Ce que vous lisez en ce moment

+35
Colargol
Manny
PassionTITANIC<3
yarra
Nicomurgia
Jokiira
requine
Lily
meriais
Marielle
Boudi
Ghost of Abyss
Kalganov
Antoine
Tiphaine
ElbaAndrews
Sonia
sp27170
sam
Rose Dewitt Bukater
Ada
vicky
acathlat
TiYannick
Sha're
Joris
Prince
Anne-Aymone57
Mathusalem
Canard-jaune
William Murdoch
Historiapassionata
Ronon62
tita(niiic)
Illuvivius
39 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Colargol Lun 17 Fév 2014 - 15:26

Que de livres intéressants vous lisez là!

Moi, j'ai repris un peu la passion de la lecture. Après m'être farcis tous les Harry Potter (en anglais) à la suite, je viens de me plonger sur un livre que le propriétaire d'un hôtel de Santorin dans lequel je suis resté cet été nous avait gracieusement donné...

Et ce livre, c'est ni plus ni moins que le premier livre de la série "A Song of Ice and Fire" par R.R. Martin, j'ai nommé "A Game of Thrones", qui a donné la fameuse série de HBO par la suite.
Le livre est bien sûr en anglais, et je peux vous dire que Harry Potter à côté ça fait presque pâle figure. Harry Potter a une lecture fluide et simple, et le changement est brutal en passant avec Game of Thrones.

Le niveau d'anglais requis pour lire ce livre est élevé, et même mon père qui est pourtant prof d'anglais a eu du mal à le lire. Heureusement que j'ai assez d'outils à ma disposition pour résoudre les problèmes de vocabulaire que je rencontre au fur et à mesure de ma lecture, sinon ce serait galère.
Assez dur donc, mais une fois qu'on est plongé dedans, on se laisse emporter par le livre et on ne voit pas le temps passer. Génial, mieux que la série.

Bref, je vous le recommande si vous vous intéressez fortement à la série. Après, pour ce qui est de la version angais:
1) Faut trouver
2) Faut avoir un bon niveau
3° Faut aimer lire en anglais...

Mais la version française doit être tout aussi sympa!  pou content
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Manny Lun 17 Fév 2014 - 16:04

Et ben Corentin, tu ne dois pas être une quiche en anglais pour lire A song of Ice and Fire dans sa version originale. J'ai lu les 4 tomes "intégrale" sorti en français et déjà je trouve que ce n'est pas le genre de lecture à avoir lorsqu'on est un peu trop fatigué par exemple. Autant le dire, on est loin d'une lecture de plage peinarde à la Musso/Levy.

Pour ce qui est de la version française du livre, j'avais lu des critiques disant qu'elle était médiocre par rapport à l'original. Personnellement et même en n'ayant lu que la Française, je la trouve excellente, avec un bon style ne manquant pas de vocabulaires.

colargol a écrit:Génial, mieux que la série.
Entièrement d'accord !
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Colargol Mar 18 Fév 2014 - 12:34

Merci Manny.  clin 
En effet je me suis toujours bien débrouillé en anglais... D'ailleurs je regarde la série d'HBO en VO sous-titrée, pas en VF.

Après, je n'ai pas la version française en livre, donc je ne peux pas comparer les 2 versions. Mais comme tu dis, faut pas lire ça quand on est fatigué.
Mais la lecture vaut le coup, car on peux observer quelques différences avec la série (qui pourtant parfois ne leur aurait pas coûté cher de respecter par rapport au livre). Et le livre permet bien sûr d'avoir une foule de détails et d'émotions que la série ne peut pas retranscrire...

 content 

Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Manny Mar 18 Fév 2014 - 13:09

Je regarde également la série en VO sous-titrée, la version Française est pour le coup pas top du tout. Dany, par exemple, a une voix enfantine en VF alors que Emilia Clarke a une voix affirmée...
Le livre m'a permis déjà de bien me mettre en tête tout les personnages et leur relation les uns par rapport aux autres, ce qui n'est pas évident dans la série. Sur les différences avec la série, il y'a un point que je regrette vraiment, c'est que les scénaristes n'aient pas conservé les indices dissimulés par G.G. Martins concernant l'identité de Jon Snow.
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 18:34

Moi en ce moment je lis la biographie de Napoléon III par André Castellot. Deux énormes pavés lol.
Après je sais pas j'ai une kyrielle de bouquins à lire lol.
Bref j'ai l'embarras du choix  pou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Boudi Jeu 20 Fév 2014 - 19:58

J'en profite que vous en parliez ici pour le dire : J'ai bien envie de m'acheter le tome 1 de A Song of Ice And Fire. Pis si j'accroche, je prendrai ses frères et sœurs aussi  clin 
Et je confirme : La VO est bien mieux que la VF.
Par exemple, dans la VF, Bran a une voix plus "gamine" que Rickon, alors que celui-ci est plus jeune. Ou alors, je ne supporte pas la voix de Sansa en VF. Elle m'insupporte  rire  Dans la version originale, elle a une belle voix!
Et Michelle Fairley a une voix très jolie aussi. Elle a un grain particulier, mais j'aime bien.
Voilà, voilà  rire 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Tiphaine Mer 5 Mar 2014 - 16:22

Je me suis enfin attaquée à un roman de Joseph Conrad, et pour ce premier essai j'ai opté pour Lord Jim (emprunté en version française à la bibliothèque).

Lord Jim fut à l'origine publié en 13 parties dans une revue anglaise entre 1899 et 1900, puis réédité en 1917. C'est l'histoire d'un officier de la marine marchande idéaliste et romantique qui part en mer en quête d'aventures, se voyant déjà revêtir l'habit d'un héros. Il va cependant faillir lors d'un naufrage et traîner ensuite sa honte de port en port...

Il paraît que c'est un des romans les plus connus de Joseph Conrad, figurant même dans la liste des "cent meilleurs livres du XXe siècle" (Le Monde et la Fnac) et celle des "cent meilleurs romans" (British Library). C'est pour ça que j'ai pris celui-ci pour commencer, bien que "Typhon" me tentait aussi beaucoup. Par contre, comme l'indique l'article wikipédia, j'ai d'ores et déjà pu me rendre compte au bout de quelques pages que le système narratif est assez complexe. 
Conrad y fait aussi déjà preuve de mépris pour les enquêtes officielles de naufrages, comme on le voit dans ses textes sur le Titanic, et prend le parti de l'officier qui, ayant survécut, se voit confronté aux questions "futiles malgré leur objet précis".

Petit extrait :

"Depuis des jours, de nombreux jours, il n'avait parlé à personne, mais avait tenu en lui-même des colloques silencieux, incohérents, sans fin, comme un prisonnier dans une cellule ou un voyageur perdu dans un désert. A présent, il répondait à des questions, futiles malgré leur objet précis, mais il doutait, à l'avenir, de pouvoir jamais parler à quelqu'un. Le bruit même de ses paroles, de sa déposition sincère, renforçait sa conviction que le langage ne pouvait plus lui être d'aucune utilité."

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Conrad_optimise
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Antoine Dim 4 Mai 2014 - 14:26

Ces derniers temps, je me suis enfourné des livres d'histoire par pelletées : plusieurs livres d'histoire romaine, notamment. J'ai également dévoré 1984, très actuel et effrayant (j'en ai partagé des extraits sur le sujet des citations), ainsi que Retour vers le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley. C'est un essai, écrit une vingtaine d'années après son Meilleur des mondes ; dans lequel il montrait en gros que le monde qu'il craignait tant était arrivé bien plus vite que prévu. Il y démontre notamment que les "démocraties" ont des moyens de propagande parfois plus efficace que les dictatures. En ce moment, je me suis plongé dans Une histoire populaire des États-Unis, du grand historien Howard Zinn, qui essaie de décrire l'histoire des US loin des poncifs classiques, en se posant cette fois-ci du côté de ceux qui, à chaque fois, ont perdu au change. D'un coup, Christophe Collomb, les pères fondateurs, les "barons voleurs" (Morgan, Rockefeller...) et autres paraissent bien moins sympathiques. rire

J'ai aussi dévoré en express un livre sur lequel je veux absolument attirer votre attention, le très bon TV Lobotomie, de Michel Desmurget. Ce livre que vous pouvez trouver pour pas cher et qui se lit en deux jours si vous êtes lent est écrit par un neurologue qui se penche sur les effets scientifiques et physiques de la télévision. Il ne s'agit pas ici de critiquer le fond de ce que nous disent les médias, mais juste la forme. Notamment comment il est prouvé scientifiquement que la télévision nuit à la concentration, au développement de l'enfant, accroît le tabagisme, l'alcoolisme... et diminue en moyenne de 3 ans l'espérance de vie. Tout cela est prouvé à l'aide de maintes études publiées dans des revues scientifiques de renom. Bref, on est très loin du complotisme bateau. Un livre qui fait regarder le petit écran avec un autre oeil... et qui pousse à bien des remises en question.

Et comme je suis sympa, pour ceux qui auraient la flemme de le lire, voila un avant goût avec une conférence donnée par le bonhomme.

Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  sam Mer 18 Juin 2014 - 12:57

Bonjour à tous, je viens de terminer ce livre que j'ai dévoré en 4 jours.
Vous vous souvenez surement des séquestrés de Cleaveland, une des survivantes, Michelle KNIGHT à écrit un livre très émouvant. Vous le trouverez dans toutes les librairies et pour ceux qui aiment les témoignages, je vous le conseille fortement.
A très vite.

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 41nowg10

Samuel

sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Manny Ven 20 Juin 2014 - 0:14

En ce moment, je jongle entre trois livres ; Lord Jim que Tiphaine a très bien présenté (de toute façon, je ne pourrai faire mieux !) et deux livres de Titanicophile: Titanic Valour sur la vie d'Harold Lowe, lecture qui stagne je dois l'admettre, et Tommie Andrews, a Titanic Cricketer, que je viens juste d'entamer et qui est déjà fort intéressant.
La lecture de ces deux derniers livres risquent d'être longue puisque la lecture en anglais n'est pas dans mes habitudes, mais on va s'accrocher.  livre 
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Tiphaine Ven 20 Juin 2014 - 8:53

J'approuve mille fois et je ne peux que te remercier d'avoir eu la curiosité de tenté Joseph Conrad avec Lord Jim, ça me fait au moins une personne avec qui parler de ma nouvelle addiction.  rire 

Tout comme j'approuve la biographie d'Harold Lowe, qui est quand même un sacré plus pour apprendre à mieux connaître cet officier. Mieux, même, que ne devait le connaître ses collègues du Titanic d'ailleurs, puisqu'il n'avait encore jamais travaillé avec aucun d'entre eux.

En revanche je n'ai pas encore procuré Tommies Andrews, mais s'il doit y en avoir un qui approuve, c'est Jean-Philippe.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Lily Ven 20 Juin 2014 - 14:52

Après de long mois de travail ou j'ai laissé de coter la lecture, je trouve enfin le temps de lire mais pas du Joseph Conrad mais du Homère et Virgile et du Heinrich Schliemann, un passionné de la guerre de Troie et d'archéologie comme moi. Je dévore son livre sur la découverte de Troie. Avant, j'ai pu terminé un livre sur l'histoire de l’Écosse. Je ne sais pas si je commencerais avec l'histoire de l'Irlande ou je resterais avec les récits d'Ulysse et d'Enée cet été par contre.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Ronon62 Ven 11 Juil 2014 - 11:54

Après de longs mois sans avoir eu véritablement le temps de lire un livre, je me replonge dans la littérature avec un classique, 1984 d'Orwell. Je pense lire d'autres livres cet été mais je n'ai pas encore d'idées précises.
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Manny Sam 26 Juil 2014 - 12:33

J'ai récemment fini Tommie Andrews - A Titanic Cricketer dont j'ai parlé sur le sujet en question et je suis actuellement en train de lire le premier tome du Seigneur des Anneaux, commencé chez les Nantais. Partant demain soir dans le sud, je vais entamer mon marathon de lecture de l'année, avec plusieurs livres achetés récemment pour tenir la durée du séjour. Quant à Titanic Valour, il m'attendra encore patiemment.  rire 
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 6 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Antoine Sam 26 Juil 2014 - 19:35

Pas mal de livres sous la main ces temps-ci. Il faut dire que je suis de passage à Erquy en Bretagne, et que le marché hebdomadaire ici a pour avantage de proposer un étal de livres neufs à prix réduits (souvent plus de moitié prix !). Inutile de dire que j'en profite bien !

Bref, depuis quelques jours, je lis La Deuxième Guerre mondiale de John Keegan, une histoire de référence de la période, surtout centrée sur les aspects militaires ; juste avant, j'ai dévoré un livre consacré aux empereurs romains. J'ai également eu l'occasion de finir assez rapidement un très bon livre sur les rumeurs et la façon dont Internet peut les propager : un livre qui appelle, plus que jamais, à vérifier les informations avant de les partager et de les propager, surtout dans la mesure où les journalistes, pressés par le temps, ne font plus rigoureusement ce travail. La prochaine fois que vous voulez partager un lien sur Facebook, Twitter... vérifiez avant qu'il ne raconte pas de connerie, sans quoi vous la ferez grossir !

Romain, 1984 est un très bon choix ; il y'a également Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley, qui est à bien des titres plus clairvoyant encore sur le devenir de notre monde : je le recommande très chaudement !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum