Les petits déjeuners

+11
Joris
Colargol
Lily
CommeDansUneBulle
Tiphaine
Sha're
Sonia
Mathusalem
Anne-Aymone57
jean-philippe46
Sir Cosmo
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les petits déjeuners - Page 2 Empty Re: Les petits déjeuners

Message  Sha're Mer 17 Déc 2008 - 0:40

Sonia a écrit:Oui mais là c'est pas pareil, c'est les bisounours ici! tout le monde s'aime et se respecte,alors pas de chichis!!!
Oui j'espère qu'ils seront toujours des bisounours à la convention au moment du petit déjeuner. fgio

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les petits déjeuners - Page 2 Empty Re: Les petits déjeuners

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012 - 18:01

Je deterre un très très vieux poste pour poser une question qui me turlupine:Dans le film,Jack renverse le plateau à roulette d'un steward transportant un petit déjeuner dans un couloir de troisième classe.Les troisièmes classes aussi se faisiat apporter leur p'tit dèj?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits déjeuners - Page 2 Empty Re: Les petits déjeuners

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012 - 18:19

Probablement.Ca n'a été cité nulle part comme erreur du film ,j'en déduis donc que c'est vrai.Et puis c'était peut être pas destiné aux troisièmes qui sait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits déjeuners - Page 2 Empty Re: Les petits déjeuners

Message  Tiphaine Jeu 25 Oct 2012 - 18:26

Non, il est très peu probable que les 3ème classe avaient le droit de prendre le p'tit déj au lit (et était-ce le cas des autres d'ailleurs ?).

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les petits déjeuners - Page 2 Empty Re: Les petits déjeuners

Message  CommeDansUneBulle Jeu 25 Oct 2012 - 18:34

Tiphaine a écrit:Non, il est très peu probable que les 3ème classe avaient le droit de prendre le p'tit déj au lit (et était-ce le cas des autres d'ailleurs ?).

Oui des premières classes.
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits déjeuners - Page 2 Empty Re: Les petits déjeuners

Message  CommeDansUneBulle Jeu 25 Oct 2012 - 18:35

Ils mangeaient pas les deuxièmes?
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits déjeuners - Page 2 Empty Re: Les petits déjeuners

Message  Invité Jeu 25 Oct 2012 - 18:54

Serenityvanity a écrit:Je deterre un très très vieux poste pour poser une question qui me turlupine:Dans le film,Jack renverse le plateau à roulette d'un steward transportant un petit déjeuner dans un couloir de troisième classe.

C'est une scène qui se passe le soir, le dimanche, puisque elle vient juste après que Jack a fait le dessin de nu de Rose. Donc il est approximativement dix heures trente/onze heures du soir. Je pense que le plateau à roulette ne contient que de la vaisselle et que c'était le steward qui avait en charge de préparer la table pour le petit déjeuner du lendemain matin.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits déjeuners - Page 2 Empty Re: Les petits déjeuners

Message  Lily Jeu 25 Oct 2012 - 19:02

Serenityvanity a écrit:Je deterre un très très vieux poste pour poser une question qui me turlupine:Dans le film,Jack renverse le plateau à roulette d'un steward transportant un petit déjeuner dans un couloir de troisième classe.Les troisièmes classes aussi se faisiat apporter leur p'tit dèj?

Les trois classes du paquebots payaient un service comprenant le petit déjeuner-déjeuner-thé et souper d’où le prix du ticket supérieur à celui des autres tickets des compagnies maritimes. Les plats différaient selon les classes bien sûr. Les passagers de première classe pouvaient en plus du Restaurant à la Carte bénéficier d'une diversité de plats tous plus excellents les uns que les autres. La deuxième classe avait un choix limité mais avaient des plats de bonne qualité et aussi diversifiés à la seule différence de l'accès du Restaurant à la Carte qui lui était fermé. Quand à la dernière classe, les passagers n'avaient pas besoin d’emmener leurs nourritures et couverts et pouvait manger des plats simples (porridge, jambon, pommes de terre, œufs, pain, beurre, viande, riz, fruits, biscuits). La seule chose qui distinguait cette dernière classe était l'emplacement de la cuisine qui était isolée aux ponts inférieurs, de la cuisine commune des premières et deuxième classes.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Les petits déjeuners - Page 2 Empty Re: Les petits déjeuners

Message  Colargol Jeu 25 Oct 2012 - 20:25

Juste une chose: on peu traduire "soda bread" par pain irlandais, ça ferait mieux dans vos traductions.
J'en ai déjà mangé, c'est pas trop mal, même si c'est pas mon truc préféré....

En tous cas les menus faisaient envie!

C'était l'époque où être gros était un signe de richesse, on mangeait bien... Aujourd'hui, la plupart du temps, une personne bien enrobée est une personne pauvre, car elle n'a pas les moyens de se payer l'équilibré et/ou le bio, obligé de manger la malbouffe pas chère...
Les temps changent, la société évolue... Pour le meilleur et pour le pire! éclat pou
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Les petits déjeuners - Page 2 Empty Re: Les petits déjeuners

Message  Joris Jeu 25 Oct 2012 - 21:21

Oui les petits déjeuners sur le Titanic avaient l'air succulents sfggf De tous les choix pour toutes et tous, avec de bonnes viennoiseries, etc. Et quel plaisir ça devait être le matin de se lever et d'aller prendre ou se faire amener son petit déjeuner et de passer une nouvelle belle journée sur ce majsestueux navire ouah

Quand on allait en vacances à l'hôtel, le petit déjeuner était un des moments que je préférais fkpo J'aimais bien voir quand on rentrait le soir de sortie que tout était déjà préparé pour le lendemain sur les tables, les tasses, etc. Sur le Titanic ce devait être pareil.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les petits déjeuners - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les petits déjeuners - Page 2 Empty Re: Les petits déjeuners

Message  Tiphaine Jeu 25 Oct 2012 - 23:50

J'ai retrouvé le plaisir des p'tits déj depuis que je me lève de nouveau assez tôt.

Et d'ailleurs en ce moment je fais comme les Hobbits, je pratique le "second breakfast". Un premier quand je me lève à 7h, et je conseille un éclairage tamisé pour mieux admirer la nuit par les fenêtres. Puis un second vers les 9/10h, pour fêter l'arrivée du soleil ! Testé et approuvé. A essayer le week-end pour ceux qui travaillent en semaine, à moins que votre patron ne le prenne pas mal si vous dites : "Désolé mais la réunion attendra, c'est l'heure de mon deuxième p'tit déj." En fait ça devrais être obligatoire dans les entreprises. Il y a même un site : Hobbit Second Breakfast

Les petits déjeuners - Page 2 What-about-second-breakfast-e1347344150716

rire

Comment ça j'ai légèrement dérivé...?

Bref, c'est sûr que prendre son petit déjeuner sur le Titanic ce devait être un régal !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les petits déjeuners - Page 2 Empty Re: Les petits déjeuners

Message  Antoine Ven 26 Oct 2012 - 10:14

Joris a écrit:Quand on allait en vacances à l'hôtel, le petit déjeuner était un des moments que je préférais fkpo J'aimais bien voir quand on rentrait le soir de sortie que tout était déjà préparé pour le lendemain sur les tables, les tasses, etc. Sur le Titanic ce devait être pareil.

Joris
Désolé de te décevoir, mon pauvre Joris, mais sur le Titanic, tu aurais eu bien du mal à voir ça : on ne laissait pas aux riches passagers le soin de voir le petit personnel s'affairer pour lui, la salle à manger fermait dès le repas fini (donc vers 21h au plus tard), et on sait que les stewards mettaient le couvert au moment de la collision, donc presque 3 h après. Autant le dire, aucun passager ne risquait de voir ça ! clin

Tiphaine a écrit:Et d'ailleurs en ce moment je fais comme les Hobbits, je pratique le "second breakfast". Un premier quand je me lève à 7h, et je conseille un éclairage tamisé pour mieux admirer la nuit par les fenêtres. Puis un second vers les 9/10h, pour fêter l'arrivée du soleil ! Testé et approuvé. A essayer le week-end pour ceux qui travaillent en semaine, à moins que votre patron ne le prenne pas mal si vous dites : "Désolé mais la réunion attendra, c'est l'heure de mon deuxième p'tit déj." En fait ça devrais être obligatoire dans les entreprises.

Faudrait que je recommence à me lever tôt pour ça, en général, je déjeune pas. Ce matin est donc une exception. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les petits déjeuners - Page 2 Empty Re: Les petits déjeuners

Message  Joris Ven 26 Oct 2012 - 12:14

LittleTony87 a écrit:
Joris a écrit:Quand on allait en vacances à l'hôtel, le petit déjeuner était un des moments que je préférais fkpo J'aimais bien voir quand on rentrait le soir de sortie que tout était déjà préparé pour le lendemain sur les tables, les tasses, etc. Sur le Titanic ce devait être pareil.

Joris
Désolé de te décevoir, mon pauvre Joris, mais sur le Titanic, tu aurais eu bien du mal à voir ça : on ne laissait pas aux riches passagers le soin de voir le petit personnel s'affairer pour lui, la salle à manger fermait dès le repas fini (donc vers 21h au plus tard), et on sait que les stewards mettaient le couvert au moment de la collision, donc presque 3 h après. Autant le dire, aucun passager ne risquait de voir ça ! clin

En fait, ce que je voulais dire c'est que j'aimais bien voir que tout était déjà préparé pour le petit dej du lendemain la veille au soir, et donc je pense que sur le Titanic c'était aussi préparé comme tu le dis quelques heures après la fin du repas et non le lendemain matin juste avant l'ouverture du petit déjeuner fkpo
Après, c'est sûr qu'on ne pouvait pas voir, d'ailleurs dans l'exemple que je donne c'est parce que dans cet hôtel si on empruntaient les escaliers pour remonter dans nos chambres il fallait obligatoirement passer par la salle à manger, les escaliers étaient au milieu il me semble. C'est certain que si la salle à manger était à part on allait pas passer devant exprès, on aurait pas eu cette idée, là c'est parce qu'on passait devant clin

LittleTony87 a écrit:
Tiphaine a écrit:Et d'ailleurs en ce moment je fais comme les Hobbits, je pratique le "second breakfast". Un premier quand je me lève à 7h, et je conseille un éclairage tamisé pour mieux admirer la nuit par les fenêtres. Puis un second vers les 9/10h, pour fêter l'arrivée du soleil ! Testé et approuvé. A essayer le week-end pour ceux qui travaillent en semaine, à moins que votre patron ne le prenne pas mal si vous dites : "Désolé mais la réunion attendra, c'est l'heure de mon deuxième p'tit déj." En fait ça devrais être obligatoire dans les entreprises.

Faudrait que je recommence à me lever tôt pour ça, en général, je déjeune pas. Ce matin est donc une exception. rire

Moi ma prise de déjeuner est assez compliqué on va dire ouf Je ne déjeune pas quand je me lève à 06h00 heures ou 07h00 si je dois aller en cours, entre autres car je n'ai pas le temps, mais si c'est pour une autre raison normalement oui, par exemple un café (Ricoré le matin c'est bon ^^) avec des tartines.
Si je me lève un peu plus tard et que je dois aller en cours ou pas, un café. Sinon quand je n'ai pas cours, pendant les WE, vacances, le matin je bois du lait chaud (voire froid) avec des Cornflakes ou des tarines ça dépend si c'est un chocolat chaud. D'ailleurs là je viens de rentrer de la Fac et je me suis fait un bol un en attendant de manger dans quelques minutes pou Après, prendre une barre de céréale vers 10h00 quand je déjeune pas est nécessaire.
Quand j'étais petit, je déjeunais bien plus et tous les jours.

Joris

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les petits déjeuners - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les petits déjeuners - Page 2 Empty Re: Les petits déjeuners

Message  Canard-jaune Ven 26 Oct 2012 - 14:19

Eh bien, en fait pas de petit-déjeuner au lit!
Un "petit" pouvait être éventuellement amené en cabine, mais le "complet" ne se prenait qu'en Salle à Manger.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Les petits déjeuners - Page 2 Empty Re: Les petits déjeuners

Message  Invité Sam 15 Mar 2014 - 18:27

Dans le cadre de mes recherches, j'ai trouvé que l'heure d'ouverture de la salle à manger pour le petit déjeuner était variable et non pas fixe ( 8 h 30 - 10 h 30) comme on peut le lire un peu partout sur le net.

B Beveridge dans son Ship Magnificent indique cela :

Breakfast first class:

8 h 00 à 10 h 00 pour la traversée vers l'Ouest.
8 h 30 à 10 h 00 pour la traversée vers l'Est.

Je me doute bien que dans ce décalage, il doit y avoir une histoire de course du soleil (ou peut-être de léger décalage horaire selon le fuseau) mais ces 30 minutes jouent-elles vraiment ? Ou y a-t-il une autre raison ?

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum