Titanic sous Blender - 21PhilC1

+26
Charlotte Cardeza
Franck74
Tithy
paraguayan99
Autumn.
keksie1883
Fini
Monsieur Banane
iceberg
clemndu79
LadyPierce
jean-philippe46
SZvenKruspe
Manny
Titans
Flint-Livs
Saturnin
Sonia
Nicomurgia
Boudi
Antoine
Joris
Tiphaine
Canard-jaune
Sha're
PhilC
30 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Franck74 Dim 14 Fév 2021 - 16:34

Merci Philippe, c'est vraiment un super travail car instructif. Ta démarche nous conduit une fois encore vers une question essentielle : "qu'ont vu les témoins ?". Car pendant une nuit sans lune, saisis par l'émotion devant l'horreur intense, nombreux sont les témoins qui n'ont pas dû "imprimer" des images avec "fiabilité". Leurs repères spatio-temporels devaient être bousculés, en témoignent la variété des témoignages à propos des derniers instants du Titanic. Sans compter les images que les rescapés ont dû ressasser dans leurs têtes les jours suivants, mélangées aux autres témoignages entendus à bord du Carpathia, sans oublier les transformations que leur cerveau a dû exercer au fil du temps.
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Joris Dim 14 Fév 2021 - 18:39

Bravo pour ces nouvelles réalisations Philippe vbp

Franck74 a écrit:Merci Philippe, c'est vraiment un super travail car instructif. Ta démarche nous conduit une fois encore vers une question essentielle : "qu'ont vu les témoins ?". Car pendant une nuit sans lune, saisis par l'émotion devant l'horreur intense, nombreux sont les témoins qui n'ont pas dû "imprimer" des images avec "fiabilité". Leurs repères spatio-temporels devaient être bousculés, en témoignent la variété des témoignages à propos des derniers instants du Titanic. Sans compter les images que les rescapés ont dû ressasser dans leurs têtes les jours suivants, mélangées aux autres témoignages entendus à bord du Carpathia, sans oublier les transformations que leur cerveau a dû exercer au fil du temps.

Oui, ça m'a toujours intrigué de savoir comment les passagers avaient "assisté" au naufrage depuis les canots. J'avais fait un sujet ici pour en discuter.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Lun 15 Fév 2021 - 16:55

Franck74 a écrit:Merci Philippe, c'est vraiment un super travail car instructif. Ta démarche nous conduit une fois encore vers une question essentielle : "qu'ont vu les témoins ?". Car pendant une nuit sans lune, saisis par l'émotion devant l'horreur intense, nombreux sont les témoins qui n'ont pas dû "imprimer" des images avec "fiabilité". Leurs repères spatio-temporels devaient être bousculés, en témoignent la variété des témoignages à propos des derniers instants du Titanic.

En effet. J'ajouterais qu'il y a également la psychologie de base de la personne, mais aussi ses facultés à voir les couleurs  (dans la nuit, il est censé ne pas y avoir de couleur), à voir dans le noir, ainsi que la durée d'adaptation de l'oeil dans la nuit.

Franck74 a écrit:Sans compter les images que les rescapés ont dû ressasser dans leurs têtes les jours suivants, mélangées aux autres témoignages entendus à bord du Carpathia, sans oublier les transformations que leur cerveau a dû exercer au fil du temps.

Il y a effectivement le problèmes des faux souvenirs. On peut croire se souvenir d'un événement duquel nous n'avons même pas été témoin. Cette vidéo de la chaîne e-penser est très intéressante à ce sujet:

PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Fini Mar 16 Fév 2021 - 5:47

Merci pour la vidéo.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  keksie1883 Mar 16 Fév 2021 - 9:42

PhilC a écrit:
Franck74 a écrit:Merci Philippe, c'est vraiment un super travail car instructif. Ta démarche nous conduit une fois encore vers une question essentielle : "qu'ont vu les témoins ?". Car pendant une nuit sans lune, saisis par l'émotion devant l'horreur intense, nombreux sont les témoins qui n'ont pas dû "imprimer" des images avec "fiabilité". Leurs repères spatio-temporels devaient être bousculés, en témoignent la variété des témoignages à propos des derniers instants du Titanic.

En effet. J'ajouterais qu'il y a également la psychologie de base de la personne, mais aussi ses facultés à voir les couleurs  (dans la nuit, il est censé ne pas y avoir de couleur), à voir dans le noir, ainsi que la durée d'adaptation de l'oeil dans la nuit.

Franck74 a écrit:Sans compter les images que les rescapés ont dû ressasser dans leurs têtes les jours suivants, mélangées aux autres témoignages entendus à bord du Carpathia, sans oublier les transformations que leur cerveau a dû exercer au fil du temps.

Il y a effectivement le problèmes des faux souvenirs. On peut croire se souvenir d'un événement duquel nous n'avons même pas été témoin. Cette vidéo de la chaîne e-penser est très intéressante à ce sujet:


Merci beaucoup pour le partage de cette vidéo très intéressante pour moi. Cela n'a rien à voir avec le Titanic, mais j'ai toujours eu une très très mauvaise mémoire et ça me donne envie de chercher pourquoi certaines personnes se rappellent mieux que d'autres de leur vie en générale.

En regardant cette vidéo, j'ai également pensé à un documentaire que j'ai vu sur le fonctionnement du cerveau. L'expérience prenait place dans un bar où on servait de la bière sans l'alcool à plusieurs personnes. Au bout d'un ou deux verres, les participants disaient tous ressentir les effets (tête qui tourne - se sent joyeux). C'était très intéressant.
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Fini Mar 16 Fév 2021 - 12:43

Tu as une super mémoire Keksie ❤ En tout cas c’est sublime de voir cette vidéo.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Jeu 29 Avr 2021 - 21:55

Quelques mises à jour de mon modèle. J'ai ré-attaqué la grande descente.


Différents ponts:
Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 046110

La porte de la salle à manger menant à la salle de réception:
Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 046310

Le salon de première classe:
Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 046810

Le fumoir de première classe:
Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 047010

Le grand escalier avant:
Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 047610

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 047710

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 047810

Le grand escalier arrière:
Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 047910

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 048010


Bien sûr, je ne pourrais jamais reproduire le navire dans son ensemble, avec tous les détails.

J'utilise dans le même temps Unity, qui permet de créer des jeux vidéos. Ca me permet de "visiter le navire".
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Empty Titanic sous blender

Message  Charlotte Cardeza Ven 30 Avr 2021 - 9:36

Bravo ! Belle réalisation.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Franck74 Sam 1 Mai 2021 - 16:10

Excellent Philippe, bravo à toi vbp
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Joris Sam 1 Mai 2021 - 20:52

C'est toujours aussi bien fait !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Ven 14 Mai 2021 - 2:09

Merci pour vos retours. Là, j'intègre mon modèle 3D à Unity. Je m'étais déjà servi de ce logiciel il y a quelques années et j'avais fait un "truc" intitulé Titanic Virtual Tour, avec lequel on pouvait marcher sur les ponts du navire, depuis le navigateur internet. Comme cela utilisait une technologie dépassée, j'avais mis un exécutable pouvant être téléchargé ici: http://titaniccyberweb.free.fr/page/download.html
En effet, j'avais laissé tombé Unity.

Mais je me suis donc relancé dans ce logiciel il y a environ un mois, avec plus d'intérêt. On peut dire que j'apprends le logiciel. Si, avant, on pouvait codé en une sorte de Java Script, que je ne connaissais pas, aujourd'hui, il faut coder en C#, que je ne connais pas non plus. Mais le peu que j'ai fait est toujours plus élaboré que je ce j'avais fais dans Titanic Virtual Tour.
Je précise de suite que cette version n'est pas disponible. En effet, les décors intérieurs sont encore loin d'offrir un intérêt quelconque. Mais on peut marcher dans certaines salles intérieures, ainsi que sur les ponts. On peut grimper aux échelles, faire des captures d'image. On entend ou non de la musique selon les endroits où l'on se trouve.
Par-dessus tout, il y a le naufrage, dont les animations sont encore à peaufiner. Celui-ci se déroule en temps réel. On pourrait avoir l'idée de sauter dans l'eau pour admirer le beau bateau couler... sauf que pour être au plus près des événements, sauter à l'eau signifie que notre temps est compté: au bout d'un certain temps, on meurt.
J'ai fait une capture vidéo (de près de 3h!) pour n'en récupérer que la fin (un peut moins de 7 min). J'essaie de la poster ici (pas sûr que ça fonctionne). Sinon, elle est visible sur ma page Facebook consacrée au Titanic:
https://www.facebook.com/TitanicsImpact/


Le problème, c'est que je ne sais pas encore me servir du logiciel (je ne m'en sers que depuis un mois environ). Et je ne connaissais absolument rien au C#. Grace à des tutos, j'apprends et adapte même quelques scripts. Mais je n'en suis qu'au début.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Mer 28 Juil 2021 - 21:47

Quelques nouvelles images pour montrer quelques évolutions de mon modèle 3D.


Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 0119
Le Titanic en mer.

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 0218
Le gymnase de nuit.

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 0320
Le salon de lecture.

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 0415
Le fumoir de nuit.

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 0515
Vue en contre-plongée de la grande descente avec le dome.

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 0613
La salle de réception.

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 0711
La salle de réception.

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 0810
La salle à manger de première classe.

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 0910
Le café parisien.

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 1010
Le restaurant à la carte.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Joris Mer 28 Juil 2021 - 23:36

J'aime beaucoup le gymnase et les différents lieux de restauration vbp
Bravo encore !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Dim 1 Aoû 2021 - 22:51

Merci Joris.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Jeu 25 Nov 2021 - 23:59

Petite progression : le salon de première classe en cours. Les tables, fauteuils, canapés et chaises n'ont pas de texture.


Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 074810

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 075010

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 12 075210
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum