Où en êtes-vous dans votre passion ?

5 participants

Aller en bas

Où en êtes-vous dans votre passion ?  Empty Où en êtes-vous dans votre passion ?

Message  Sha're Dim 14 Oct 2018 - 7:25

Depuis vos premières années de passion pour le Titanic, comment a t-elle évolué ?
Vous vous y intéressez toujours autant (recherches, voyages, achat d'objets, de livres...) ou vous vous êtes plutôt calmé et vous vous consacrez à d'autres passions, travail, études, votre moitié ou autre ?

Où en êtes-vous dans votre passion ?  Web1_DSC_1653
Photo : Xenia Daily Gazette
Couple passionné par le Titanic dont le mariage s'est déroulé au Musée Titanic Pigeon Forge.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans votre passion ?  Empty Re: Où en êtes-vous dans votre passion ?

Message  Joris Dim 14 Oct 2018 - 14:08

Je m'en intéresse à peu près toujours de la même manière, en faisant de temps en temps des recherches, en achetant un nouveau livre sur le sujet quand il y en a, en regardant les docus, etc.
Et puis venir et poster sur ce forum depuis 11 ans permet évidemment d'entrenir cette passion, en tant que lecteur et acteur, en parlant du Titanic tous les jours, en découvrant encore de nouvelles choses, de nouvelles biographies, en étant au courant de l'actu, etc.

Après, il y a des périodes où je m'en intéresse encore davantage, où vraiment j'envie de faire des recherches plus approfondies, de regarder des vidéos, de revoir le film ou des documentaires. Ça arrive comme ça de temps en temps. La dernière fois c'était au mois d'avril dernier au moment de l'anniversaire, bien que ce ne soit pas toujours à cette période de commémoration particulièrement.

Sinon, j'ai toujours partagé cette passion avec d'autres centres d'intérêt et j'ai toujours fait passer d'abord l'école puis les études et maintenant le travail en priorité évidemment.
J'ai toujours aimé me consacrer à mes passions avec l'esprit libre, quand les choses prioritaires sont faites clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Où en êtes-vous dans votre passion ?  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans votre passion ?  Empty Re: Où en êtes-vous dans votre passion ?

Message  Sha're Dim 14 Oct 2018 - 17:29

Oui j'ai toujours trouvé que tu étais constant Joris.
De mon côté c'est par période. Depuis bientôt un an j'ai eu un regain d'intérêt mais pas autant qu'avant où c'était vraiment une obsession. Je me consacre surtout aux recherches pour le forum. Je rêve toujours de l'Irlande et j'espère finir par y aller. ouah

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans votre passion ?  Empty Re: Où en êtes-vous dans votre passion ?

Message  Joris Dim 14 Oct 2018 - 19:09

C'est bien que tu ais eu ce regain d'intérêt clin Toutes tes recherches que tu nous fait partager ici, et depuis longtemps, sont intéressantes et permettent d'apprendre un tas de nouvelles choses.

J'espère que tu pourras te rendre en Irlande dans pas très longtemps pou C'est vrai que pour ces prochaines années, me rendre dans les principaux endroits liés au Titanic (Cherbourg, Southampton, Liverpool, etc.), est quelque chose que je souhaiterais faire.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Où en êtes-vous dans votre passion ?  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans votre passion ?  Empty Re: Où en êtes-vous dans votre passion ?

Message  Autumn. Dim 14 Oct 2018 - 20:00

Moi aussi c'est par périodes. Parfois j'ai pas spécialement envie de me plonger dedans et parfois ça peux me prendre d'un coup et je passe plusieurs heures dans la semaine à apprendre des nouvelles choses rire

Je pense qu'a force de connaitre beaucoup le sujet il y en a de moins en moins à apprendre, même si il y aura TOUJOURS des choses à apprendre.

Moi aussi je rêve de l'Irlande, j'aime la réaction des gens quand je leur dit que je voudrais visiter l'Irlande plus que tout, ils s'attendent pas vraiment à ce pays mort
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 376
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans votre passion ?  Empty Re: Où en êtes-vous dans votre passion ?

Message  Sha're Dim 14 Oct 2018 - 20:28

Joris a écrit:C'est bien que tu ais eu ce regain d'intérêt clin Toutes tes recherches que tu nous fait partager ici, et depuis longtemps, sont intéressantes et permettent d'apprendre un tas de nouvelles choses.
Merci c'est gentil. Je te retourne le compliment. clin


Autumn. a écrit:
Moi aussi je rêve de l'Irlande, j'aime la réaction des gens quand je leur dit que je voudrais visiter l'Irlande plus que tout, ils s'attendent pas vraiment à ce pays mort
C'est clair. Quand on me parle de vacances dans les "îles paradisiaques", ça ne me fait pas rêver au contraire et les gens ne comprennent pas.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans votre passion ?  Empty Re: Où en êtes-vous dans votre passion ?

Message  Autumn. Dim 14 Oct 2018 - 20:40

J'ai deux buts de voyage dans la vie :

1. Visiter l'Irlande et surtout Belfast.
2. Partir 2 semaines en Islande pour faire la boucle de l'île en 4x4.

Je commencerais par le premier, car le deuxième est un tout autre budget à côté de l'Irlande rire
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 376
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans votre passion ?  Empty Re: Où en êtes-vous dans votre passion ?

Message  Bébé historienne Dim 6 Déc 2020 - 0:28

En fait même si je suis pas aussi passionnée que beaucoup de gens ici, c'est même pas mon centre d'intérêt principal, mais cette passion a quand même eu sur ma vie un impact considérable. Le film reste un de mes films préférés de tous les temps, il est au croisement de mes passions pour l'Irlande le cinéma et l'Histoire, je suis par hasard devenue très amies avec des titanicophiles...

Un des trucs que je suis le plus fière d'avoir accompli c'est d'avoir écrit un travail de recherche sur le sujet et de m'être rendue en Irlande sur les traces du bateau.
Bébé historienne
Bébé historienne


Féminin
Messages : 70
Inscrit le : 09/02/2020
Localisation : Cour des Miracles

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans votre passion ?  Empty Re: Où en êtes-vous dans votre passion ?

Message  Fini Dim 6 Déc 2020 - 8:06

Bravo pour ton travail.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum