Si le Titanic était resté à flot jusqu'à 4h...
+16
Colargol
Laueee
Rizzy01
Chandra
Antoine
Astérix.fr
Canard-jaune
brenny
Rose Dewitt Bukater
Mody
Mathusalem
Sha're
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
jean-philippe46
R.M.S TITANIC
20 participants
Titanic :: La Tragédie :: Le Naufrage
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Si le Titanic était resté à flot jusqu'à 4h...
Qu'il y ait eu des corps dans l'épave est certain : tout le monde n'était pas sorti de navire quand il a coulé, entre ceux qui ne voulaient pas, ceux qui se sont perdus, ceux qui bossaient au fond (les mécaniciens notamment, dont aucun n'a survécu)... Maintenant, il est tout aussi certain qu'aujourd'hui, ces corps ont disparu. La pression et l'action de l'eau ont eu raison d'eux, sans parler des années. Après quelques semaines dans l'eau, certains corps étaient déjà méconnaissables ; alors après 100 ans...Astérix.fr a écrit:Peut être dans l'épave
LittleTony87 a écrit:Qu'il y ait eu des corps dans l'épave est certain : tout le monde n'était pas sorti de navire quand il a coulé, entre ceux qui ne voulaient pas, ceux qui se sont perdus, ceux qui bossaient au fond (les mécaniciens notamment, dont aucun n'a survécu)... Maintenant, il est tout aussi certain qu'aujourd'hui, ces corps ont disparu. La pression et l'action de l'eau ont eu raison d'eux, sans parler des années. Après quelques semaines dans l'eau, certains corps étaient déjà méconnaissables ; alors après 100 ans...Astérix.fr a écrit:Peut être dans l'épave
Ils doivent être encore plus déchs que Antoine qui se réveille à 15h!
Canard-jaune-
15h 40 aujourd'hui :p C'est mon record je crois !Canard-jaune a écrit:LittleTony87 a écrit:Qu'il y ait eu des corps dans l'épave est certain : tout le monde n'était pas sorti de navire quand il a coulé, entre ceux qui ne voulaient pas, ceux qui se sont perdus, ceux qui bossaient au fond (les mécaniciens notamment, dont aucun n'a survécu)... Maintenant, il est tout aussi certain qu'aujourd'hui, ces corps ont disparu. La pression et l'action de l'eau ont eu raison d'eux, sans parler des années. Après quelques semaines dans l'eau, certains corps étaient déjà méconnaissables ; alors après 100 ans...Astérix.fr a écrit:Peut être dans l'épave
LittleTony87 a écrit:15h 40 aujourd'hui :p C'est mon record je crois !Canard-jaune a écrit:LittleTony87 a écrit:Qu'il y ait eu des corps dans l'épave est certain : tout le monde n'était pas sorti de navire quand il a coulé, entre ceux qui ne voulaient pas, ceux qui se sont perdus, ceux qui bossaient au fond (les mécaniciens notamment, dont aucun n'a survécu)... Maintenant, il est tout aussi certain qu'aujourd'hui, ces corps ont disparu. La pression et l'action de l'eau ont eu raison d'eux, sans parler des années. Après quelques semaines dans l'eau, certains corps étaient déjà méconnaissables ; alors après 100 ans...Astérix.fr a écrit:Peut être dans l'épave
[Censuré]
Canard-jaune-
16h je t'ai battu . Bon sa vire un peu au flood là donc je reviens au sujet. Jusqu'à 4h cassé ou pas cassé ?
Astérix.fr-
Je comprends pas la question : tu veux savoir si le Titanic était cassé en deux à 4h ? Oui, bien sur, ça s'est produit vers 2h20. Si c'est pas ça ta question, je vois pas.Astérix.fr a écrit:Jusqu'à 4h cassé ou pas cassé ?
Mais comment libérer les 3ème classe dans ses conditions alors ?
Astérix.fr-
Astérix.fr a écrit:Mais comment libérer les 3ème classe dans ses conditions alors ?
Pourrais-tu être un peu plus explicite? Comme Antoine, je suis largué! :/
Canard-jaune-
Ben comment libérer les 3ème classe si la poupe est à la verticale ?
Astérix.fr-
Astérix.fr a écrit:Ben comment libérer les 3ème classe si la poupe est à la verticale ?
Ah, bah, ils étaient fichus. On ne pouvait plus aller les délivrer, hélas...
Canard-jaune-
Ou faire un trou sur le plancher en bois. Au fait j'ai calculé le nombre de survivant si les navires de secours était venus à 4h, il y aurait 1930 survivant et 271 mort.
Soit 97.3 % de survivant (vraiment mieux que le vrai pourcentage : 32,3 % )
Astérix.fr-
Euh, comment tu calcules ça si précisément ? Déjà qu'on sait pas précisément combien y'avait de personnes à bord...Astérix.fr a écrit:Ou faire un trou sur le plancher en bois. Au fait j'ai calculé le nombre de survivant si les navires de secours était venus à 4h, il y aurait 1930 survivant et 271 mort.
Nombres de passagers 2201 moins les survivant 711 moins le nombre de corps retrouvés (ils aurait du survivre sur le Titanic) = 1005
Je me suis trompé dans le calcul Sois 90 % mieux enlevé que le vrai pourcentage
Je me suis trompé dans le calcul Sois 90 % mieux enlevé que le vrai pourcentage
Astérix.fr-
[quote="LittleTony87"][quote="Astérix.fr"]Ou faire un trou sur le plancher en bois. Au fait j'ai calculé le nombre de survivant si les navires de secours était venus à 4h, il y aurait 1930 survivant et 271 mort.
euh il y avait pas une double cloison au fond du navire ?
euh il y avait pas une double cloison au fond du navire ?
Chandra-
Il y avait un double fond, en cas d'échouement ; une sorte de double plancher, qui se prolongeait aussi sur les bords à l'avant et à l'arrière (mais pas au milieu, et l'iceberg a gratté trop loin...). Les travaux de 1912 ont consisté à le prolonger partout sur l'Olympic.Chandra a écrit:euh il y avait pas une double cloison au fond du navire ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4