le Carpâthia fut loin d'être irréprochable ...
Cependant je crois que son attitude sur le Carpâthia fut loin d'être irréprochable ...
Sir Cosmo-
C'est effectivement ce qu'a prétendu Mme L.P. Smith lorsqu'elle a déclaré aux journalistes qu’en franchissant la coupée du Carpathia, Bruce Ismay s’est écrié : « Je suis Ismay ! Je suis Ismay ! Donnez-moi une suite ! »Sir Cosmo a écrit:Cependant je crois que son attitude sur le Carpathia fut loin d'être irréprochable ...
En réalité, le président de la White Star a bien dit : « Je suis Ismay, je suis Ismay », mais sur le ton monocorde d’un homme abattu. Après lui avoir proposé un bol de soupe qu’il a refusé, le docteur McGee l'a conduit à sa propre cabine où il lui a donné des médicaments à base d’opium. J.B. Thayer Junior qui lui a rendu visite écrit : « J’eus beau lui parler, l’interroger, le rassurer sur la décision qu’il avait prise de monter à bord du dernier canot, il ne prêta aucune attention à mes paroles et demeura prostré, sans détourner le regard. Rien de ce que je pus dire ne fit écho en lui. Je n’ai jamais vu un homme aussi brisé ».
Mme L. P. Smith qui avait perdu son mari dans le naufrage était très remontée contre la White Star. Son témoignage a été démenti par d'autres survivants.
Mathusalem-
Papy 75 a écrit:C'est effectivement ce qu'a prétendu Mme L.P. Smith lorsqu'elle a déclaré aux journalistes qu’en franchissant la coupée du Carpathia, Bruce Ismay s’est écrié : « Je suis Ismay ! Je suis Ismay ! Donnez-moi une suite ! »Sir Cosmo a écrit:Cependant je crois que son attitude sur le Carpathia fut loin d'être irréprochable ...
En réalité, le président de la White Star a bien dit : « Je suis Ismay, je suis Ismay », mais sur le ton monocorde d’un homme abattu. Après lui avoir proposé un bol de soupe qu’il a refusé, le docteur McGee l'a conduit à sa propre cabine où il lui a donné des médicaments à base d’opium. J.B. Thayer Junior qui lui a rendu visite écrit : « J’eus beau lui parler, l’interroger, le rassurer sur la décision qu’il avait prise de monter à bord du dernier canot, il ne prêta aucune attention à mes paroles et demeura prostré, sans détourner le regard. Rien de ce que je pus dire ne fit écho en lui. Je n’ai jamais vu un homme aussi brisé ».
Mme L. P. Smith qui avait perdu son mari dans le naufrage était très remontée contre la White Star. Son témoignage a été démenti par d'autres survivants.
Je pense qu'on ne saura jamais réellement ce qui s'est passé. Mais dans le film SOS Titanic, on voit bien en B. Ismay un homme totalement abattu.
Anne-Aymone57-
C'est difficile de savoir ce qui c'est réelement passé ...
Merci beaucoup pour les infos Gérard ^^
Merci beaucoup pour les infos Gérard ^^
Sir Cosmo-