Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch

+2
Canard-jaune
Historiapassionata
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch - Page 2 Empty Re: Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch

Message  ElbaAndrews Dim 23 Sep 2012 - 23:07

Tiphaine a écrit:J'ai beaucoup aimé les trois épisodes de ce soir. fete

Je ne connaissais pas les deux premiers, pour une fois ! Car j'avais arrété la saison 4 en cours de route, je ne sais plus pourquoi...
La campagne de Brackenreid me fait bien rire ! Avez-vous remarqué que l'homme qui s'occupe de lui s'appelle Isaac Lowe ?


Cependant j'avais déjà vu le dernier, 1er épisode de la saison 3. De toute évidence il est inspiré de la fameuse trilogie avec Matt Damon qui commence par le film "The Bourne Identity". D'ailleurs le titre anglais de cet épisode n'est nul autre que "The Murdoch Identity."

J'ai également bien aimé commenter les épisodes en direct sur Facebook avec Aurélie, Elodie et Emilie. Merci les filles ! rire

Mais de rien, on a bien ri!!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch - Page 2 Empty Re: Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch

Message  Tiphaine Dim 14 Oct 2012 - 23:39

Quelqu'un a regardé Murdoch ce soir ? J'ai particulièrement aimé les deux premiers épisodes.

Je mets la suite en spoiler aux cas où certain d'entre vous voudrez les voir, et ne pas se gâcher la surprise.

Spoiler:
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch - Page 2 Empty Re: Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch

Message  Invité Lun 15 Oct 2012 - 7:12

J'ai aussi regardé Murdoch Mysteries et j'ai beaucoup aimé le premier épisode. Je croyais que France 3 n'allait nous proposer que la saison 4 mais non, la saison 5 vient immédiatement après lorsqu'il est
Spoiler:
.

Spoiler:

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch - Page 2 Empty Re: Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch

Message  Joris Lun 15 Oct 2012 - 20:01

Ça fait longtemps que je ne regarde plus Les Enquêtes de Murdoch. Soit je suis occupé soit il y a un bon film sur une autre chaîne, comme le 23 septembre La Faille sur France 2 ou hier La Rafle sur TF1. Pour ce dernier film, on en avait parlé lors du Chat d'il y a trois jours et j'ai souhaité le revoir même si je l'avais déjà vu au cinéma au moment de sa sortie il y a deux ans et demi ( j'avais donné à cette époque mon avis ici en milieu de page ). Comme au cinéma, je n'ai pas pu retenir mes larmes ; j'ai pleuré hier soir devant les scènes fortes (l'arrestation des Juifs, la séparation parents-enfants, etc.). C'est tellement dur Smile Comment la France a-t-elle pu être complice de ce crime raciale ghki

Il y a eu sept millions de téléspectateurs et 30 % de parts de marché en environ. TF1 était leader toutes chaînes confondues. J'espère que a permis de faire connaître cette tragédie encore plus et rendre hommage aux victimes une nouvelle fois coeur Pour rappel en juillet dernier, on commémorait le 70ème anniversaire de la Rafle du Vél' d'Hiv' ( sujet ici ) et on s'était aperçu que beaucoup de monde avait une connaissance plutôt floue de cette tragédie.

Pour en revenir à Murdoch Mysteries, rassurez-vous, je pense que France 3 diffusera l'intégralité de la série. Elle réalise de très bonnes audiences, par exemple hier près de quatre millions de téléspectateurs et 13 % de PDM, derrière TF1, et ce n'est pas la première fois que la chaîne est deuxième des audiences avec cette série le dimanche soir.
Le premier épisode ne faisait pas référence à Alice au pays des merveilles ? Car dans les bandes-annonces que j'ai vu toute la semaine, ça allait dans ce sens et l'épisode s'appelait même il me semble Murdoch au pays des merveilles. Ça avoir l'air original.

Je verrai si je trouve le temps de les revoir sur Pluzz.fr.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch - Page 2 Empty Re: Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch

Message  ElbaAndrews Mar 16 Oct 2012 - 11:03

Moi aussi j'ai revu La Rafle dimanche, et ce film remue terriblement les consciences.
Du reste, a s tu relevé la réplique de M Weissman a Jo? "Vous savez que les nazis, même le Titanic qui a coulé c'est a cause de nous? Iceberg, encore un Juif!!!!" en répondant a sa fille qui souhaite justement aller voir " Titanic qui est joué au Gaumont" Quel film cela peut il être, étant donné que ce n'est pas le fameux long-métrage de propagande hitlérienne qui date de 1943?
En tout cas, il est sur que l'on se demande comment tant de Français ordinaires ont pu fermer les yeux devant cette entreprise inommable d'épuration du territoire.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch - Page 2 Empty Re: Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch

Message  Joris Mar 16 Oct 2012 - 18:22

ElbaAndrews a écrit:Moi aussi j'ai revu La Rafle dimanche, et ce film remue terriblement les consciences.
Du reste, a s tu relevé la réplique de M Weissman a Jo? "Vous savez que les nazis, même le Titanic qui a coulé c'est a cause de nous? Iceberg, encore un Juif!!!!" en répondant a sa fille qui souhaite justement aller voir " Titanic qui est joué au Gaumont" Quel film cela peut il être, étant donné que ce n'est pas le fameux long-métrage de propagande hitlérienne qui date de 1943?
En tout cas, il est sur que l'on se demande comment tant de Français ordinaires ont pu fermer les yeux devant cette entreprise inommable d'épuration du territoire.

Oui je l'avais relevé cette allusion au Titanic dans La Rafle oui J'en avais d'ailleurs parlé en mars 2010 dans ce sujet et je l'avais rappelé sur le Chat vendredi soir. ^^ Selon moi, le film en question ce doit être aussi celui de 1943. Je n'avais même plus pensé qu'il était sortit en 1943 donc un après le moment où se déroule le film. Même s'il est sortit un an après, ce doit être une petite erreur qu'on fait les scénaristes ; ils savaient qu'un film sur le Titanic de propagande nazie était sortit à cette époque, alors soit ils n'ont pas vérifié la date exacte, ce que je doute, soit ils ont quand même fait volontairement si j'ose dire cette erreur car de toute façon ça ne changeait pas grand chose, ça n'était pas essentiel.

À la fin, il était précisé que sur les 24 000 Juifs français qui devaient être arrêtés, 10 000 ont peut être sauvés, notamment grâce aux gens, notamment des chrétiens, qui les ont caché pour pas qu'on les arrêtent. C'est vraiment un geste charitable coeur

Joris


_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch - Page 2 Empty Re: Murdoch Mysteries ou les enquêtes de Murdoch

Message  Alou-chan Ven 5 Juil 2013 - 11:29

Murdoch ! fete 

Ma mère est une grande fan de cette série, chaque dimanche elle regardait en tricotant rire  et des fois je regardais avec elle aussi. J'adorai le concept des enquêtes dans la fin du 19 ème pou 

Un ptit coup de cœur pour la musique d'intro que j'adore chantonner cotillons 

Me rappelle un jour d'avoir regarder puis la médecin Légiste qui dit "William" et moi hop ! radar allumé je crie "Il s'appelle William ?!" amour 
Déjà qu'il est pas mal du tout le petit ( et que ma mère le trouve déjà bien à son gout xD) et que quand j'entendais Murdoch, je pensais systématiquement au Titanic, ben là ça à renforcé mes pensées. rire 

Vivement que la nouvelle saison arrive parce qu'ils avaient arrêtés dans un moment intéressant.
Alou-chan
Alou-chan


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum