Ce que vous pensez du film

+74
Fini
Tinuviel
iceberg
~Rose~
ChrisDawson
Titans
Flint-Livs
Laueee
LadyPierce
Kavouraki
Darwin1895
Marielle
monio
Manny
CommeDansUneBulle
Murdoch78
John Stevenson
SZvenKruspe
ElbaAndrews
Simon1976
yarra
MacWill
Melusine-Romance
Jack&rose
screzam
noellie2b
Rose DeWitt Butaker
Rose Dewitt Bukater
Diaoulik
Claire.D
molly brown
Tiphaine
Mathusalem
Jessica Crevier
jean-philippe46
Lily
sam
Clansman
Mody
Canard-jaune
Michael Sparrow
Sev
Antoine
Jean
Sonia
popx3ldc
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
souriseaus
Ronon62
titanic-leo-and-rose2
titanic-forever
William Murdoch
magpie
Pierre-20
stephane
Historiapassionata
Eral
Rose And Jack Dawson
Cat91
Yakko
william
Joris
Ailmour
benji61
Sham74
Kaënaleen
baby moon
solune
L'ermite
Sha're
Hikari
SUELNA
Damien
78 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Ce que vous pensez du film - Page 12 Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 7:44

SZvenKruspe a écrit:
Ouais sauf que le truc c'est que James avais créé tout les personnages du film et que c'est seulement après qu'il ce rend compte qu'il y a réellement un Jack Dawson en troisième classe qui a voyager sur le Titanic et il en est mort.. Non ? Cette histoire est fausse ?

C'est en fait Joseph Dawson, soutier de son état, et mort sur le Titanic lors du naufrage. Son corps a été récupéré par le Mackay-Bennet (de mémoire).
Sa tombe en porte que l'initiale de son prénom, couplé à son nom de famille, d'où l'amalgame des fans de Léo qui s'y sont beaucoup recueillies après la sortie du film.
On a d'ailleurs un sujet quelque part sur le forum, concernant Joseph. Je me souviens l'avoir lu lors de mon inscription.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film - Page 12 Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  SZvenKruspe Sam 28 Juil 2012 - 7:48

SZvenKruspe a écrit:
Andrews_Thomas a écrit:
SZvenKruspe a écrit:mais bon ce que j'aime pas trop c'est le faite que des gens croient par exemple que Rose et Jack ont réellement exister

Et rajouter à cela, le fait qu'il y ait au cimetière consacré aux victimes du Titanic de Halifax , une tombe avec une épitaphe au nom d'un certain J. Dawson n'arrange pas les choses. Hé non, ce n'est toujours pas Jack. rire

Concernant le film... très bien, dès qu'il rencontre l'Iceberg. Sinon, j'aurai volontiers poussé par dessus le bastingage de proue Jack dans son délire:" i'm the king of te world, hou houuu".

Denis.

Ouaip J. Dawson pour Joseph Dawson et non Jack Dawson, il y étais presque ! .. :rire:
Mais si c'est réellement lui http://www.flickr.com/photos/neatocoolville/535268469/lightbox/ il lui ressemble quand même ! ^^
Mais ça reste que l'histoire "d'amour" c'était l'histoire de la famille de Montréal.. le garçon en amour avec une fille de Belgique. La famille Quigg..
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film - Page 12 Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  Tiphaine Dim 29 Juil 2012 - 12:14

Superbe photo ! Je ne la connaissais pas.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film - Page 12 Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  Historiapassionata Dim 29 Juil 2012 - 18:51

Tu es bien sûr que c'est Jack Dawson?
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film - Page 12 Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  SZvenKruspe Dim 29 Juil 2012 - 22:30

Je ne suis pas sûr que c'est lui mais apparemment oui.. mais aucuns moyen de le prouver.
Pas jack mais Joseph Dawson.

Édit: En fessant une petite recherche vite fait j'ai trouvé ça: http://www.encyclopedia-titanica.org/titanic-victim/joseph-dawson.html
http://resources1.news.com.au/images/2009/11/23/1225802/525645-joseph-dawson-who-was-23-when-he-joined-the-crew-as-6211421-jpg.jpg alors la photo si dessus n'est pas lui.. je pense..
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film - Page 12 Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  John Stevenson Sam 13 Juil 2013 - 16:16

Les histoires d'amour ne me passionne guère au cinéma, alors ce n'est pas celle-ci qui me fera changer d'avis rire Par contre la reconstitution du paquebot est incroyable, on s'y croirait yeux. Le naufrage quant à lui est bien reconstitué, même si depuis on a prouvé que ça s'est passé différemment. Ça reste quand même une des plus belles séquences du cinéma tous genres confondus. Evidemment le film ne serait pas ce qu'il est sans sa B.O. James Horner s'est surpassé, il faut bien l'avoué même si ses autres œuvres ne déméritent pas :)
John Stevenson
John Stevenson


Masculin
Age : 31
Messages : 99
Inscrit le : 01/07/2010
Localisation : Dans le salon fumeur

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film - Page 12 Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  Murdoch78 Jeu 1 Aoû 2013 - 23:29

jean-philippe46 a écrit:
LittleTony87 a écrit:Au risque de me faire des ennemis, ce n'est pas le film de référence sur le sujet à mon avis, même si du point de vue des décors, des personnages secondaires (enfin certains), il est très bien fait.

fffgf

Tout à fait d'accord également. Pour moi le film référence mais qui attache moins de détail sur les décors budget et moyens de l'époque obligent, c'est A night to remember qui est fait en plus à partir des témoignages de survivants du naufrage.

Titanic de Cameron est superbe en termes de décor avec la plupart des parties du paquebot recrées à la perfection, mais à la vue de certains faits et de l'histoire surtout ne représente pas pour moi le film de référence sur le Titanic.
Surtout que Cameron a avoué qu'il s'est un peu servi de A night to remember pour réaliser son film.
Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film - Page 12 Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  CommeDansUneBulle Sam 12 Oct 2013 - 15:09

Oeuvre remarquable.L'un des films les plus oscarisés,et réellement à juste titre.
Même l'histoire d'amour est réussie.Bien que le doublage soit niais,elle évite remarquablement la mièvrerie tout en étant belle.
Les occasions de s'émouvoir sont vraiment nombreuses,surtout "nearer my god to the sea"et la scène finale.
Le film rend le drame intemporel,le suspend dans le temps.On ne sait pas ce qui a pu se passer pendant les 84 ans.
On évite l'ennui, aucune longueur en trois heures de film,et la première partie est plutôt sympa,j'adore les scènes du dîner,de la fête irlandaise mplyt 
Je saurais pas faire une critique détaillée.Le seul défaut du film,c'est les clichés(non,pas sa longueur)mais bon,il est quand même parfait.
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film - Page 12 Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  Manny Sam 12 Oct 2013 - 18:40

CommeDansUneBulle a écrit: "nearer my god to the sea"
"Nearer my god to thee", je me permet de rectifier. clin 
Quels sont les clichés que tu reproches au film ? Ce serait intéressant d'en dire plus à ce sujet. Comme toi j'aime beaucoup les scènes du dîner et de la fête à l'entrepont.

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film - Page 12 Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  CommeDansUneBulle Lun 14 Oct 2013 - 16:20

Manny a écrit:
CommeDansUneBulle a écrit: "nearer my god to the sea"
"Nearer my god to thee", je me permet de rectifier. clin 
Quels sont les clichés que tu reproches au film ? Ce serait intéressant d'en dire plus à ce sujet. Comme toi j'aime beaucoup les scènes du dîner et de la fête à l'entrepont.

Manon
Je trouve que c'est un peu les méchants riches et les gentils pauvres.Et les méchants sont justes méchants.Rien d'autre.
Ceci dit,ça devait être comme ça.Ils devaient être nombreux(pas tous,hein) à penser que les immigrants sont une sous-humanité...
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film - Page 12 Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  monio Lun 14 Oct 2013 - 21:38

Ce que je pense de ce film ?

Je l'avais trouver monumental au moment de sa sortis,jetait enfants.

Aujourd'hui je pense qu'il avait tout pour être le film ultime sur le sujet,et qu'en fait c'est un énorme gâchis.

monio


Messages : 63
Inscrit le : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film - Page 12 Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  Sonia Mer 16 Oct 2013 - 22:36

monio a écrit:

Aujourd'hui je pense qu'il avait tout pour être le film ultime sur le sujet,et qu'en fait c'est un énorme gâchis.

Est-ce que tu peux développer? Pour ma part, je pense toujours que ce film est une grande réussite (cf quelques pages plus loin), mais je trouve intéressant d'avoir des avis contraires
oui 
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film - Page 12 Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  Marielle Sam 19 Oct 2013 - 11:50

Je viens de m'offrir le Titanic en 3D (à voir chez mon frère car j'ai la pas la TV qui va avec rire ) : en cours d 'expédition...cotillons
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film - Page 12 Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  yarra Sam 19 Oct 2013 - 12:01

CommeDansUneBulle a écrit:
Manny a écrit:
CommeDansUneBulle a écrit: "nearer my god to the sea"
"Nearer my god to thee", je me permet de rectifier. clin 
Quels sont les clichés que tu reproches au film ? Ce serait intéressant d'en dire plus à ce sujet. Comme toi j'aime beaucoup les scènes du dîner et de la fête à l'entrepont.

Manon
Je trouve que c'est un peu les méchants riches et les gentils pauvres.Et les méchants sont justes méchants.Rien d'autre.
Ceci dit,ça devait être comme ça.Ils devaient être nombreux(pas tous,hein) à penser que les immigrants sont une sous-humanité...
Sous humanité ! Qu'ils les prenaient de haut oui ,( dans ce monde rien de nouveau ) mais ils ne devaient pas oublier qu"eux aussi , du moins pour les Americains , sont issu de cette même immigration .
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film - Page 12 Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  Antoine Sam 19 Oct 2013 - 13:27

Bah, tu sais Yarra, même si la logique voudrait en effet qu'on suive ce raisonnement, il est souvent faux. J'ai vécu dans une ville où environ 20 % de la population votait FN ; ceux qui tenaient le plus souvent des propos racistes étaient en fait les fils/petits-fils d'immigrés italiens, qui avaient certainement subi le même genre de propos deux générations plus tôt. Voire pire, car le racisme anti-italiens au début du XXe siècle, c'était du genre violent. Donc ça ne m'étonnerait pas aussi qu'en une génération ou deux, certains Américains en soient venus à mépriser ceux qui arrivaient en troisième classe sur les paquebots, en oubliant un peu que leurs parents/grands-parents avaient fait le même chemin...

Mais c'est comme pour tout, on ne peut pas généraliser. Il y avait certainement du mépris de certains riches ; d'autres qui se sentaient en quelque sorte un devoir paternaliste (nourrir "ses" pauvres) ; d'autres qui auraient volontiers milité pour l'amélioration de leurs conditions de vie... Une multitude d'opinions, comme pour tout sujet !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum