Les petits naufragés du Titanic
+2
solune
Sha're
6 participants
Page 1 sur 1
Les petits naufragés du Titanic
Le 1er livre français sur le Titanic datant de 1913 édité par Hachette.
Un dessin de G. Dutriac : Jack Phillips à son poste mais je ne sais pas si c' est la couverture. C' est un livre pour enfant.
Dernière édition par Sha're le Sam 2 Mai 2009 - 16:55, édité 2 fois
IL y a quoi dans ce livre ?
solune-
Re: Les petits naufragés du Titanic
Ca doit être l' histoire du Titanic expliqué aux enfants.
Ca a vraiment du marquer les esprits pour qu'ils en fassent un livre pour les petits.
solune-
j'ai acheté ce livre il y à pas longtemps il s'adresse effectivement à des ados, c'est l'histoire d'une mère et de ses deux enfants des 1ere classe à bord du Titanic
ils sont quatre personnes dans un canot, la mère meure de froid dans le canot car elle à emballée ses deux enfant dans son manteau de fourrure le matelot devient fou et se jette à l'eau après le naufrage du navire et c'est Grain d'orge un jeune marmiton de 14 ans du titanic ..... qui, pour ne pas traumatiser les enfants jette le cadavre de la mère par dessus bord,ils dérivent jusqu'au canada et rencontre des indiens des loups et même leurs oncle qui les dépossèdent des bijoux et de l'argent que leurs mère à emporter à bord du canot après moultes péripéties ça fini bien
ils sont quatre personnes dans un canot, la mère meure de froid dans le canot car elle à emballée ses deux enfant dans son manteau de fourrure le matelot devient fou et se jette à l'eau après le naufrage du navire et c'est Grain d'orge un jeune marmiton de 14 ans du titanic ..... qui, pour ne pas traumatiser les enfants jette le cadavre de la mère par dessus bord,ils dérivent jusqu'au canada et rencontre des indiens des loups et même leurs oncle qui les dépossèdent des bijoux et de l'argent que leurs mère à emporter à bord du canot après moultes péripéties ça fini bien
Chandra-
J'avais déjà entendu le nom de ce livre mais ne m'y suis jamais intéressé. C'est plus que triste comme histoire! Aussi déprimant que Rémi sans famille lol
Trash comme livre.
Canard-jaune-
Le livre est relié et a une couverture rouge pourpre, je possède aussi une édition de 1913 mais je me demande même s'il n'y a pas eu une première édition fin 1912. Inspirée de l'histoire des enfants Navratil, la trame ne présente pas de véritable intérêt. Comme Chandra l'a souligné, seuls les premiers chapitres sont consacrés au naufrage. Mais les quelques illustrations qui jalonnent le récit ne manquent pas de charme.
Page 1 sur 1