La société RMS Titanic Inc.

+4
Julien
Sir Cosmo
Historiapassionata
Sha're
8 participants

La société RMS Titanic Inc. Empty La société RMS Titanic Inc.

Message  Sha're Mer 8 Oct 2008 - 14:26

La société RMS Titanic Inc. Rms_ti10

On en avait parlé dans un sujet, Gérard nous avait donné ce lien : http://pagesperso-orange.fr/titanic/page39.htm

La RMS Titanic Inc a été créé en 1987 par George Tulloch, ancien président de BMW. Il obtient la propriété de l'épave et programme des expositions sur le Titanic à travers le monde. La société s'est engagée à ne pas mettre en vente les objets récupérés sur l'épave. Il était soucieux de préserver la mémoire des victimes du naufrage et de préserver l'épave.

Mais depuis que George Tulloch a été écarté, Arnie Geller et Michael Harris veulent vendre les objets à valeur non historique ni archéologique pour en tirer bénéfice.
Ils s'octroient un salaire mensuel de 300 000 dollars avec une augmentation de 5% chaque année, 1000 dollars par mois pour frais de déplacement et des stocks options à plus d'1 million de dollars.
Ils l'ont donc écarté pour pouvoir s'enrichir. Mais si c'était le président, comment ont-ils fait pour le virer et prendre sa place ?

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La société RMS Titanic Inc. Empty Re: La société RMS Titanic Inc.

Message  Historiapassionata Mer 8 Oct 2008 - 14:34

je ne sais pas mais ces deux sales petits personnages ne sont pas honnêtes , encore une fois ils se fichent de l'histoire et ne veulent que l'argent ! enervé
Historiapassionata
Historiapassionata

Féminin

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Message  Sir Cosmo Mer 8 Oct 2008 - 18:31

C'est vraiment n'importe quoi !! il aurait quand meme pu les chasser , c'etait quand meme lui le president !! Et voila des gens qui s'enrichissent en mettant la survie de l'epave en danger ... c'est revoltant enervé
Sir Cosmo
Sir Cosmo

Masculin

Message  Julien Jeu 9 Oct 2008 - 18:52

Deux sales petite personne qui s'enrichisse derrière le dos de personne décédés lors du naufrage.

J'était accord avec l'ancien président ou il faillais conserver l'épave et ne pas vendre les objets récupérés.

Mais malheureusement maintenant sa à changer enervé

Comment peut on virer le président d'un société, normalement c'est impossible !
Julien
Julien

Masculin

Message  Sha're Mer 4 Nov 2009 - 14:53

RMS Titanic Inc veut obtenir l’entière propriété des souvenirs et trésors du paquebot. Faute de quoi elle demande la somme de 110 millions de dollars, en échange de ses efforts pour avoir récupéré les précieux objets.
L’entreprise vient de plaider sa cause, pendant quatre jours devant un tribunal fédéral de Norfolk, en Virginie (USA). Le jugement n’est pas attendu avant plusieurs semaines.
Source : Ouest France

Je croyais qu'ils ne réclamaient que le remboursement des frais engendrés par les expéditions.
Que se passerait-il s'ils obtenaient gain de cause, si la RMS Titanic Inc devenait propriétaire des objets de l'épave. Il ne resterait plus rien ? Ils vendraient tout ou presque ?

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Canard-jaune Mer 4 Nov 2009 - 14:57

Ca ne me dit rien qui vaille!
Ca ne m'étonnerait pas qu'ils massacrent l'épave pour récupérer plus d'objets!
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Sha're Mer 4 Nov 2009 - 15:20

Canard-jaune a écrit:
Ca ne m'étonnerait pas qu'ils massacrent l'épave pour récupérer plus d'objets!
C'est tout à fait possible. dgt

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Canard-jaune Mer 4 Nov 2009 - 15:36

Pour l'instant, on ne sait rien..
Mais si il apparaît que leurs intentions sont de tout piller, il faudra organiser un sommet sur Internet (en vrai ça serait mieux, mais légèrement irréalisable) de toute les associations MONDIALES du Titanic.
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Illuvivius Mer 4 Nov 2009 - 21:51

Bon sang, il serait peut-être tant d'arrêter d'aller fouiller l'épave et d'arrêter cette hypocrisie de "L'épave sanctuaire au morts de la catastrophe". Laissons la reposer en paix dans les vases de l'Atlantique !

juy juy
Illuvivius
Illuvivius

Masculin
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Message  Anne-Aymone57 Sam 21 Nov 2009 - 11:22

Cette société n'a même pas à demander ça enervé Le Titanic et tous ses effets appartiennent à tous ces gens qui ont souffert cette nuit-là.
Certes, je ne suis pas totalement opposée à ce qu'une descente soit faite pour voir l'épave mais je pense que suffisamment de choses ont été remontées à la surface, donc là il faudrait maintenant arrêter ça. Aller, ce que je concevrais encore, c'est que la société remonte les objets par passion mais à mon avis il s'agit plus d'une histoire de fric et ça c'est honteux!!
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57

Féminin

Message  Mathusalem Sam 21 Nov 2009 - 13:04

Anne-Aymone57 a écrit:Le Titanic et tous ses effets appartiennent à tous ces gens qui ont souffert cette nuit-là.
Juridiquement, je n'en suis pas certain. Les familles des victimes ont reçu un dédommagement (faible) des assureurs en contrepartie d'un solde de tout compte. Le seul moyen d'empêcher que les objets soient vendus ailleurs que dans des musées est de légiférer comme cela a été fait aux USA. Cela dit, un musée américain a toujours la possibilité de revendre certaines pièces pour en acheter d'autres. Cela ne peut pas se faire en France où les pièces des musées nationaux sont inaliénables.

Masculin