Ordre d'évacuation d'un navire actuellement
+2
jean-philippe46
Joris
6 participants
Page 1 sur 1
Ordre d'évacuation d'un navire actuellement
Même si je pense qu'aujourd'hui, tous les Paquebots ou autres possédent un Nombre suffisant de Chaloupes de Sauvetage.
Que pensez-vous de l'ordre d'évacuation d'un Navire actuellement ?
Les Femmes et les Enfants d'abord, Les Classes Supérieurs d'abord ?
Quelles sont vous idées ? Même si évidement, il y aura sans doute toujours l'arrivé des Secours (Hélicopters, Avions, Autres Navires) en plus des Canots
Que pensez-vous de l'ordre d'évacuation d'un Navire actuellement ?
Les Femmes et les Enfants d'abord, Les Classes Supérieurs d'abord ?
Quelles sont vous idées ? Même si évidement, il y aura sans doute toujours l'arrivé des Secours (Hélicopters, Avions, Autres Navires) en plus des Canots
Dernière édition par Joris le Lun 27 Aoû 2012 - 0:26, édité 1 fois
Joris-
Re: Ordre d'évacuation d'un navire actuellement
En fait, je ne connais pas du tout l'ordre d'évacuation des navires d' aujourd' hui mais il ne devrait pas y avoir de discrimination selon les classes. J' espère qu' aujourd' hui, tout le monde est admis dans les canots, hommes, femmes et enfants.
Edit : et les animaux
Edit : et les animaux
A l'heure actuelle, les paquebots sont pratiquement sur-équipés au niveau de la sécurité (on est jamais trop prudent...).
Ils doivent surtout posséder un nombre de canots de sauvetage équivalent à une fois et demi la capacité de passagers (en gros s'il y a 1.000 personnes sur le bateau, les canots doivent pouvoir en embarquer au moins 1.500).
Ils doivent surtout posséder un nombre de canots de sauvetage équivalent à une fois et demi la capacité de passagers (en gros s'il y a 1.000 personnes sur le bateau, les canots doivent pouvoir en embarquer au moins 1.500).
C' est une très bonne chose. Mais qu' en est-il de l' ordre de passage ? 1er arrivé 1er embarqué dans un canot ?
Heureusement, ça ne se passe plus du tout comme ça...
Dans les cabines doivent être affichés les numéros de canots de sauvetage attribués à chaque passager et, dès le premier jour de navigation, il y a normalement un exercice de sauvetage au cours duquel les gens sont conduits, équipés de leurs gilets, jusqu'aux canots.
On leur explique alors la procédure d'évacuation.
D'autre part, comme le mécanisme de mise à l'eau des canots est automatisé, un paquebot d'aujourd'hui doit pouvoir être totalement évacué en l'espace de quelques minutes.
Dans les cabines doivent être affichés les numéros de canots de sauvetage attribués à chaque passager et, dès le premier jour de navigation, il y a normalement un exercice de sauvetage au cours duquel les gens sont conduits, équipés de leurs gilets, jusqu'aux canots.
D'autre part, comme le mécanisme de mise à l'eau des canots est automatisé, un paquebot d'aujourd'hui doit pouvoir être totalement évacué en l'espace de quelques minutes.
Très bonne idée en effet.jean-philippe46 a écrit:Dans les cabines doivent être affichés les numéros de canots de sauvetage attribués à chaque passager et, dès le premier jour de navigation, il y a normalement un exercice de sauvetage au cours duquel les gens sont conduits, équipés de leurs gilets, jusqu'aux canots.
En seulement quelques minutes pour évacuer tous les passagers. Je me demande comment ils font !
cela depend des paquebots, pour les canots, il y a plus d'ordre, tous le monde entre, et, le dernir paquebots qui a couler, le Sea Diamond, il a fallut presque 3h pour l'évacué.
galaad- Messages : 15
Tu as raison Galaad, le cas du Sea Diamond est particulièrement scandaleux mais hélas il n'est pas isolé. Le bateau était signalé comme très vétuste, ce à quoi s'ajoutait un manque évident de gilets de sauvetage. Mais il semblerait surtout que les procédures d'évacuation n'aient pas été respectées... Faire attendre les passagers trois heures sur le pont sans les tenir informés avant de les faire monter dans les canots, cela ne fait pas de ce naufrage un exemple à suivre !
ce sur, me je croit qu'il ne sont pas tous aller dans les canots, des bateaux de sauvetage sont directement venu chercher les passagers, il y a eu 2 mort et ce sont des francais.
galaad- Messages : 15
galaad a écrit:ce sur, me je croit qu'il ne sont pas tous aller dans les canots, des bateaux de sauvetage sont directement venu chercher les passagers, il y a eu 2 mort et ce sont des francais.
Oui.. ils voulaient aller dans l'épave mais ils n'ont pas pu.. alors les 2 personnes (un père et sa fille) sont restés à l'intérieur... La femme de l'homme les attendaient mais ne les a plus jamais revus...
Moi si j'étais dans un bateau qui coulait, je ferais d'abord embarquer les femmes et les enfants avant moi.
Canard-jaune-
Canard-jaune a écrit:Moi si j'étais dans un bateau qui coulait, je ferais d'abord embarquer les femmes et les enfants avant moi.
Quelle galanterie. Mais tu sais, je pense que dans ces cas là, on veut absolument savuer sa peau...