Ce que vous pensez du film

+74
Fini
Tinuviel
iceberg
~Rose~
ChrisDawson
Titans
Flint-Livs
Laueee
LadyPierce
Kavouraki
Darwin1895
Marielle
monio
Manny
CommeDansUneBulle
Murdoch78
John Stevenson
SZvenKruspe
ElbaAndrews
Simon1976
yarra
MacWill
Melusine-Romance
Jack&rose
screzam
noellie2b
Rose DeWitt Butaker
Rose Dewitt Bukater
Diaoulik
Claire.D
molly brown
Tiphaine
Mathusalem
Jessica Crevier
jean-philippe46
Lily
sam
Clansman
Mody
Canard-jaune
Michael Sparrow
Sev
Antoine
Jean
Sonia
popx3ldc
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
souriseaus
Ronon62
titanic-leo-and-rose2
titanic-forever
William Murdoch
magpie
Pierre-20
stephane
Historiapassionata
Eral
Rose And Jack Dawson
Cat91
Yakko
william
Joris
Ailmour
benji61
Sham74
Kaënaleen
baby moon
solune
L'ermite
Sha're
Hikari
SUELNA
Damien
78 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Ce que vous pensez du film Empty Ce que vous pensez du film

Message  Sha're Mer 15 Nov 2006 - 9:56

Ce que vous pensez du film The

Jack, un artiste sans le sou, embarque sur le Titanic et tombe amoureux de Rose, une passagère de 1ère classe. Il ne leur reste que 4 jours pour vivre leur amour.

Qu' avez-vous pensé de ce film ?


Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 5:59, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  Damien Jeu 16 Nov 2006 - 11:48

Je me souviens avoir vu le film sur TF1 en 2001, c'était quand ils ont décidé de diffuser le film en 2 parties (la première partie le lundi à 20h50 et la seconde le lendemain à la même heure). J'avais beaucoup apprécié la première partie plus romantique que la seconde qui nous en met plein les mirettes à coup d'effets spéciaux.
Et curieusement, j'ai moins ressenti ça quand j'ai revu le film en intégralité.

A part ça, c'est un film à voir pour ne pas mourir idiot mais bon c'est sans plus me concernant. Je ne dis pas qu'il ne m'a pas plu mais il ne fait pas parti de mes films préférés.
Damien
Damien


Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  Sha're Jeu 16 Nov 2006 - 18:07

Ce n' était pas une bonne idée de le diffuser sur 2 jours. Les gens n' étaient plus dans l' ambiance du film.

Alors, en 98, j' avais adoré, je suis allée le voir 6 fois au cinéma. ouf Et puis, j' ai commencé à regarder des documentaires sur la véritable histoire qui m' a passionné et en regardant de nouveau ce film, j' étais très déçue car les 3/4 de l' histoire sont sur Jack et Rose. Je croyais aussi que Murdoch avait agi ainsi, tué un passager puis se donner la mort alors que c' est pur mensonge.

Par contre, je suis fan de la BO, James Horner est un génie et bien sur les décors et le naufrage, ça avait l' air très réaliste.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  SUELNA Sam 25 Nov 2006 - 12:58

pour ma part, c'est en voyant le film au cinéma il y a 8 ans que j'ai commencé à m'intéresser aux faits réels.

je ne savais même pas qu'il y avait eu un tel naufrage, mais depuis je suis à la recherche de toute information là dessus.

Je trouve le film grandiose, bien entendu on nous en met en effet plein la vue, et c'est axé sur une histoire d'amour, mais il faut une accroche, un fil directeur, et je pense que le réalisateur voulait aussi parler des problèmes rencontrés dans les familles nobles par la même occasion.

en tout cas j'ai lu vos commentaires, comme quoi nous avons une vision différente :-)
SUELNA
SUELNA


Féminin
Messages : 153
Inscrit le : 24/11/2006
Localisation : Seine et Marne

http://aetas.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  solune Sam 25 Nov 2006 - 18:10

J'ai vu le film avec sha're au cinéma
ce que je retiens surtout c'est tous les couples qui s'embrassaient à la fin alors qu'à ce moment on était célibataires ca m'avait soulé rire
J'ai bien aimé l'histoire du naufrage mais c'est l'histoire d'amour qui m'avait ennuyé. Elle est tres belle mais un peu trop too much a mon gout.
Mais Suelna a raison il fallait bien une accroche et je pense pas que les spectateurs auraient été si nombreux s'il n'y avait pas eu l'histoire d'amour

Vous croyez que c'est apres le film ou bien avant son projet que Cameron s'est véritablement intéressé au Titanic ?
solune
solune


Féminin
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  SUELNA Sam 25 Nov 2006 - 18:29

c'est avant le film qu'il s'y est intéressé, quelques années avant, il a plongé à bord d'un des sous marins robot, d'ailleurs des images de ses 2 expéditions apparaissent parfois dans le film.

Je crois qu'il maîtrisait vriament le sujet, car il a voulu reproduire fidèlement certaines choses comme l'escalier des premières classes, ainsi que pour les acteurs comme le capitaine, l'architecte ou encore Molly Brown.
SUELNA
SUELNA


Féminin
Messages : 153
Inscrit le : 24/11/2006
Localisation : Seine et Marne

http://aetas.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  Sha're Sam 25 Nov 2006 - 20:15

Je suis allée voir pour la énième fois ce film un 14 février avec une copine. Je vous dis pas, quelle déprime. rire
Pour les décors, il n' y a rien à redire, ils sont parfaits. Mais en le regardant avec mes yeux d' aujourd' hui, Jack et Rose ont pris trop de place dans ce film. J' imagine Jack Phillips en train de le regarder, qu' est ce qu' il en penserait ? Il n' a que 5 secondes de scènes et c' est pour lui faire dire "dieu tout puissant" alors qu' à ce moment là, il plaisantait avec le Capitaine et Bride.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  SUELNA Sam 25 Nov 2006 - 21:14

c'est sûr que l'histoire prend énormément de place dans le film (histoire qui me fait "rêver" , mais pas le naufrage bien entendu ouah ) mais grâce à ces 2 personnages de bords différents, on a une vision des 3èmes classes, des premières classes, leur smondes opposés qui sont réunis, l'avis de leur famille, ce à quoi ils pensent au moment du naufrage (à l'argent lol )
SUELNA
SUELNA


Féminin
Messages : 153
Inscrit le : 24/11/2006
Localisation : Seine et Marne

http://aetas.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  baby moon Dim 26 Nov 2006 - 14:47

j'ai vu le film 5 ou 6 fois! lors de sa sortie j'etais fan mais maintenant avec le recul je le trouve bien sans plus! les decors sont superbes, l'histoire bien qu'un peu trop envahissante tient debout , et les effets speciaux sont irreprochables sans oublier la bande son et la belle (et beaucoup trop entendue) chanson de celine dion "sur le bateau qui coule" dixit laurent gerra!! mort non serieusement il est bien, il n'as pas voler tous les oscars qui l'a engranger! oui
baby moon
baby moon


Messages : 176
Inscrit le : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  L'ermite Dim 26 Nov 2006 - 15:23

Tout comme Suelna je trouve l'histoire d'amour très belle car effectivement sans ça le film n'aurait pas eu un tel succés de plus également dixit susu cela nous permet de voir les différences sociales qui existaient j'usque dans la mort
L'ermite
L'ermite


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 26/11/2006
Localisation : Dans le nid de pie

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  SUELNA Lun 27 Nov 2006 - 17:56

j'adoooooooooooore Laurent Gerra Baby Moon lol super le playback en début de show ^^
SUELNA
SUELNA


Féminin
Messages : 153
Inscrit le : 24/11/2006
Localisation : Seine et Marne

http://aetas.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  Hikari Mar 28 Nov 2006 - 8:17

j'adore ce film qui est pour moi très beau et très émouvant !

et la musique est sublime !

c'est un des films que j'ai vu le plus de fois !

Par contre j'ai été outrée dans la salle de cinéma quand j'ai vu la réaction des spectateurs ils pleuraient tous pour les deux amoureux et les autres ils s'en fichaient mais même si moi aussi j'étais touchée par leur amour et leur histoire je ne l'étais pas que pour eux mais aussi par tout ceux qui mourraient les uns après les autres, j'imaginais ceux qui l'avaient vraiment vécu et ça me faisait mal pour eux !
Les mamans protégeant leurs enfants, les papas séparer de leur famille, ceux qui ne pouvaient quitter le bateau....

J'ai même des personnes avec qui j'en ai parlé qui disaient en parlant des autres que c'était de simple détails rien d'important, vous vous rendez compte de leur réaction ?
Hikari
Hikari


Féminin
Messages : 29
Inscrit le : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  Sha're Mar 28 Nov 2006 - 17:32

Hikari a écrit:J'ai même des personnes avec qui j'en ai parlé qui disaient en parlant des autres que c'était de simple détails rien d'important, vous vous rendez compte de leur réaction ?
De simples détails ! mpoi Alors qu' eux ont vraiment existé.

Je me souviens que des gens riaient sur certaines scènes dramatiques comme lorsque des passagers tombaient du bateau et qu' ils heurtaient quelque chose. Ou alors quand Rose dit n' avoir aucune photo de Jack et une dans la salle a dit "moi si". Quel humour ! fhjoo

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  solune Mer 29 Nov 2006 - 1:45

c'est le problème d'aller au cinema avec des ados qui sont fans de l'acteur oui


Comment les gens ont ils pu parler de détail auraient ils oublié que tout cela a existé?
A mon avis ils devaient penser ques les personnages etaient totalement fictifs parce que sinon c'est vraiment cynique de dire ca
solune
solune


Féminin
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous pensez du film Empty Re: Ce que vous pensez du film

Message  L'ermite Mer 29 Nov 2006 - 11:36

Hier soir j'ai re-regarder ce film pour la 5 ème fois et c'est vrai que l'on se laisse complètement embarquer par l'histoire d'amour qui m'a encore une fois vraiment touchée, et de ce fait le naufrage passe pour un évènement secondaire!!
L'ermite
L'ermite


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 26/11/2006
Localisation : Dans le nid de pie

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum