Vivre comme il y a 100 ans

+13
Simon1976
flavien
Kalganov
ElbaAndrews
Marielle
Jean
Sonia
Prince
Mathusalem
Joris
Sir Cosmo
Canard-jaune
Sha're
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans - Page 2 Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Invité Mar 5 Fév 2013 - 20:47

Personnellement, je ne me sens absolument pas en phase avec le vingt-et-unième siècle.
J'aurai bien aimé naître en 1873 (on se demande bien pourquoi rire ) et vivre pleinement mon adolescence alors que se construisait la tour Eiffel. J'aurai adoré assister à l'exposition universelle de 1889. J'aurai sûrement mangé plus sainement. Evidemment, la vie aurait été loin d'être facile mais je pense que j'aurai essayé d'exploiter mes talents pour me débrouiller.

Rien d'aujourd'hui ne m'aurai manqué: ni la télévision ni le téléphone portable et encore moins internet. J'ai l'impression que ces objets nous obligent à être disponibles 24 h/24, ce qui en fait est le but caché du téléphone portable. Elle est finie l'époque où on pouvait dire: "je ne pouvais pas répondre, j'étais partis aux courses, en ballade". Aujourd'hui ton portable tu es sensé l'avoir même lorsque tu vas aux toilettes. C'est sans doute pour ça que pas grand monde ne comprends pourquoi je n'ai pas d'Ipad ni Ipod ni d'Itruc ni écran palt, blu ray, home cinéma ni que les jeux vidéos et les nouvelles technologies ne m'intéressent pas. Moralité: je suis un rabat joie coincé. rire rire rire rire
Mais... j'assume... et revendique.

Ah si, une chose m'aurai manqué: le forum Titanic et ses membres. Mais comme il n'aurai pas été construit, il n'y aurai pas eu de forum. rire

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans - Page 2 Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Marielle Mar 5 Fév 2013 - 21:39

Andrews_Thomas a écrit:Personnellement, je ne me sens absolument pas en phase avec le vingt-et-unième siècle.
J'aurai bien aimé naître en 1873 (on se demande bien pourquoi rire ) et vivre pleinement mon adolescence alors que se construisait la tour Eiffel. J'aurai adoré assister à l'exposition universelle de 1889. J'aurai sûrement mangé plus sainement. Evidemment, la vie aurait été loin d'être facile mais je pense que j'aurai essayé d'exploiter mes talents pour me débrouiller.

Rien d'aujourd'hui ne m'aurai manqué: ni la télévision ni le téléphone portable et encore moins internet. J'ai l'impression que ces objets nous obligent à être disponibles 24 h/24, ce qui en fait est le but caché du téléphone portable. Elle est finie l'époque où on pouvait dire: "je ne pouvais pas répondre, j'étais partis aux courses, en ballade". Aujourd'hui ton portable tu es sensé l'avoir même lorsque tu vas aux toilettes. C'est sans doute pour ça que pas grand monde ne comprends pourquoi je n'ai pas d'Ipad ni Ipod ni d'Itruc ni écran palt, blu ray, home cinéma ni que les jeux vidéos et les nouvelles technologies ne m'intéressent pas. Moralité: je suis un rabat joie coincé. rire rire rire rire
Mais... j'assume... et revendique.

Ah si, une chose m'aurai manqué: le forum Titanic et ses membres. Mais comme il n'aurai pas été construit, il n'y aurai pas eu de forum. rire

Denis.


Tu ne serais pas "capricorne" par hasard toi ? rire ; je trouve normal de ne pas aimer les Ipad et compagnie..Tous les six mois, tout change... J'avoue que de voir les gens avec leurs portables dès 7h en train de pianoter (pour écrire quoi???), cela me tape sur les nerfs quelquefois.. mort ......J'ai même une amie qui "voit" son compte en banque via son cellulaire !!! le délire total quoi !! enfin à mes yeux... et mon frère qui me "tanne" à acheter une TV 3D lors que je ne l'allume pas la vieille Tv ; je 'aime bien cette pauvre TV... rire


J'ai craqué sur mon Ipod au Canada et j'ai honte d'être devenue accro à cet appareil mais tellement pratique avec Wifi (informer du retard des avions etc...par mail)

J'éteins mon cher pc qui travaille bien lui aussi mort mort


Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans - Page 2 Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Invité Mar 5 Fév 2013 - 21:43

Marielle a écrit:
Tu ne serais pas "capricorne" par hasard toi ? rire

rire Non taureau: fonceur, colérique bref un chieur, ah oui fidèle aussi.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans - Page 2 Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  ElbaAndrews Mar 5 Fév 2013 - 21:52

J'aurais certainement aimé, car, si à l'époque j'aurais eu, comme aujourd'hui, du mal a avoir un emploi, j'aurais pu émigrer et tenter ma vie ailleurs, ou même rester et créer mon affaire, sans qu'on me demande d'avoir Bac+40 pour le plus basique des (peu) d'emplois a occuper!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans - Page 2 Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Marielle Mer 6 Fév 2013 - 9:45

Andrews_Thomas a écrit:
Marielle a écrit:
Tu ne serais pas "capricorne" par hasard toi ? rire

rire Non taureau: fonceur, colérique bref un chieur, ah oui fidèle aussi.

Denis.


rire rire j'hésitais entre les deux signes vois-tu mort mort mais bon colérique, faut vous en faire bcp avant que cela explose som
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans - Page 2 Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Marielle Mer 6 Fév 2013 - 9:52

ElbaAndrews a écrit:J'aurais certainement aimé, car, si à l'époque j'aurais eu, comme aujourd'hui, du mal a avoir un emploi, j'aurais pu émigrer et tenter ma vie ailleurs, ou même rester et créer mon affaire, sans qu'on me demande d'avoir Bac+40 pour le plus basique des (peu) d'emplois a occuper!

Je te comprends tout à fait oui ; par contre, de nos jours l'immigration (pour changer de vie, trouver un emploi, voire trouver un pays en "paix" ) continue ; beaucoup de Français aussi tentent leur chance au Canada ou USA (qui viennent d'assouplir un tout petit peu leurs lois) et je ne sais pas si en 1912, les femmes pouvaient exercer tous les métiers inter
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans - Page 2 Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Kalganov Mer 6 Fév 2013 - 13:57

Je n'ai pas de téléphone portable et je vis très bien sans. Par contre j'aurais sans doute un peu de mal à me passer d'internet.
Kalganov
Kalganov


Masculin
Messages : 55
Inscrit le : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans - Page 2 Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  flavien Mer 6 Fév 2013 - 14:26

Je ne sais pas si j'aurais aimé vivre à cette époque. Dans la peau d'un Astor ou Guggenheim pourquoi pas. Sinon c'était quand même pas le même niveau de vie qu'aujourd'hui. Et je ne parle pas que de la télé, les smartphones et internet. Les normes sociales était aussi très différentes, le système de santé pas le même, ni l'accès à l'éducation ou les conditions de travail.

En définitive on a souvent une vision très édulcoré de la belle époque et on fini par penser que c'était mieux avant, pourtant le niveau de vie moyen a quand même bien évolué en un siècle.
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans - Page 2 Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Simon1976 Mer 6 Fév 2013 - 16:18

Chaque époque a ses bons et ses mauvais côtés. La nôtre n'y fait pas exception.

Je vis au 21e siècle et je ne me demande pas comment aurait été ma vie il y a 100 ans. pou
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans - Page 2 Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  LadyPierce Mer 6 Fév 2013 - 22:21

Comme aujourd'hui il y avais les riches , les moyens et les pauvres .... Donc suivant ton rangs tu vivais plus ou moins bien :/
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans - Page 2 Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Antoine Mer 6 Fév 2013 - 23:24

Vivre comme en 1912 ? Damned, l'horreur ! Pas d'internet, pas de portable, pas le confort d'aujourd'hui... La perspective de partir perdre diverses parties de mon corps dans les tranchées au cours de la Grande Boucherie deux ans plus tard...

Remontons d'un siècle ? 1812 ? Argh ! La retraite de Russie, l'horreur des Guerres napoléoniennes... Le retour à la monarchie deux ans plus tard avec l'ordre moral bien strict, la censure and co ? Bof.

Encore un siècle ? 1712 ? Damnaide ! Là, je suis soit un pauvre paysou qui vit dans la misère (et la crainte de la mort si je suis protestant), soit un courtisan, mais à quel prix ? Une vie bien austère à la cour, où tout coup de pute peut me faire tomber en disgrace ! Et si je remonte encore ? Bof, inutile de continuer, la morale est là : on a tous un mythe de l'âge d'or, mais chacun se dit que son époque est moins bonne que certaines du passé. Dans les faits... Elle est meilleure que l'avant, et pire que l'après. Du moins faut il l'espérer.

Sur ce côté "mythe de l'âge d'or", je conseille à tous le très bon Minuit à Paris de Woody Allen.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans - Page 2 Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 23:43

LittleTony87 a écrit:
Sur ce côté "mythe de l'âge d'or", je conseille à tous le très bon Minuit à Paris de Woody Allen.

J'ai adoré ce film. fete fete

Allez Antoine, projettes-toi maintenant en 2113. rire
Bon, là difficile d'imaginer ce qui nous attend: le pire si l'on est très pessimiste, le meilleur si l'on est très très très très ect optimiste.

Denis.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans - Page 2 Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  flavien Jeu 7 Fév 2013 - 9:41

Et pourquoi pas vivre en 2013? Notre époque connait certains travers, mais dans l'absolue nous n'y sommes pas trop mal!
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans - Page 2 Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  LadyPierce Jeu 7 Fév 2013 - 10:29

Si on ne connaissaient pas la technologie sa nous manquerez pas ! Mais comme dis Tony avec les guerres qui précède 1912... Pour les hommes sais pas la bonne époque du tout! Nous sommes bien en 2013 :)
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivre comme il y a 100 ans - Page 2 Empty Re: Vivre comme il y a 100 ans

Message  Kalganov Jeu 7 Fév 2013 - 13:00

Le niveau de vie a augmenté, mais ça ne signifie pas forcément que les gens soient plus heureux aujourd'hui qu'il y a cent ans.
Kalganov
Kalganov


Masculin
Messages : 55
Inscrit le : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum