Edith Peacock

+4
Sonia
Prince
Canard-jaune
Sha're
8 participants

Aller en bas

Edith Peacock Empty Edith Peacock

Message  Sha're Sam 28 Nov 2009 - 11:38

Edith Peacock 091126085648399829

Edith venait d'une famille nombreuse composée de 10 enfants. Elle est née en 1886 en Cornouailles. Elle quitta sa région en 1906 et se maria à Benjamin Peacock, un ingénieur mécanicien. Ils eurent deux enfants Treasteall née en 1908, et Alfred né en 1911.

En 1912, ils décidèrent d'émigrer aux Etats-Unis mais Edith est tombée gravement malade. Benjamin partit seul en Amérique, sa femme et ses enfants le rejoindraient plus tard. Guérie, elle réserva sur le Titanic. Elle était très impatiente de rejoindre son mari dans leur nouveau pays. Il ne les reverra jamais - Edith, Treasteall, et le bébé Alfred sont morts dans le naufrage.

Source : http://www.onetitaniclady.com/passengers/index.php

Treasteall et Alfred étaient agés respectivement de 4 ans et 7 mois. ghki

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Edith Peacock Empty Re: Edith Peacock

Message  Canard-jaune Sam 28 Nov 2009 - 11:45

oooh! Smile
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Edith Peacock Empty Re: Edith Peacock

Message  Sha're Dim 29 Nov 2009 - 10:04

Le mari Benjamin Peacock était parti un an auparavant aux Etats-Unis travaillant dur pour mettre de l'argent de côté afin de louer une petite maison qui accueillerait sa femme et ses enfants et leur payer la traversée. Il n'a jamais vu son fils Alfred.

Mr. Peacock pensait que sa famille était encore vivante. Il croyait qu'elle voyageait en seconde classe mais son nom n'apparaissait pas sur la liste des passagers. Pour lui, sa femme et ses enfants avaient manqué le paquebot et avaient dû en prendre un autre. Les deux frères d'Edith avaient réservé sur le Titanic eux aussi et elle voulait faire son possible pour effectuer le voyage avec eux. En réalité, ses deux frères avaient changé d'avis au dernier moment et étaient restés en Angleterre. Benjamin avait envoyé de l'argent à sa femme une semaine auparavant et il espérait qu'elle ne l'avait pas reçu à temps.

Source : http://www.encyclopedia-titanica.org/elizabethans-board-big-liner-titanic-3.html

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Edith Peacock Empty Re: Edith Peacock

Message  Prince Dim 29 Nov 2009 - 10:33

Le pauvre. Quand il a eu la nouvelle comme quoi sa femme et ses enfants étaient décédés lors du naufrage il a du souffrir... Smile
Prince
Prince


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 29/11/2009
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Edith Peacock Empty Re: Edith Peacock

Message  Sonia Dim 29 Nov 2009 - 11:24

Oh...c'est affreux Smile . Pauvre homme..
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Edith Peacock Empty Re: Edith Peacock

Message  Canard-jaune Dim 29 Nov 2009 - 19:56

Ooooh le pauvre! :(
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Edith Peacock Empty Re: Edith Peacock

Message  Anne-Aymone57 Lun 14 Déc 2009 - 11:03

C'est horrible Smile Pauvre monsieur... Je n'ose pas imaginer ce qu'il a ressenti.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Edith Peacock Empty Re: Edith Peacock

Message  Officier Lowe Jeu 17 Déc 2009 - 14:28

Quel triste sort pour cette famille détruite. . .

ouah
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Edith Peacock Empty Re: Edith Peacock

Message  Fini Mer 9 Sep 2020 - 7:38

Albert Edward Peacock est né à Southampton, Hampshire, en Angleterre le 8 septembre 1911.
Il était le fils de Benjamin Peacock, un ingénieur, et Edith Nile. Son père est venu de Dulwich, Londres et sa mère d’Illogan, Cornouaille et il était un des deux enfants de ses parents. Sa sœur aînée Treasteall est née en 1908 et un autre enfant est mort pendant l’enfance.
Pendant les mois avant la naissance d’Albert sa mère et sa sœur ont été recordées en 1911 recensement et elles habitaient à 17 Orchard Place, Southampton.
Son père a quitté l’Angleterre en 1911 et il habitait à Newark, New Jersey où il travaillait à Public Service Corporation et il habitait à 609 South Broad Street. Il a envoyé d’argent à sa femme et ses enfants pour le rejoindre en Amérique.Pour bienvenue ses enfants il a acheté un landau pour le bébé et jeux pour sa fille et il était très content d’être toute la famille ensemble. Albert n’a jamais rencontré son père.
Albert, sa mère et sa sœur ont embarqué à bord du Titanic à Southampton le 10 avril 1912 et ils étaient passagers de la troisième classe.
Pendant la nuit du naufrage un jeune membre de l’équipage, John Collins a vu un steward assister une femme avec ses enfants. Le steward avait un des enfants dans ses bras et la femme, avec l’autre enfant, a pleuré. Collins a pris l’enfant de cette femme et le groupe a cherché pour un canot de sauvetage.Ils ont vu un canot départ de le pont de salon et ils ont essayé de le prendre mais ils l’ont perdu. Quand ils ont retourné, un courent les a heurté et Collins a perdu l’enfant qui a dans ses bras. C’est possible que le femme pleurée avec ces petits enfants étaient les Peacocks.
Mme Peacock et ses 2 enfants sont perdus pendant le naufrage. Leurs corps ne font jamais retrouvé.
Albert Peacock était le second plus jeune victime du Titanic.Le plus jeune victime était Gilbert Danbom.
Edith Peacock 6bec4210
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Edith Peacock Empty Re: Edith Peacock

Message  Joris Mer 9 Sep 2020 - 15:13

C'est absolument terrible pour cette famille, en effet. Je me demande ce qu'est devenu Benjamin et comment il a supporté cette épreuve insoutenable de la perte de sa femme et de ses deux enfants ghki

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Edith Peacock Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Edith Peacock Empty Re: Edith Peacock

Message  Fini Mer 9 Sep 2020 - 16:01

Je me le demande aussi. Je pense qu’il était très dévasté par cette catastrophe .
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum