D'où vient votre passion pour le Titanic ?

+42
Eric30
CommeDansUneBulle
Belgenland
xJasmine
Lily
mhd
requine
JaguarBlitz
Boudi
Jokiira
Mlle_Rose
sam
ElbaAndrews
LadyPierce
Bowhead Whale
Tiphaine
flavien
Michael Sparrow
Mystere
Monsieur Banane
Anne-Aymone57
Sonia
Sir Cosmo
Mrs_Brown
liline76
Julien
Mathusalem
R.M.S TITANIC
olivier
Yakko
William Murdoch
TITAN
Joris
stephane
Pierre-20
baby moon
SUELNA
Historiapassionata
Sha're
Damien
solune
jean-philippe46
46 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 5 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 20:24

De la plus merveilleuse des profs d'histoire de seconde ,qui m'a transmis sa passion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 5 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  LadyPierce Dim 10 Fév 2013 - 12:54

Des que j'ai vu le Titanic de Cameron, je me suis retrouvé subjugué par le Titanic (pas forcement par l'histoire de Rose & Jack).
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 5 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  ElbaAndrews Dim 10 Fév 2013 - 14:39

Andrews_Thomas a écrit:"Remember, souviens-toi" comme dirait un poème de Charles Baudelaire.

Au gré de mes recherches, le hasard faisant parfois/souvent bien les choses, je suis subitement retombé dans mes 9 ans voilà quelques minutes en tombant sur une archive de l'INA du premier JT relatant la découverte de l'épave.
Voilà exactement l'instant T où je suis devenu titanicophile.

Evidemment il faut être indulgent: aucune image/photo sensationnelle de l'épave, le JT datant du 03 septembre 1985. Epoque où l'on parlait encore des trésors enfouis dans les coffres, énoooorme erreur concernant le jour de l'appareillage... mais ce n'est pas grave. C'est le jour à marquer d'une pierre aux couleurs de la WSL pour les titanicophiles. Vous n'étiez pas nés pour la plupart, mais voilà ce que vous auriez vu et je peux dire qu'en revoyant cette archive, j'ai sentis un frisson d'émotion et d'excitation qui montait dans mon dos.

J'ai ensuite le souvenir, quelques plus tard d'un autre JT avec cette fois, quelques photos et des images vidéos tremblotantes du fond des abysses de la proue.

Archives INA, premier Jt concernant le découverte de l'épave du Titanic.

Denis.


Eh oui, la légende des diamants étaient encore considérée comme fait établi!!!!!! Et les dessins représentant l'épave....on est loin des CGI......et pourtant, à cette époque j'étais déja de ce monde ( 9 mois)!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 5 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  sam Mar 19 Fév 2013 - 21:04

Qu'est ce qu'une passion? Une passion c'est quelquechose qui vous travaille sans cesse de jour comme de nuit, c'est quelquechose qui est gravé auprès de vous et qui n'en sortira plus jamais. Alors oui ma plus grande passion est bien le Titanic.

A l'instant j'écoutais "the portrait" tiré de James Horner et tout m'a paru si simple et si compliqué à la fois. Je n'en parle à personne sauf à vous qui êtes les mieux à même de comprendre ce que je ressens.
Il fallait que ça sorte. Mon appartement est un sanctuaire du Titanic, mes bras sont gravés Titanic. Et si peu de gens comprennent ou osent comprendre.

Un passion c'est fait pour s'évader. Des mois que je dis que je vais aller à Cherbourg et je remets toujours ça à plus tard, des mois que je me dit il faudrait que tu aille ici ou là pour aller vivre ta passion encore plus profondément. Ais je peur que mes émotions soient encore plus fortes. C'est assez compliqué à vrai dire. Il a des jours ou je me dis "vas y"' quitte à quitter tes proches pendant un petit moment vas vivre ta passion à fond, vas à San Diego retrouver Alexandrea Owens, vas en Belgique, vas à Southampton" mais je n'ose pas.

Mes autres "passions" ne sont rien par rapport au Titanic. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.
Il fallait que je le dise d'une manière ou d'une autre.

Bonne soirée amis titanicophiles.
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 5 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 21:33

sam a écrit:
Il fallait que ça sorte. Mon appartement est un sanctuaire du Titanic, mes bras sont gravés Titanic. Et si peu de gens comprennent ou osent comprendre.

Beaucoup de nos chez-nous (ou du moins un petit endroit) sont des "temples" dédiés au Titanic. Tu es le seul que je connaisse à l'avoir gravé sur ta peau mais peu importe, le tatouage c'est ta passion.
Je crois qu'il n'y a que nous qui comprenons et... au diable ceux qui jugent que nous sommes fous.
Et je cite Kérouac: "Pour moi ne comptent que ceux qui sont fous de quelque chose, fous de vivre, fous de parler (...)"

Tu es jeune tu as bien le temps de voir Cherbourg, Southampton, Belfast ou Comber.
Peut-être attends-tu de vivre ces expériences de voyage dans le cadre d'une sortie entre titanicophile afin de, justement, vivre à plusieurs la même émotion.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 5 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  sam Mer 20 Fév 2013 - 6:28

Tu as surement raison... merci en tout cas.
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 5 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  LadyPierce Mer 20 Fév 2013 - 11:06

Sam tu as totalement raison, si les gents respecte pas on changera pas pour eux ! :kdzop:
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 5 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Mlle_Rose Jeu 28 Mar 2013 - 21:21

J'ai commencé à m'intéresser au Titanic grâce à mon frère aîné. Il gardait un bel ouvrage dans sa bibliothèque , Titanic, la légende illustrée qui est devenu ma bible. Un jour de désoeuvrement (du moins, c'est ainsi que j'aime à imaginer les choses lol), j'ai jeté un oeil sur ce bouquin, enfin sur les photos et les images tout d'abord (eh oui, je n'avais que 8-9 ans à l'époque). Plus tard, il y a eu le film et... le livre et le film ont fait que... une passion était née!
Mlle_Rose
Mlle_Rose


Féminin
Messages : 35
Inscrit le : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 5 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Jokiira Mer 10 Avr 2013 - 22:45

Le film, que j'ai regardé étant très jeune, m'a tout de suite bouleversé et passionné !
L'histoire entre Jack et Rose était secondaire, l'histoire du naufrage était la partie qui m'intéressait le plus. Le fait de savoir, qu'en plein milieu de l'Atlantique, des milliers de personnes criaient à la souffrance, au désespoir, à la peur.

Depuis, je suis un passionné du Titanic, à chaque fois que je vois quelque chose en rapport avec le paquebot, je le prend, je l'achète, j'en parle.

Pour être honnête, avant de m'inscrire sur le forum, je ne pensais pas vraiment qu'il y ait tant de personnes passionnées elles-aussi ! Et j'en suis bien content de m'en rendre compte !
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 5 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Boudi Dim 14 Avr 2013 - 20:11

C'est, pour ma part, grâce au hasard. ( en grande partie )

Je connaissais déjà le Titanic de nom et je savais que le film cartonnait, mais pas plus. Je n'étais pas intéressée par l'histoire. ( honte à moi, je sais rire )

Puis un jour de février 2011, je glandais sur Youtube. Je vois dans la colonne "Suggestions", un épisode spécial de la série de documentaire "Minute De Vérité" sur le crash d'un Airbus (je sais plus le numéro ). Je clique sur le lien et la vidéo s'affiche. Quand la vidéo s'est terminée, un lien me proposait de regarder un autre épisode consacré au Titanic. Je clique dessus. Je ne savais pas encore l'ampleur de mon geste. rire

Puis, j'ai décidé de regarder le film de James Cameron. De là, j'ai eu envie d'en savoir plus. J'ai lu tout les articles que j'ai pû. En janvier 2013, j'ai décidé de venir dans cette superbe communauté. content

Voilà pour moi.

Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 5 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Jokiira Dim 14 Avr 2013 - 21:18

Le hasard fait bien les choses ! fgio
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 5 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  JaguarBlitz Jeu 18 Avr 2013 - 0:29

Cette "passion" m'est venu depuis que j'ai su a quoi correspondait le Titanic, en fait, jusqu'a que Je vois le film marquant de Cameron, Je croyais que le Titanic etait une legende, avec un cote surnaturel, Je me rappelle notamment mon grand pere me disant que sur la coque etait ecrit "ni maître, ni Dieu" et qu'elle etait a l'endroit Ou l'iceberg perça la coque Ou encore la presence d'une momie a bord.
C'est apres avoir vu le film que Je me suis renseigné sur son histoire, qui a des cotes surnaturels pour moi et qui m'intrigue toujours. ( bien que par exemple il est averé qu'il n'y avait pas de momie à bord)
JaguarBlitz
JaguarBlitz


Masculin
Messages : 53
Inscrit le : 21/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 5 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  requine Jeu 18 Avr 2013 - 15:57

de nulle part en particulier pour ma part. Sans doute parce que ce n'est pas vraiment une passion, j'aime bien c'est tout. J'aime bien l'eau et j'aime bien les catastrophes. Là les deux sont combinés
requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 5 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  mhd Jeu 18 Avr 2013 - 19:08

Aller ! A mon tour de vous le racontez...

J'ai connu l'histoire du Titanic avec le téléfilm/la mini-série "Titanic" avec Zeta-Jones et Gallagher...
Je me rappelle même la scène du film (oui, je n'avais pas vu le début à ce moment-là...) : quand le personnage de Margaret Brown pose son verre et que celui-ci glisse le long du bois jusqu'à sortir hors-champ, le paquebot est déjà en train couler. J'ai vu ce passage en passant devant la télé (Et BAM ! Ils ont lancé la pub !), je me suis arrêtée, installée dans mon canapé et attendus la fin de la pub et regardé la fin...

Et puis, la passion a poussé doucement : film de Cameron qui arrivait peu de temps après, autres films, documentaires divers et variés, livres (beaucoup de livres !), sites internet (dont un certain forum... clin )...

Puis, week-end à Cherbourg cette année, grâce à mon petit-ami qui s'est dit que ce serait le cadeau parfait pour la Saint Valentin (Effectivement, très bonne idée ! Je vais lui soumettre l'idée de Southampton pour l'année prochaine, Belfast l'année d'après, etc., etc. mort Le pauvre s'il voyait ce message...)

Et, me voilà, inscrite dans un forum dédié à son histoire, à continuer de découvrir et espérant pouvoir faire découvrir des choses à mon tour !

Voilà !
mhd
mhd


Féminin
Messages : 18
Inscrit le : 16/04/2013
Localisation : 41°43'N - 49°56'W

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 5 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Lily Sam 20 Avr 2013 - 18:19

Ma passion a commencé de la même manière que toi et par les mêmes films mais ce forum m'a donné encore plus envie de la développer et de l'affirmer surtout que j'y ai rencontrer mon copain.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum