300 cartes postales
+9
Franck74
Canard-jaune
Officier Lowe
Sonia
Anne-Aymone57
Sha're
Damien
solune
Historiapassionata
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 300 cartes postales
Sha're a écrit:Sûrement mais je ne sais pas pourquoi ils étaient à Belfast. Il a travaillé sur l'Oceanic jusqu'au 17 mars, jour de la St Patrick.Joris a écrit:
Oui, c'est cher. Le vice-président de l'agence de ventes le justifie par le fait qu'il y ait le Titanic en photo. Il n'est toutefois pas évoqué dans le texte.
Oui, d'après le site et le tampon qu'on semble lire sur la carte, elle aurait été envoyée le 7 mars. Il aurait pu lui écrire depuis l'Oceanic ? S'il lui a écrit encore le 21 mars et le 6 avril, c'est que cette carte n'était pas leur dernière conversation.
Oui, c'est étrange. Peut-être que le navire faisait une escale Mais il y a en effet quelque chose qui ne semble pas coller avec les dates puisque s'il a dit le 7 mars qu'il souhaitait quitter Belfast le lundi, on parle du 11 mars, et il souhaitait arriver le mercredi à Southampton soit le 13. Or, l'Océanic est arrivé à Southampton le 17 mars. Peut-être qu'il n'a finalement pas quitté Belfast le lundi comme il le souhaitait mais plus tard
En tout cas c'est une jolie carte.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Ou des réparations à Belfast. Jack l'a peut être écrit avant et c'est le cachet de la poste qui indique cette date.Joris a écrit:
Oui, c'est étrange. Peut-être que le navire faisait une escale Mais il y a en effet quelque chose qui ne semble pas coller avec les dates puisque s'il a dit le 7 mars qu'il souhaitait quitter Belfast le lundi, on parle du 11 mars, et il souhaitait arriver le mercredi à Southampton soit le 13. Or, l'Océanic est arrivé à Southampton le 17 mars. Peut-être qu'il n'a finalement pas quitté Belfast le lundi comme il le souhaitait mais plus tard
En tout cas c'est une jolie carte.
Cette carte est un trésor et elle montre bien l'affection qu'il portait à ses soeurs.
Il y'a quelques journaux qui parlent de la vente aux enchères de cette carte.
Il y'a quelques journaux qui parlent de la vente aux enchères de cette carte.
MarieLéonor-
Par hasard j’ai trouvé sur Internet ce lien. Il parle pour une vente aux enchères d’une carte postale écrite par Jack Phillips à sa sœur. La vente est terminée, mais on peut voir la carte. Elle est vraiment sublime.
https://www.barnebys.fr/ventes/objet/r-m-s-titanic-jack-phillips-chief-marconi-operator-and-one-jmewak7cmz
https://www.barnebys.fr/ventes/objet/r-m-s-titanic-jack-phillips-chief-marconi-operator-and-one-jmewak7cmz
Fini-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4