Ce que vous lisez en ce moment

+35
Colargol
Manny
PassionTITANIC<3
yarra
Nicomurgia
Jokiira
requine
Lily
meriais
Marielle
Boudi
Ghost of Abyss
Kalganov
Antoine
Tiphaine
ElbaAndrews
Sonia
sp27170
sam
Rose Dewitt Bukater
Ada
vicky
acathlat
TiYannick
Sha're
Joris
Prince
Anne-Aymone57
Mathusalem
Canard-jaune
William Murdoch
Historiapassionata
Ronon62
tita(niiic)
Illuvivius
39 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Tiphaine Jeu 12 Fév 2015 - 18:42

En ce moment je suis en train de relire Lord Jim, et je viens justement de réunir tous mes Conrad. Ils s'étaient un peu éparpillés entre l'Auvergne et la Creuse au cours de ces deux derniers mois. Certains étant restés sur place, d'autres ayant eu le privilège de se voir accorder une place dans mes bagages.

J'ai donc fait les comptes... Au total il y a désormais douze livres de Joseph Conrad sur ma cheminée, dont trois en anglais.
Les deux de gauche datent de 1918 et 1912. Pour ce dernier, Twixt Land & Sea, il s'agit de la première édition. Egalement publiés en 1912 : Souvenirs personnels (texte autobiographique) ainsi que les articles sur le Titanic, tous deux ici en édition française récente.

Sur la pile de droite, tout en haut, il y a le Typhon de 1925, traduit de l'anglais par André Gide. Conrad a connu Gide de son vivant. Il a notamment eu l'occasion d'approuver sa traduction de Lord Jim (en effet, Conrad lisait parfaitement le français). 

Tous ont été achetés en 2014, ce fut donc une année "conradienne". Enfin, et pour mon plus grand bonheur, il m'en reste encore plein à découvrir. Nouveau point à faire fin 2015... 

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Dsc_1810
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Historiapassionata Jeu 7 Mai 2015 - 12:19

Ma mère m'ayant payé le livre " Les 100" ( qui à été adapté en série) , je n'ai pu m'empêcher de le commencer , il est très agréable à lire et assez bien écrit mais même si il y a des choses qui différent par rapport à l'adaptation faite sur écran, je le conseille aux fans de la série
Historiapassionata
Historiapassionata

Féminin

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Message  Antoine Mer 27 Mai 2015 - 1:08

En ce moment, j'enfourne les Agatha Christie par lots de 10 ! rire D'ailleurs, il y a quelques jours, je suis allé dans une bouquinerie me débarrasser de certains livres qui ne m’intéressaient plus, que j'avais acheté "par erreur". J'en ai tiré un bon d'achat qui s'est vite converti en 12 romans. Pour ce qui est de débarrasser mes étagères, on repassera ! Bref, toujours très douée pour me faire planter les neurones, cette chère Agatha : j'y ai d'ailleurs, je crois, converti Manny, et même Aurélie qui se les enfile à la chaîne alors qu'elle clamait haut et fort qu'elle n'aimait pas les romans policiers.

De mes récentes lectures, je recommande donc La mort n'est pas une fin, sombre mystère se déroulant dans l'Egypte ancienne ; Cartes sur table et Mrs McGinty est morte, qui mettent notamment en scène le superbe personnage d'Ariadne Oliver, parodie d'Agatha Christie par elle-même ; et le roman d'espionnage Mr Brown qui commence... à bord du Lusitania.  Comme dirait l'autre :

Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Sonia Mer 27 Mai 2015 - 19:36

Hahaha j'adore les vidéos de What the cut! rire

Pour ma part, je suis encore en train de (rererere..)lire les Harry Potter, j'en suis au tome 4. Mon problème, c'est que j'ai tellement peur d'oublier, ne sachant quand je les lirai encore, que je lis, relis, et rerelis les passages. Du coup, ça peut me prendre une heure pour lire 10 pages... J'avoue c'est bizarre..

Je suis aussi quelqu'un d'assez dispersé, j'aime tout, je m'intéresse à plein de choses, et ça se ressent dans mes lectures. Le souci, c'est que ça se sent aussi dans mes lectures... Je n'avance pas vite car j'ai un bouquin dans le sac, un dans la voiture, un aux toilettes, un au boulot,un sur mon lit... Du coup, j'avance petit à petit... De plus, j'en achète plein des bouquins et en reçois beaucoup, mais je ne peux jamais les commencer de suite car j'en ai énormément "en attente". Par exemple, là, j'ai comment ne plus avoir peur en avion aux toilettes, Un intêret particulier pour les morts, Harry Potter sur mon lit + des BD que je lis entre-temps car ça va vite...,Le ver à soie au boulot, et genre 4 ou 5 qui attendant gentiment depuis des années, dont un certain livre de Gérard que je dois recommencer car je l'ai stoppé à la moitié alors que je l'adorais pour un autre livre et ça faisait un an que je ne l'avais pas repris, et je déteste ça! Je pense que je devrais me fixer sur UN livre à finir avant d'en commencer un autre, mais je suis comme ça, et ça me désole enervé
Sonia
Sonia

Féminin

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Message  Sonia Mer 8 Mar 2017 - 19:30

Je lis actuellement 3 livres en même temps.
Un livre "téléfilm de Noël sur M6" rire que je devais lire pour le Cold Winter Challenge, mais par manque de temps, je ne l'ai toujours pas terminé. Il s'appelle Tendre Veillée. Il est sympa, ça change et c'est léger. Je lis très peu de romances rire

Le ver à soie de Robert Galbraight (JK Rowling). Très bon roman policier, même si le résumé de la quatrième de couverture spoile quelque chose qui ne se passe qu'à la page 166. Ca fait depuis le mois d'octobre que je l'ai recommencé... Manque de temps, et lire plusieurs livres à la fois ça aide pas...

Une relecture de Harry Potter (j'en suis au tome 4)

Et mon prochain, et il me tarde terrible, c'est Lady Helen, le club des mauvais jours. J'aime la littérature de jeunesse, et l'époque dans laquelle l'histoire se déroule.
Le résumé et la photo de la magnifique première de couverture sont sur le lien ci dessous. J'ai déjà le bouquin dans les mains... lol. Note à moi-même, un livre à la fois sinon c'est pas possible.
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant?
Source et première de couverture ici (Gallimard)

Et vous, que lisez-vous, où qu'est ce qui est dans votre PAL? (Pile à lire)
Sonia
Sonia

Féminin

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Message  Lily Mer 8 Mar 2017 - 23:46

Je viens de finir tous les romans de Miss Marple d'Agatha Christie. Après ce cycle roman policier, je pense revenir à un peu d'histoire d'autant que je me prépare de nouveau à regarder la série "The Tudor" qui parle de cette dynastie de rois et reines anglais un peu torturés de l'esprit. Du coup, je me suis plongée dans un livre qui parle en général des Tudor de Liliane Crété avant de passer à un ouvrage consacré à la célèbre "Bloody Mary" ou Mary Tudor, première des filles d'Henry VIII. J'espère passer ensuite à la cousine du côté écossais en m'attaquant à une biographie de Marie Stuart. Sinon,j'espère pouvoir aussi finir un livre sur Winston Churchill écrit par un londonien très loufoque, Boris Johnson, l'ancien maire de la capitale. Il me reste la moitié de son livre à lire. En somme, mes prochains mois seront très british.

Lily
Lily

Féminin

Message  yarra Jeu 9 Mar 2017 - 18:15

Je suis dans la lecture " Dans l'ombre du Reich " enquêtes sur le traumatisme Allemand ( 1938/2001 ) de Gitta Sereny . Pas toujours facile à suivre , mais intéressant . J'en suis à ses conversations avec Franz Stangl , qui a commandé les camps d’extermination de Sobibor et de Treblinka . Elle dit de lui : { C'était le seul homme avec un dossier aussi horrible qui parut posséder une forme de conscience } ( 900 000 victimes tout de même rien que pour Tréblinka ) . Pas facile , là , elle démontre la facilité qu'à l'homme , à se laisser mener vers le pire . Mais bon , je ne suis qu'à la page 171 sur plus de 500 .
yarra
yarra

Masculin

Message  Simon1976 Sam 11 Mar 2017 - 0:52

Je lis La Douloureuse Passion de Jésus Christ d'après les méditations d'Anne-Catherine Emmerich:

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/LaPassion/table.html
Simon1976
Simon1976

Masculin

Message  Fini Ven 2 Oct 2020 - 6:52

Littérature est une passion pour moi. Donc , pendant mon temps libre , je lis des livres. Dans ces jours, je lis de la poésie grecque par Malakasis , Gruparis et Porfyras. Parallèlement, je lis les Essais de Montaigne en français. C’est un livre assez difficile, mais intéressant. Et vous, quels livres vous lissez à cette période ?
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Ven 2 Oct 2020 - 17:46

Fini a écrit:Littérature est une passion pour moi. Donc , pendant mon temps libre , je lis des livres. Dans ces jours, je lis de la poésie grecque par Malakasis , Gruparis et Porfyras. Parallèlement, je lis les Essais de Montaigne en français. C’est un livre assez difficile, mais intéressant. Et vous, quels livres vous lissez à cette période ?

Bravo pour cette lecture ! C'est un peu une œuvre maîtresse de la littérature française et de la philosophie clin Effectivement ce n'est pas simple.

Cet été j'avais lu un roman policier intitulé Le Jour où Kennedy n'est pas mort d'R. J. Ellory. C'était assez passionnant. Je n'ai pas, depuis le rentrée, de livre en cours mais je reprendrai bientôt fkpo

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Sam 3 Oct 2020 - 6:35

Merci beaucoup Joris ❤Quel autre livre français tu me conseilles de lire ? Ton livre a un air intéressant. Quel est son résume?
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Sam 3 Oct 2020 - 16:23

Fini a écrit:Merci beaucoup Joris ❤Quel autre livre français tu me conseilles de lire ? Ton livre a un air intéressant. Quel est son résume?

Je te conseillerais des livres de nos grands auteurs comme Balzac, Maupassant, Marcel Pagnol clin Je sais que tu as déjà commencé à en lire en plus, donc c'est bien.

Le résumé du livre :

C'est l'une des histoires les plus connues au monde – et l'une des plus obscures. Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel de John F. Kennedy traverse Dealey Plaza. Lui et son épouse Jackie saluent la foule, quand soudain...
Quand soudain rien : le président ne mourra pas ce jour-là. En revanche, peu après, le photojournaliste Mitch Newman apprend le suicide de son ex-fiancée, Jean Boyd, dans des circonstances inexpliquées. Le souvenir de cet amour chevillé au corps, Mitch tente de comprendre ce qui s'est passé. Découvrant que Jean enquêtait sur la famille Kennedy, il s'aventure peu à peu dans un monde aussi dangereux que complexe : le cœur sombre de la politique américaine.

Sexe et manipulations, mensonges et assassinats... Dans cette histoire alternative, à mi-chemin entre 22/11/63 de Stephen King et les thrillers paranoïaques des années 1970, JFK semble avoir échappé à son destin. Mais pour combien de temps ?

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Sam 3 Oct 2020 - 16:48

Le résume est super. Merci pour le partage et merci pour tes conseils. Joris tu as lu « Notre cœur » ?
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Sam 3 Oct 2020 - 18:24

Fini a écrit:Le résume est super. Merci pour le partage et merci pour tes conseils. Joris tu as lu « Notre cœur » ?

Non, je ne l'ai jamais lu.
De Guy de Maupassant, j'ai lu Une vie, Bel-Ami et Pierre et Jean. Les deux derniers, on les a lu au lycée.
Je te les conseillent clin

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Dim 4 Oct 2020 - 7:06

D’accord. J’ai lu Bel-Ami. Je l’ apprécie beaucoup et j’aime le style de son écriture. Joris quelle édition de Bel-Ami tu possèdes ?
Fini
Fini

Féminin

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant