Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Ce que vous pensez du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Darwin1895

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du film   Dim 27 Oct 2013 - 16:11

Evidemment il s'agit d'un monument, pas seulement par la place qu'il à acquit dans l'histoire du cinéma (chiffre d'affaire et impact sur le public) mais par la démesure de son réalisateur et du projet en lui même. Une démesure que l'on retrouve dans le soucis de réalisme, la taille des plateaux utilisés mais aussi dans l'ambiance même du tournage.. la guerre à couteau tiré entre Cameron et la production pour une question de budget évidemment (Cameron ira jusqu'a scotcher une lame de rasoir dans sa caravane pour manifester son envie de "faire la peau" aux équipes de production qui venaient lui mettre la pression régulièrement), sans oublier qu'il à du hypothéquer sa maison en garantie sur le dépassement budgétaire. Cameron est l'un des rares réalisateur (avec peut être le Coppola "d'Apocalypse Now") capable d'injecter une telle motivation et tension dans un projet au point de faire "tourner en bourrique" les producteur (c'était déjà le cas sur Abyss).  

Titanic est un film hors norme, débordant de passion voir de fascination à la mesure du sujet qu'il raconte. Même si avec le temps on peut lui reprocher une légère propension à abuser de quelques ficelles (la Love story "impossible", le mix intelligent et calculé entre action, romance et aventure une recette que Cameron avait mise au point dans Terminator et Abyss et qu'il reprendra avec succès dans Avatar) il reste exemplaire par son énergie, sa maitrise, son rythme, son souffle totalement en adéquation avec son sujet.

Titanic est entré dans la légende du Cinéma comme le RMS Titanic était entré dans la légende populaire.. comme un défi de voir les choses en grand.

Revenir en haut Aller en bas
Kavouraki

MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du film   Mer 20 Nov 2013 - 17:17

Je pense pas que le Cal était véritablement amoureux de la Rose.

C'était un mariage arrangé comme dans toute les bourgeoisie comme dans toute les époques,pour mettre tout le monde dacord.

Mais je doute qu'il était amoureux d'elle.

Si il les poursuit pour les flingués a un moment,c'est plus dans un souci de vengeance,d'honneur et de fierté (c'est un noble faut pas l'oublier ) que par amour.
sam

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du film   Mer 20 Nov 2013 - 17:45

Kavouraki a écrit:
Je pense pas que le Cal était véritablement amoureux de la Rose.

C'était un mariage arrangé comme dans toute les bourgeoisie comme dans toute les époques,pour mettre tout le monde dacord.

Mais je doute qu'il était amoureux d'elle.

Si il les poursuit pour les flingués a un moment,c'est plus dans un souci de vengeance,d'honneur et de fierté (c'est un noble faut pas l'oublier ) que par amour.
Moins d'accord là-dessus je pense sincèrement qu'il était amoureux d'elle mais que cela n'était pas réciproque. La scène ou Cal demande à Rose de lui ouvrir son cœur veut bien dire que ces sentiments étaient bien présent mais qu'il savait, qu'il sentait que Rose était un peu plus dubitative.
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du film   Lun 20 Oct 2014 - 19:41

Je viens de regarder Titanic en entier, jusqu'à la fin du générique (il y a même un Johnny Hallyday parmi les cascadeurs!)... ça faisait longtemps. Et c'était émouvant. On remarque des détails discrets, des phrases auxquelles on n'avait jamais fait attention...

Bon, j'étais censé réviser pour mon contrôle demain. Mais je ne regrette pas quand même.
LadyPierce

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du film   Lun 20 Oct 2014 - 21:19

Idem quand je regarde à chaque fois je trouve un détail nouveau ou une formulation interpréter différemment.. fleur
xLadyPendragon

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du film   Sam 1 Nov 2014 - 11:03

C'est mon film préféré, je le regarde tout le temps. C'est celui-là qui m'a fait découvrir le vrai Titanic. Depuis, j'ai aimé sa tragique histoire.

Je devais avoir peut-être 10 ans à l'époque la première fois que je l'ai regardé. J'étais une gamine, mais étrangement, il n'y avait pas que Jack et Rose qui m'intéressait. Bien sûr, leur histoire était super belle et émouvante, mais il y avait aussi la reconstitution du Titanic, la BO, le jeu des acteurs, l'émotion qui réussissait à s'emparer de moi à chaque fois que je le regardais et le simple fait de savoir qu'un tel naufrage horrible ait eu lieu.

C'était émouvant de voir les 1500 malheureux s'accrocher au Titanic alors qu'il disparaissait, la panique qui régnait après que les 20 canots eurent quitté le navire, comme s'ils se rendaient compte qu'il n'y avait plus d'espoir pour eux, toutes des âmes perdues.

On peut dire que ce film a vraiment tiré ma corde sensible. Il m'a fait comprendre qu'il ne faut pas prendre la vie pour acquis, car on ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver.
Flint-Livs

MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du film   Sam 1 Nov 2014 - 11:14

J'adore également ce film, mais je n'apprécie pas trop Jack et Rose, pour la simple raison que pour moi, je n'aime pas trop ce type d'histoire fictive.
Titans

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du film   Sam 1 Nov 2014 - 12:51

Pour moi, rien n'a re dire, je le qualifie du plus grande film de tout les temps  amour
ChrisDawson

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du film   Lun 24 Oct 2016 - 16:18

C'est mon film préféré, je l'ai vu au moins 44 fois :)
Je pense que c'est le meilleur film si on veut voir à quoi a pu ressembler le naufrage et le paquebot, extérieur et intérieur (grand escalier, salle à manger des 1ère, cabines,...).
Et personnellement le côté romance ne me dérange pas.
~Rose~

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du film   Dim 19 Mar 2017 - 19:41

Mon film préféré !! (il ne faut pas le regarder avec moi car je cite toute les scénes rire ) j'avais 9 ans quand il est sorti et ce film m'a marqué et me touche toujours autant !!

Je ne compte plus le nombre de vu lol
http://blut-engel.forumactif.org/

Ce que vous pensez du film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13