Photo du naufrage
4 participants
Page 1 sur 1
Photo du naufrage
Bonjour à tous,
En regardant une photo du crash de l'Hindenburg.
Je me suis demandé ce que cela aurait donner une photo prise depuis un canot montrent le Titanic en train de sombrer.
Je me suis donc emparer d'une photo du film "TITANIC" de 1953 et j'ai fais mon montage:
Quand pensez vous ? Es que cela aurait donner cet effet, avec un appareil photo de 1912, sachant que même à cette époque, il y avait déjà des appareilles photos portables qui avaient une très bonne qualité d'image, mais seul problème, la nuit !
voilà @+
En regardant une photo du crash de l'Hindenburg.
Je me suis demandé ce que cela aurait donner une photo prise depuis un canot montrent le Titanic en train de sombrer.
Je me suis donc emparer d'une photo du film "TITANIC" de 1953 et j'ai fais mon montage:
Quand pensez vous ? Es que cela aurait donner cet effet, avec un appareil photo de 1912, sachant que même à cette époque, il y avait déjà des appareilles photos portables qui avaient une très bonne qualité d'image, mais seul problème, la nuit !
voilà @+
Pierre-20-
Re: Photo du naufrage
Pierrot, l'accident du Hindenburg a eu lieu le 6 mai 1937 à 19 h 25, c'est-à-dire à la nuit tombante. Le naufrage du Titanic s'est produit par une nuit sans lune, ce qui aurait posé d'insurmontables problèmes à un photographe de l'époque. N'oublie pas en effet que la sensibilité des films était dérisoire par rapport à ce que nous connaissons aujourd'hui (1 ou 2 ISO, pas plus). Comme tu l'as fort justement remarqué, la nuit aurait posé un gros problème.
Idée très originale et montage très bien fait, bravo ! Mais comme le souligne Gérard les conditions pour prendre une photo aurait été vraiment exécrables dans cette obscurité ...
PS : Gérard, qu'est que c'est que l'unité de mesure ISO
Merci d'avance
PS : Gérard, qu'est que c'est que l'unité de mesure ISO
Merci d'avance
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
C'est l'indication de la sensibilité du film. Autrefois on parlait d'ASA ; c'est la même chose. Plus ce chiffre est élevé, plus le film est sensible, mais plus la photo aura de grain. Avec de l'argentique, tu ne pouvais guère dépasser 400 ISO sans trop perdre en qualité, mais avec le numérique, c'est beaucoup plus.Illuvivius a écrit:Gérard, qu'est que c'est que l'unité de mesure ISO