Wonder of the Seas

+3
MarieLéonor
Sha're
Joris
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wonder of the Seas Empty Wonder of the Seas

Message  Joris Sam 21 Aoû 2021 - 0:42

En construction depuis 2019 dans les chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, lancé officiellement le 4 septembre dernier, le Wonder of the Seas est le plus gros paquebot de croisière du monde.
Il dépasse ainsi légèrement le Symphony of the Seas (2018) et l' Harmony of the Seas (2016), ses deux récents sister-ships. C'est le cinquième paquebot de la classe Oasis.

Wonder of the Seas 611e3110



Il a effectué sa première sortie en mer ce 20 août 2021 vers 16 h pour des essais. Le constructeur va effectuer une soixantaine de tests, notamment de vitesse et de capacité giratoire, mais aussi de confort des passagers avec des mesures de bruits et de vibrations.



Le navire effectuera principalement des croisières en Asie, au départ du port de Shanghai, à partir du début de l'année 2022, avec quelques mois de retard en raison de la pandémie.

Wonder of the Seas 611e3110

Wonder of the Seas Image10

Il fait 362 mètres de long, 66 mètres de large, il compte 18 ponts, et pèse 230 000 tonnes.

Avec une capacité de près de 7 000 passagers et 2 300 membres d'équipage, il peut donc comporter jusqu'à 9 300 personnes à bord ! Pour rappel, le Titanic pouvait embarquer environ 3 300 personnes en tout.

Quelques nouveautés sont à noter par rapport aux deux précédents paquebots commandés par la Royal Caribbean Cruise Line, notamment au niveau de l'architecture des ponts supérieurs, notamment au niveau des cheminées, où le design des ponts a été modifié. L'Aquathéâtre a également été modifié avec l'ajout d'une grande arche situé à l'extrême arrière du navire.
Et c'est bien sûr toujours un véritable parc d'attractions, comme ses jumeaux, avec des toboggans géants, une tyrolienne de 24 mètres, un simulateur de surf, un carrousel...

Il y a aussi une suite royale de 142 m².

Wonder of the Seas Wonder10

Source : Le Figaro.

J'ai lu pas mal de commentaires de gens qui regrettaient la pollution que peut engendrer ce genre de paquebots.
En tout cas, on constate que l'industrie des croisières repart bien après la crise Covid.

J'ai vu des reportages dans plusieurs JT aujourd'hui.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Wonder of the Seas Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Wonder of the Seas Empty Re: Wonder of the Seas

Message  Sha're Sam 21 Aoû 2021 - 7:28

Il est énorme. yeux Comme pour pas mal de gens je n'aime pas ces mastodontes mais ça donne du travail aux chantiers.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wonder of the Seas Empty Re: Wonder of the Seas

Message  Joris Sam 21 Aoû 2021 - 16:54

Sha're a écrit:Il est énorme. yeux  Comme pour pas mal de gens je n'aime pas ces mastodontes mais ça donne du travail aux chantiers.

Oui, au moins ce sont des emplois pour les chantiers navals français de Loire-Atlantique qui avaient connu de grosses difficultés il y a quelques années.

Mais c'est clair que c'est énorme et quand on pense que 9 000 personnes peuvent embarquer !

En tout cas je remarque qu'on continue à faire des comparaisons avec la Tour Eiffel, comme la presse française au temps de la White Star Line, comme on en avait parlé notamment dans ce sujet.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Wonder of the Seas Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Wonder of the Seas Empty Re: Wonder of the Seas

Message  MarieLéonor Lun 23 Aoû 2021 - 15:05

Ca ne me donne pas du tout envie de voyager sur un paquebot comme ça.
Je trouve qu'ils sont très moches XD Je préfère largement les transatlantiques du début du XXe siècle.
Je me demande comment les passagers peuvent accéder aux canots de sauvetage
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Wonder of the Seas Empty Re: Wonder of the Seas

Message  Joris Lun 23 Aoû 2021 - 20:44

MarieLéonor a écrit:Ca ne me donne pas du tout envie de voyager sur un paquebot comme ça.
Je trouve qu'ils sont très moches XD Je préfère largement les transatlantiques du début du XXe siècle.
Je me demande comment les passagers peuvent accéder aux canots de sauvetage

Je crois qu'en cas d'évacuation ou d'exercice, ils doivent se rendre sur le pont des embarcations, qui est tout en bas pour que les canots puissent être descendus le plus rapidement possible, mais je ne sais pas si on leur attribue un canot précis. On en avait parlé ici.

En tout cas, on a pu voir lors de drames comme le naufrage du Costa Concordia, que malheureusement l'évacuation est souvent chaotique malgré tout. Après ça dépend de ce qu'il se passe ; si le navire chavire en quelques minutes, c'est difficile de faire en sorte qu'il n'y ait pas de panique.

Il faut espérer qu'il n'y ait jamais un gros soucis pour ces navires qui probablement un jour vont dépasser les 10 000 personnes à bord.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Wonder of the Seas Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Wonder of the Seas Empty Re: Wonder of the Seas

Message  MarieLéonor Lun 23 Aoû 2021 - 21:49

C'est assez flippant haha.
Certes les canots sont gros, mais en cas de panique, ils risquent de partir à moitié vides.
Et pour moi la manière dont les gens peuvent accéder aux canots au 1er pont si ils ont au 16e ça reste un mystère ^^
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Wonder of the Seas Empty Re: Wonder of the Seas

Message  PhilC Mar 24 Aoû 2021 - 0:02

Je connais quelqu'un qui a fait une vidéo en direct sur son compte Facebook hier. Pas de bol! Je n'ai vu son direct que quand c'était la fin.

Je ne désapprouve pas ces bateaux. Néanmoins, je regrette leur taux de pollution que l'on dit souvent.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wonder of the Seas Empty Re: Wonder of the Seas

Message  Antoine Mar 24 Aoû 2021 - 11:35

Au-delà de leur mocheté et de l'énorme pollution qu'ils génèrent, il faut aussi dire que ces navires sont des catastrophes du point de vue du droit du travail. Plus largement, la RCL possède carrément une plage privée à Haïti pour s'assurer que ses passagers ne voient de l'île qu'une image paradisiaque totalement déconnectée de ses réalités. Même après le séisme de 2010, les affaires ont continué à y tourner ! Il ne faudrait pas rappeler aux passagers les inégalités criantes que leur séjour reflète.

Et puis du point de vue de la sécurité, on parle de machins dont les canots de sauvetage ont réussi à profiter de failles de la SOLAS pour pouvoir accueillir 370 personnes, plus du double de la limite réglementaire habituelle. Si un jour un de ces monstres a un accident, je n'ose pas imaginer comment il sera évacué.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wonder of the Seas Empty Re: Wonder of the Seas

Message  keksie1883 Mar 31 Aoû 2021 - 13:38

J'arrive avec un peu de retard sur ce sujet, mais ce navire est beaucoup trop gros. Déjà, une capacité d'environ 9'000 personnes, c'est déjà pas pour moi. Mais quand je lis "20 restaurants, 35 bars, 15 piscines, ..." on tombe dans le hors nombre. Sans compter, comme certains l'ont dit : ça pollue tellement!

Bref, je suis toujours curieuse de voir l'intérieur et les coulis du navire, mais pas être passagère.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait une croisière sur un gros paquebot (Corscia, MSC, ...)?

keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Wonder of the Seas Empty Re: Wonder of the Seas

Message  MarieLéonor Mar 31 Aoû 2021 - 14:08

Jamais, en dehors du Quee Mary, je suis paz très tentée par les croisières.
Ou il faut que ça soit un petit paquebot ☺
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Wonder of the Seas Empty Re: Wonder of the Seas

Message  Joris Mar 31 Aoû 2021 - 18:02

keksie1883 a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait une croisière sur un gros paquebot (Corscia, MSC, ...)?

Non, jamais non plus. Gérard avec Véronique nous ont souvent parlé des croisières qu'ils ont effectués clin

Et toi ?

Une croisière sur le Queen Mary 2 me tenterait également ouah

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Wonder of the Seas Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Wonder of the Seas Empty Re: Wonder of the Seas

Message  MarieLéonor Mar 31 Aoû 2021 - 18:14

Par contre ça coute très cher enervé enervé
Mais dans quelques années si l'opportunité se présente amour
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Wonder of the Seas Empty Re: Wonder of the Seas

Message  keksie1883 Mer 1 Sep 2021 - 8:07

Comme vous, une croisière sur le Queen Mary me tenterait bien.
Surtout de faire la traversée de l'Atlantique nord. Une croisière en Méditerranée (par exemple) me séduit pas beaucoup.
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Wonder of the Seas Empty Re: Wonder of the Seas

Message  MarieLéonor Mer 1 Sep 2021 - 11:46

Bon dans quelques années on se réserve 15 jours pour faire notre croisière sur le Queen Mary content content
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Wonder of the Seas Empty Re: Wonder of the Seas

Message  Sha're Mer 1 Sep 2021 - 11:48

Je n'en ai jamais fait non plus mais j'aimerais bien faire également la croisière transatlantique sur le Queen Mary 2. joie
Oui si on veut éviter de se retrouver en cabine intérieure ça chiffre vite.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum