300 cartes postales
+9
Franck74
Canard-jaune
Officier Lowe
Sonia
Anne-Aymone57
Sha're
Damien
solune
Historiapassionata
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 300 cartes postales
De rien, et oui la différence de prix est vraiment indécente... D'autant que la carte de l'Oceanic est tout aussi belle que l'autre, mais que voulez-vous, un p'tit 1912 sur la date, et elle tout le monde se déchaine. ^^'
Tiphaine-
C'est vraiment affolant, ces prix... o_o
Canard-jaune-
Intérèssantes ces cartes postales. Oui c'est très chère... J'ai payé la mienne plus de 1000 euros (époque Clifden) alors j'en sais quelque chose. . .
Mais enfin même si mes économies y sont passées je ne regrette pas mon achat car c'est un trésor inestimable .
Mais enfin même si mes économies y sont passées je ne regrette pas mon achat car c'est un trésor inestimable .
Officier Lowe-
Officier Lowe a écrit: Intéressantes ces cartes postales. Oui c'est très chère... J'ai payé la mienne plus de 1000 euros (époque Clifden) alors j'en sais quelque chose. . .
Diantre ! Moi qui pensais avoir déjà dépensé beaucoup pour ma bio de Murdoch (150 euros). Je ne sais pas combien je serais prête à payer pour une carte de lui, mais j'avoue que 1 000 euros me ferait abandonner la partie...
Pour reprendre ce que Sonia me disait dans un autre post, c'est peut-être une des choses que tu sauveras en premier en cas d'incendie !
Tiphaine-
Oh que oui ! Je l'ai acheté en plein milieu du mois août 2011 toutes mes économies y sont passées sans compter ma magnifique télé que je venais de m'offrir et que j'ai du revendre à mon frère en échange de sa vieille télé et de 2oo euros pour finir le mois. LA RUINE totale mdr
Officier Lowe-
CA, c'est de la passion!
Canard-jaune-
J'avoue... Il y'a que mon frère qui est au courant de cet achat car sinon mes parents vont me traiter de folle etc... Donc comme dit Tiphaine effectivement c'est la première chose que je sauverai . C'est vraiment mon seul achat "hors de prix" concernant le Titanic. Sinon il y'a mon vieux dictionnaire Marconi qui m'a coûté 90 euros.
Officier Lowe-
Fini-
On reconnait bien le jardin commémoratif. Elle t'appartient ?
Non malheureusement 😢😢😢
Fini-
Fini-
Je ne sais pas si cette carte postale a déjà été vendue aux enchères. En tout cas il s'agit d'une carte écrite en 1912 par Jack Phillips à sa sœur et mise aux enchères aux États-Unis jusqu'au 14 avril. Elle devrait atteindre les 15.000 dollars, soit plus de 12.000 euros.
La carte postale montre le Titanic le jour de son lancement, à Belfast, le 31 mai 1911.
Il envoyé cette carte postale à sa sœur Elsie Phillips, habitant à Ripley en Angleterre (plus précisément c'est l'adresse de l'école où elle enseignait qui est inscrite), depuis Belfast en Irlande, cinq semaines seulement avant le naufrage. Son message est : « Très occupé à travailler tard. J'espère partir lundi et arriver à So'ton [Southampton, Angleterre,] mercredi après-midi. J'espère que vous allez bien. J'ai eu des nouvelles d'Ethel hier », écrit-il, avant de signer : « Affectueusement, Jack. »
Il pourrait s'agir de la dernière communication entre sa soeur et lui.
À chaque fois, au cours de sa carrière, il avait un contact régulier avec sa sœur, qui a soigneusement gardé ses cartes. « D'après nos recherches, seules cinq des 300 cartes postales conservées par Elsie avaient un rapport avec le Titanic, et seules deux d'entre elles montraient une photo du navire, ce qui en fait une pièce exceptionnellement rare », explique au quotidien américain Bobby Livingston, vice-président de RR Auction à Boston, où l'objet est vendu.
Cette carte montre aussi combien il était fier de travailler prochainement à bord du Titanic.
Sources : Slate et New York Post.
Joris
La carte postale montre le Titanic le jour de son lancement, à Belfast, le 31 mai 1911.
Il envoyé cette carte postale à sa sœur Elsie Phillips, habitant à Ripley en Angleterre (plus précisément c'est l'adresse de l'école où elle enseignait qui est inscrite), depuis Belfast en Irlande, cinq semaines seulement avant le naufrage. Son message est : « Très occupé à travailler tard. J'espère partir lundi et arriver à So'ton [Southampton, Angleterre,] mercredi après-midi. J'espère que vous allez bien. J'ai eu des nouvelles d'Ethel hier », écrit-il, avant de signer : « Affectueusement, Jack. »
Il pourrait s'agir de la dernière communication entre sa soeur et lui.
À chaque fois, au cours de sa carrière, il avait un contact régulier avec sa sœur, qui a soigneusement gardé ses cartes. « D'après nos recherches, seules cinq des 300 cartes postales conservées par Elsie avaient un rapport avec le Titanic, et seules deux d'entre elles montraient une photo du navire, ce qui en fait une pièce exceptionnellement rare », explique au quotidien américain Bobby Livingston, vice-président de RR Auction à Boston, où l'objet est vendu.
Cette carte montre aussi combien il était fier de travailler prochainement à bord du Titanic.
Sources : Slate et New York Post.
Joris
Dernière édition par Joris le Jeu 8 Avr 2021 - 22:37, édité 2 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
C'est 10 fois le prix d'une de ses cartes postales habituelles. Il l'a envoyé le 7 mars ? Car à ce moment là il travaillait sur l'Oceanic et a annoncé à Elsie le 21 mars qu'il irait sur le Titanic à la fin du mois. Il a écrit une autre carte à Elsie le 6 avril où il dit avoir visité Cowes.Joris a écrit:Je ne sais pas si cette carte postale a déjà été vendue aux enchères. En tout cas il s'agit d'une carte écrite en 1912 par Jack Phillips à sa sœur est mise aux enchères aux États-Unis jusqu'au 14 avril. Elle devrait atteindre les 15.000 dollars, soit plus de 12.000 euros.
Sha're a écrit:C'est 10 fois le prix d'une de ses cartes postales habituelles. Il l'a envoyé le 7 mars ? Car à ce moment là il travaillait sur l'Oceanic et a annoncé à Elsie le 21 mars qu'il irait sur le Titanic à la fin du mois. Il a écrit une autre carte à Elsie le 6 avril où il dit avoir visité Cowes.Joris a écrit:Je ne sais pas si cette carte postale a déjà été vendue aux enchères. En tout cas il s'agit d'une carte écrite en 1912 par Jack Phillips à sa sœur est mise aux enchères aux États-Unis jusqu'au 14 avril. Elle devrait atteindre les 15.000 dollars, soit plus de 12.000 euros.
Oui, c'est cher. Le vice-président de l'agence de ventes le justifie par le fait qu'il y ait le Titanic en photo. Il n'est toutefois pas évoqué dans le texte.
Oui, d'après le site et le tampon qu'on semble lire sur la carte, elle aurait été envoyée le 7 mars. Il aurait pu lui écrire depuis l'Oceanic ? S'il lui a écrit encore le 21 mars et le 6 avril, c'est que cette carte n'était pas leur dernière conversation.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Sûrement mais je ne sais pas pourquoi ils étaient à Belfast. Il a travaillé sur l'Oceanic jusqu'au 17 mars, jour de la St Patrick.Joris a écrit:
Oui, c'est cher. Le vice-président de l'agence de ventes le justifie par le fait qu'il y ait le Titanic en photo. Il n'est toutefois pas évoqué dans le texte.
Oui, d'après le site et le tampon qu'on semble lire sur la carte, elle aurait été envoyée le 7 mars. Il aurait pu lui écrire depuis l'Oceanic ? S'il lui a écrit encore le 21 mars et le 6 avril, c'est que cette carte n'était pas leur dernière conversation.