Ce que vous lisez en ce moment

+35
Colargol
Manny
PassionTITANIC<3
yarra
Nicomurgia
Jokiira
requine
Lily
meriais
Marielle
Boudi
Ghost of Abyss
Kalganov
Antoine
Tiphaine
ElbaAndrews
Sonia
sp27170
sam
Rose Dewitt Bukater
Ada
vicky
acathlat
TiYannick
Sha're
Joris
Prince
Anne-Aymone57
Mathusalem
Canard-jaune
William Murdoch
Historiapassionata
Ronon62
tita(niiic)
Illuvivius
39 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Kalganov Mer 2 Jan 2013 - 22:21

Je ne le lis pas en ce moment mais je recommande toujours de lire Conrad, qui en plus d'être un grand écrivain a été marin dans sa jeunesse. Les écrivains dans son genre qui cumulent le talent stylistique et une parfaite connaissance de la mer sont assez rares, peut-être même est-ce le seul. Ses nouvelles sur le monde de la mer, notamment Jeunesse, Typhon, Au bout du rouleau et Au coeur des ténèbres sont les meilleures du genre que j'ai lues.

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 220px-Joseph_Conrad_1904

Dans un autre genre j'ai découvert il y a plusieurs années, complètement par hasard, l'écrivain suisse Robert Walser. Sa psychose (il était schizophrène, même si un doute demeure, certaines mauvaises langues ayant prétendu qu'il simulait) l'a conduit à l'asile, mais elle a aussi fait de lui un écrivain original, qui ne ressemble à aucun autre et mérite l'attention.

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Walser
Kalganov
Kalganov


Masculin
Messages : 55
Inscrit le : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Ghost of Abyss Ven 4 Jan 2013 - 19:49

Dernièrement j'ai lu "La Machine Infernale" de Cocteau et "Andromaque" de Racine, c'était pour le lycée ^^
Ghost of Abyss
Ghost of Abyss


Féminin
Messages : 123
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Dans le Grand Escalier, face à l'Horloge

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Boudi Ven 15 Fév 2013 - 13:01

Je pense que je vais sauter le pas et lire Le Journal D'Anne Frank.

En fait, c'est parce que mardi j'ai vu le film de 2009 ''Le Journal d'Anne Frank'' et ça m'a donné envie de le lire. rire
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Tiphaine Ven 15 Fév 2013 - 14:03

Boudi a écrit:Je pense que je vais sauter le pas et lire Le Journal D'Anne Frank.

Très bon choix ! vbp Bonne lecture.

Pour rester dans cette époque, ça me fait penser à un livre que j'ai lu pour la première fois quand j'avais 14/15 ans, et que j'ai beaucoup aimé : Paroles d'étoiles : mémoires d'enfants cachés (1939-1945)

Ce sont des témoignages d'enfants juifs cachés pendant la guerre. Exceptionnel, à lire absolument ! On en ressort bouleversé et "humble".


Kalganov a écrit:Je ne le lis pas en ce moment mais je recommande toujours de lire Conrad, qui en plus d'être un grand écrivain a été marin dans sa jeunesse. Les écrivains dans son genre qui cumulent le talent stylistique et une parfaite connaissance de la mer sont assez rares, peut-être même est-ce le seul. Ses nouvelles sur le monde de la mer, notamment Jeunesse, Typhon, Au bout du rouleau et Au coeur des ténèbres sont les meilleures du genre que j'ai lues.

Merci pour le conseil. fkpo


En ce moment je lis Timbré (titre original : Going Postal) de Terry Pratchett, en roman. Ainsi que On Board RMS Titanic, et On a Sea of Glass, pour ce qui est du Titanic.

livre
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Boudi Sam 16 Fév 2013 - 10:04

Tiphaine a écrit :

Très bon choix ! Bonne lecture.

Pour rester dans cette époque, ça me fait penser à un livre que j'ai lu pour la première fois quand j'avais 14/15 ans, et que j'ai beaucoup aimé : Paroles d'étoiles : mémoires d'enfants cachés (1939-1945)

Ce sont des témoignages d'enfants juifs cachés pendant la guerre. Exceptionnel, à lire absolument ! On en ressort bouleversé et "humble".

Merci pour la suggestion Tiphaine. Quand j'aurais lu le Journal D'Anne Frank, je lirai celui-là! Il a l'air pas mal du tout.
Merci en tout cas. bise
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Marielle Sam 16 Fév 2013 - 10:43


Bonjour pou


Je suis débordée en ce moment mais je viens d'acquérir le livre "Rescapé du Titanic" du Col. A Gracie (que toute le monde ici a du lire avant moi rire ) : je le lirai donc après que ma mère l'ait terminé rire

Comme lecture détente, j'aime beaucoup Agatha Christie ; je conseille aussi Elie Wiesel ; par contre, cet auteur n'est pas à mettre entre toutes les mains (âmes sensibles s'abstenir) vu les côtés dramatiques personnels de cet écrivain ; beaucoup de détresse, de "vagabondage dans la folie", beaucoup de scènes (trop bien) décrites de la shoah


Bon samedi fete
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Antoine Mer 6 Mar 2013 - 14:55

J'ai dévoré il y a quelques semaines L'histoire de Pi, qu'un bon ami qui se reconnaitra s'il passe dans les environs m'avait conseillé. C'est vraiment un très bon livre. Pour faire court, l'histoire de Piscine Molitor Patel, dit Pi, un jeune indien qui grandit dans le zoo de Pondichéry géré par son père. La première partie du livre se centre sur l'éveil spirituel de Pi, qui grandit dans l'Hindouisme, puis s'intéresse au Christianisme et à l'Islam, et décide de pratiquer les trois religions en même temps, au grand dam des trois hommes qui l'y ont initié, qui se battent presque pour le récupérer (j'ai trouvé ce passage génial et très original). Puis, vient le moment où Pi, sa famille et une partie des animaux du zoo embarquent sur un cargo à destination du Canada, pour refaire leur vie. Sauf que le cargo coule brusquement, et que Pi se retrouve seul sur un canot de sauvetage avec un zèbre blessé, une vieille femelle orang-outang, une hyène vicieuse... et surtout un imposant tigre du Bengale nommé Richard Parker suite à une erreur administrative. Bien vite ne restent que le tigre et le jeune homme, engagés dans une longue lutte pour la survie, qui dure plus de 200 jours.

On dévore le livre, les difficultés de Pi, la tension constante, les éléments qui se déchainent... Et la fin offre un immense retournement de situation que je ne peux pas décrire ici. Je vous conseille à tous de le lire. Il a récemment été adapté au cinéma (L'Odyssée de Pi). Le film est très bien, très fidèle... mais je vous recommande vraiment de lire le livre avant, pour ne pas gâcher la fin, qui est bien plus poignante lue que vue. Un coup de cœur, en tout cas.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Empty Journal d'ANN Frank

Message  meriais Lun 11 Mar 2013 - 0:02

Excellent choix Boudi! Son journal m'a donné l'envie d'écrire moi-aussi mon propre journal. Vivant en pleine campagne, et un peu solitaire, je pense qu'écrire m'a permis de m'extérioriser et de ne pas garder en moi ce que je pensais. Je me souviens, j'avais donné un nom à mon journal , celui d'un chien que j'adorais et qui est parti sans laisser de traces le 20 septembre 96, j'ai encore la date en mémoire. Ca marque! Bref, Son journal est au moin l'un des 100 livres qu'il faut avoir lu dans sa vie.
meriais
meriais


Masculin
Messages : 63
Inscrit le : 28/12/2012
Localisation : Nantes

http://www.leseditionsdunet.com/roman/650-la-seconde-chance-du-t

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Lily Ven 19 Avr 2013 - 16:10

En ce moment, je me suis remise à lire plusieurs livres dont certains ne sont pas sur le thème du Titanic mais qui n'en restent pas moins intéressants et passionnants à lire. Parmi eux, j'ai dévoré le livre d'une professeur de collège, Princesse Soso qui décrit une année d'enseignement en anglais en 6ème. Et croyez-moi, "Les Chroniques d'une prof qui en saigne" est rempli de perles toutes plus belles et choquantes sur les collégiens de maintenant. Comme elle le dit souvent, il y a des choupis et d'autres non en plus du cas de certains parents qui font peur. Si vous voulez découvrir le monde de l'école actuelle, je vous le conseille. J'ai quitté le collège, il y a 8 ans et en lisant le livre, je me suis sentie vieillie alors que je n'ai que 23 ans rire .

Autre livre que je dévore en ce moment, c'est celui de Gérard sur les traites négrières. J'avoue que j'y découvre des choses sur ce commerce choquant. Les traites négrières étaient organisées par le biais de procédures détaillées, ce qui est assez glauque lorsqu'il s'agit d'êtres humains traités comme une simple chose du fait de leurs couleurs de peau et de leurs "utilités" dans les colonies.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Boudi Sam 27 Avr 2013 - 21:19

Ces temps-ci, je n'ai plus vraiment le temps de lire énormément. Mais je me suis préparée une petite liste de "Livres à lire durant les vacances".

Je vais lire ceci :

-Le Journal D' Anne Frank ( On m'a dit que je devais le lire )

- Paroles d'étoiles : Mémoires d'enfants cachés (1939 - 1945). C'est Tiphaine qui me l'a conseillé.

- Ma vie pour la tienne. Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont déjà lu?
Je vous mets un petit résumé : Kate n’est encore qu’une toute petite fille lorsque lui diagnostique une leucémie . Pour survivre elle a besoin d’un donneur. Comme ni son frère, ni ses parents ne sont compatibles, Anna est « crée » : elle est génétiquement choisie parmi différents embryons pour être compatible à 100% avec sa sœur. De dons de moelle en transfusions, Anna a déjà subi de multiples interventions, mais quand sa sœur a besoin d’un nouveau rein, elle refuse de donner le sien, allant jusqu'à engager un avocat pour avoir la libre propriété de son corps.

C'est ce roman qui a donné le film du même nom avec Cameron Diaz.
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  requine Sam 27 Avr 2013 - 23:53

vu que je déteste lire, en ce moment je ne lis rien à part le programme télé mort
requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Lily Dim 28 Avr 2013 - 0:05

requine a écrit:vu que je déteste lire, en ce moment je ne lis rien à part le programme télé mort

Étant diplômée d'un bac littéraire, la lecture est une chose primordiale dans ma vie culturelle. Lire pour moi est quelque d'important et surtout si j'ai des enfants un jour, j'aimerais leur donner cet amour de la lecture car c'est une ouverture aux connaissances et tout cela permet de se forger un esprit critique.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  requine Dim 28 Avr 2013 - 7:31

Lily a écrit:
requine a écrit:vu que je déteste lire, en ce moment je ne lis rien à part le programme télé mort

Étant diplômée d'un bac littéraire, la lecture est une chose primordiale dans ma vie culturelle. Lire pour moi est quelque d'important et surtout si j'ai des enfants un jour, j'aimerais leur donner cet amour de la lecture car c'est une ouverture aux connaissances et tout cela permet de se forger un esprit critique.

c'est un choix et une question de goût. La lecture m'a toujours profondément ennuyée. Enfant je lisais même plus que maintenant, adolescente ça s'est terminé, je n'ai lu que ce qui était imposé par l'école et une fois adulte plus rien lu du tout vu que je n'aime pas ça
requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Jokiira Lun 29 Avr 2013 - 11:26

En ce moment, je lis "La maison de fer" de John Hart. J'ai fini "Angie, 13, disparue" de Liz Coley. Ce dernier est un livre à lire absolument ! Je l'ai acheté à France Loisir car une conseillère me le conseillait vivement !
Il se lit très facilement et raconte l'histoire d'une fille de 13 ans qui va camper avec des amies scouts. Elle revient 3 ans après, sans savoir ce qu'il s'est passé.
Je vous le conseille sourire

Pour ce qui est de "L'histoire de Pi", je pense me le procurer bientôt, ça m'a donné envie puisque j'avais aussi envie de voir le film fgio
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 4 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Antoine Ven 24 Mai 2013 - 13:12

Période dense, côté lectures, pour moi. Après avoir dévoré Gilded Lives d'Hugh Brewster sur notre cher paquebot (cf ma critique sur le sujet), j'ai savouré un ouvrage intitulé Le Moyen âge, ombres et lumières, qui revient sur un certain nombre de clichés concernant le Moyen-âge, pour les appuyer, ou les démonter. Passionnant. livre

Je me suis ensuite rué sur une biographie de Caligula (Caligula, par Pierre Renucci) qui démontre que, loin d'être un fou sanguinaire, Caligula était un fin politique, un peu trop gênant pour les sénateurs de l'époque (or, les historiens romains qui ont parlé de lui... sont sénateurs ; un peu comme si, dans le futur, les seules sources pour juger du mandat de François Hollande étaient écrites par Le Pen et Copé rire ). La conclusion du livre est en quelque sorte qu'on ne sait pas énormément de choses sur lui, mais que ce qu'on sait est somme toute facile à modérer et expliquer. Tous les amateurs d'histoire romaine peuvent et doivent le dévorer, il se lit très vite malgré son épaisseur.

Je suis ensuite passé à un gros volume, Les Lettres de John Lennon, une plongée dans la facette du Lennon écrivain/dessinateur, avec son amour du n'importe quoi et une écriture pleine d'humour. Souvent drôle, parfois touchant. Dans la foulée, j'ai lu I, Me, Mine, l'autobiographie publiée par George Harrison en 1980. Une plongée dans sa spiritualité et ses techniques d'écritures, particulièrement utile pour le site que je consacre au bonhomme. J'ai aussi lu un petit livre sympa offert par ma bien aimée lors de mon anniversaire, la retranscription d'une longue interview de Lennon au magazine Rolling Stone en 1970. Un moment culte de l'histoire du rock et de la culture populaire, où tout est évoqué, engagement politique, séparation des Beatles, drogue, religion...

Et désormais, je baigne dans l'histoire grecque. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum