Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jokiira

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Dim 21 Avr 2013 - 14:13

C'est beau ça ! Rencontrer son âme-soeur sur ce forum sbskks
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn
Denis

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Dim 21 Avr 2013 - 14:21

Jokiira a écrit:

C'est d'ailleurs dommage que Gill Paul n'aie pas intégré Aurélie et son amoureux ainsi que Gérard et sa femme dans son livre paru l'année passée "Les amoureux du Titanic: 13 histoires vraies".
Ils y auraient eu tout deux leur place dans une sous-section: "couples du vingt-et-unième siècle, 100 ans après, ou comment conjuguer au mieux amour et passion". bise

Denis.
Jokiira

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Dim 21 Avr 2013 - 14:46

C'est bien vrai !

C'est quand même quelque chose de concilier les deux cnvh
https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Dim 21 Avr 2013 - 19:24

Andrews_Thomas a écrit:
Jokiira a écrit:

C'est d'ailleurs dommage que Gill Paul n'aie pas intégré Aurélie et son amoureux ainsi que Gérard et sa femme dans son livre paru l'année passée "Les amoureux du Titanic: 13 histoires vraies".
Ils y auraient eu tout deux leur place dans une sous-section: "couples du vingt-et-unième siècle, 100 ans après, ou comment conjuguer au mieux amour et passion". bise

Denis.

Un jour, il y aura un livre consacré aux amoureux et passionnés du Titanic rire .
Denis

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Dim 21 Avr 2013 - 19:28

Lily a écrit:

Un jour, il y aura un livre consacré aux amoureux et passionnés du Titanic rire .

Et c'est moi qui l'écrirait. rire
Secrets intimes et enfants cachés n'y seront pas abordés. Je le jure. rire

Denis.
mhd

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Lun 22 Avr 2013 - 9:49

Comme c'est romantique amour
xJasmine

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Mer 10 Juil 2013 - 21:29

Lol le Titanic pour vous dire je savais que c'était un bateau mais sans plus ! Je croyais que le Titanic était une fiction de James Cameron quelque chose de faux! Donc j'ai jamais voulu regardé même pas un seul passage du film sa ne m'intéresser pas du tout je déteste même !Puis Ma soeur m'as dit tient vu que t'a rien à faire pour pas mourir conne regarde le Film Titanic; j'ai dit non puis un soir elle le regarder et je suis venu le regardée avec elle j'ai trouver sa nul je me suis arêttée a la moitié et je suis partie me coucher ! Est un jour c'était le plus ennuyeux jour de toute ma vie ! Je me suis dit bon ben Jasmine faut regardée le film vu qui a rien à faire donc j'ai regarder puis j'ai trouvée sa bien ! Ensuite c'est venus comme sa regarder les documentaires et voir les comédien les Making of ect... mais je suis pas pour autant Fan ! Mais voilà
Belgenland

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Jeu 11 Juil 2013 - 11:07

Attention Jasmine, le virus te guette rire 
http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk
CommeDansUneBulle

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Mar 13 Aoû 2013 - 17:15

C'était je crois le 29 aout 2011.Cela aurait pu être un rêve sans conséquenceJ'ai rêvé que ma prof avait coulé avec le titanic.C'était une prof d'anglais que je haissais profondément.Ca aurait pu être un cauchemar sans conséquence,c'en fut rien.J'en ai parlé à tout e monde,avant de dévorer les pages internet sur le sujet.C'était passionnant.
Puis j'ai vu le film.Une claque monstrueuse.Je me suis passionnée pour les troisièmes classes,puis ma passion a faibli.Voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Mar 13 Aoû 2013 - 20:32

Bonsoir,

Et bien moi, je vais tout vous détailler...

Etant petite, j'avais regardé le film Poseidon et je le trouvais trop dramatique, je n'ai pas aimé...
En sixième et en cinquième, une amie me parlait régulièrement du film Titanic mais je ne voulais pas le voir. En février 2012, mon ancien beau-père souhaitait revoir ce film mais j'ai décliné car je n'aime pas les films tragiques mais il a insisté afin que je le voie qu'une demi-heure, j'ai finalement accepté !
J'ai par la suite regardé tout le film et je suis restée sous le choc ! Je l'ai regardé à nouveau peu de temps après et je l'ai regardé plusieurs fois par la suite. J'ai commencé diverses recherches parce que je savais que le Titanic n'était pas qu'un film et j'ai commencé à me passionner petit à petit...
Le 28 août, je me suis inscrite à ce forum où j'ai fait de superbes connaissances et j'ai pu appronfondir mes connaissances !
Ma passion ne faiblit pas.

Bonne soirée.
Eric30

Masculin
Localisation : Electric SwitchRoom, above the low pressure turbine. (Lyon et Nîmes en fait)

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Mer 14 Aoû 2013 - 11:17

Ma passion pour le Titanic remonte à mes 8  ans, en 1992, quand j'ai vu le film "Sos Fantôme 2".

J'avais été bluffé par cette image, qui dure 3-4 secondes, d'un immense navire jamais arrivé à destination et dont des centaines de fantômes sortaient.

Mon père, abonné à la version anglaise de National Geographic depuis plus de 10 ans, me dit alors que l'histoire de ce navire était vraie, et qu'il avait des photos. Je me rappelle encore, il a sorti les 3 numéros de National Geographic de la bibliothèque, et j'en ai ouvert un (le dernier paru, sans le savoir), et je suis resté scotché par la peinture de Ken Marshall représentant la poupe défoncée.

Depuis j'ai acheté tout ce que je pouvais comme bouquins et vu tout ce que je pouvais comme documentaires.
Si au début dans mon enfance, c'était le côté dramatique "du magnifique bateau qui coule" qui m'obsédait, c'est ensuite passé sur le côté historique.
Aujourd'hui et depuis une dizaine d'années, c'est uniquement la technique qui m'intéresse, le reste...

Plus globalement, ce qui fait que tant de personnes différentes soient attirées par cette histoire, est la multitude de facette qu'elle présente :

- Le navire de rêve, que la presse de l'époque présentait comme pratiquement insubmersible, que la légende prétendait qu'on le présentait comme insubmersible.
- Le voyage inaugural qui tourne au désastre
- L'échantillon de la société, sous toutes ses couches représentées
- Le rêve des émigrants jamais atteint
- Le navire qui aurait du rester dans l'ombre de son aîné et qui lui a finalement volé la vedette tragiquement
- l'implication que cela a eu sur les règlements
- le nombre de victimes

Et surtout : le fait que cela soit une "tragédie grecque" pour reprendre les termes d'un historien.
Le naufrage dure 2h40, il y a 2200 personnes à bord, cela fait des centaines d'histoires qui se déroulent dans l'Histoire. Riches, pauvres, Héros ou lâches, tout y est...
CommeDansUneBulle

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Jeu 29 Aoû 2013 - 14:56

Il y a deux ans que tout a commencé.
CommeDansUneBulle

Féminin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Ven 30 Aoû 2013 - 11:35

Et pour moi,le mot qui résume le mieux cette tragédie est le suivant:Intemporel.
Bully

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Lun 12 Sep 2016 - 23:38

jean-philippe46 a écrit:
Comme je l'ai dit dans ma présentation, tout a commencé quand j'avais 7 ans. Je ne sais pas pourquoi mais à Noel, en préparant ma liste de cadeaux, je suis tombé sur une publicité pour une maquette du Titanic.
Je ne connaissais alors quasiment rien sur le sujet mais j'ai demandé à ce qu'on m'offre cette maquette. Avec, il y a avait un livre : La découverte du Titanic de Robert Ballard. Je me souviens que je l'ai lu et que j'ai été très ému... Voilà, c'est comme ça que ça s'est passé et, bien sûr avec la sortie du film, quelques années plus tard, je me suis complètement "converti" à cette passion !

Etrangement, pareil pour moi, en tout cas d'après mes souvenirs... je ne sais plus trop comment ça m'est venu, mais vers 7 ans j'ai été passionné par l'histoire, et on m'avait aussi offert à Noel le livre de Robert Ballard... :)
Denis

Masculin

MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?   Mar 13 Sep 2016 - 18:56

A ce que je lis les deux livres de Robert Ballard ont forgé bon nombre de titanicophiles.
Mais ce n'est pas surprenant. Avant le Titanic de Cameron, la bibliophilie relative au paquebot britannique était assez pauvre.
C'était Ballard ou Lord.

D'où vient votre passion pour le Titanic ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant