Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sir Cosmo

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Ven 19 Sep 2008 - 19:43

moi non plus je ne l'ai jamais vu au cinema , et c'est pas l'envie qui m'en manque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SirCosmo.skyblog.com
Mrs_Brown

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Sam 20 Sep 2008 - 13:55

Oui d'autant plus qu'au cinéma ça doit vraiment être le pied de regarder un tel film!
Sir Cosmo

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Sam 20 Sep 2008 - 14:00

c'est sur que ce doit etre grandiose !!! rire
http://www.SirCosmo.skyblog.com
Sonia

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Dim 30 Nov 2008 - 14:53

je suis tombée amoureuse de ce bateau en regardant le film de james cameron..
Je l'ai vue au cinéma et ça a été le coup de foudre.
Etant agée de 10ans seulement à l'epoque, je n'en avais jamais entendu parler, mais, aimant deja les "films catastrophes", j'ai accepté d'aller le voir au ciné, et je ne le regretterai jamais
ça a changé ma vie

meme mes proches me disent que je les saoule, qu'on dirait que je ne vie que pour ça
http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com
Sonia

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Dim 30 Nov 2008 - 14:58

et puis, je fais exactement comme toi sha're. je ne dors pas, dans le nuit du 14 au 15 avril, jusqu'a 2h25 (2h20+ 5min de silence)
par contre, quand j'ai cours, je mets mon reveil a 2h20, pour juste faire les 5minutes de silence!

heureusement personne ne le savait chez moi.
Le probleme; c'est que la, j'ai un chéri et il a me prendre pour une folle fingue :s lol
http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com
Anne-Aymone57

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Mar 2 Déc 2008 - 15:00

Sonia a écrit:
et puis, je fais exactement comme toi sha're. je ne dors pas, dans le nuit du 14 au 15 avril, jusqu'a 2h25 (2h20+ 5min de silence)
par contre, quand j'ai cours, je mets mon reveil a 2h20, pour juste faire les 5minutes de silence!

heureusement personne ne le savait chez moi.
Le probleme; c'est que la, j'ai un chéri et il a me prendre pour une folle fingue :s lol

Ne t'en fais pas je sais ce que c'est rire Mais je me dis que c'est tellement bien d'avoir une passion ouah et surtout celle-là...
stevee

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Sam 16 Juil 2011 - 21:27

J'ai connu le Titanic grâce a mon oncle qui m'a fait découvrir ce paquebot en allant a un musée qu'alors je voulais resté a la maison. Il a bien fait d'insister pour que je vienne.
https://fr-fr.facebook.com/pages/SS-HARLAND-WOLFF/41656873845092
Mystere

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Jeu 24 Nov 2011 - 14:03

Je connaissais un peu l'histoire du Titanic avant le film
Mais en voyant le film, j'ai vu l'ampleur du Titanic dans tous ses états
Michael Sparrow

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Mar 10 Avr 2012 - 18:34

Grace au film tout simplement, ou grace au telefilm je ne saurais vous dire exactement
http://k2000.olympe-network.com/
flavien

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Mar 10 Avr 2012 - 19:19

Ma passion me vient de plusieurs jalons.

Mon frère est un passionné de longue date du Titanic, ce qui m'a conduit à m'y intéresser ainsi qu'aux paquebots en général.

Ensuite, le film a aussi été un accélérateur de cette passion, ainsi que tous les livres que j'ai pu lire sur le sujet.
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Mar 10 Avr 2012 - 19:26

Ce doit être génial de pouvoir partager sa passion avec son frère !
flavien

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Mar 10 Avr 2012 - 19:55

Oui c'est sympa, surtout que ne nous focalisant pas exactement sur les mêmes aspects de l'histoire du Titanic on est assez complémentaire et on peut partager nos infos. C'est aussi pratique pour les livres, on achètes pas les même et on se les prêtes entre nous
Bowhead Whale

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Ven 25 Mai 2012 - 22:22

Cela a commencé en 1993 quand le Titanic faisait partie des sujets que l'on voyait dans notre livre d'anglais en secondaire 4. Quand on est passé à un autre sujet, j'ai continué mes recherches sur le sujet chez moi.
Denis

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Sam 9 Fév 2013 - 18:38

"Remember, souviens-toi" comme dirait un poème de Charles Baudelaire.

Au gré de mes recherches, le hasard faisant parfois/souvent bien les choses, je suis subitement retombé dans mes 9 ans voilà quelques minutes en tombant sur une archive de l'INA du premier JT relatant la découverte de l'épave.
Voilà exactement l'instant T où je suis devenu titanicophile.

Evidemment il faut être indulgent: aucune image/photo sensationnelle de l'épave, le JT datant du 03 septembre 1985. Epoque où l'on parlait encore des trésors enfouis dans les coffres, énoooorme erreur concernant le jour de l'appareillage... mais ce n'est pas grave. C'est le jour à marquer d'une pierre aux couleurs de la WSL pour les titanicophiles. Vous n'étiez pas nés pour la plupart, mais voilà ce que vous auriez vu et je peux dire qu'en revoyant cette archive, j'ai sentis un frisson d'émotion et d'excitation qui montait dans mon dos.

J'ai ensuite le souvenir, quelques plus tard d'un autre JT avec cette fois, quelques photos et des images vidéos tremblotantes du fond des abysses de la proue.

Archives INA, premier Jt concernant le découverte de l'épave du Titanic.

Denis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Sam 9 Fév 2013 - 20:19

Très bonne idée de sujet.Pour ma part...je ne sais pas.La cause la plus possible,ça doit être le film.

D'où vient votre passion pour le Titanic ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant