Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Île Saint-Paul : l’obsession de Lightoller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Île Saint-Paul : l’obsession de Lightoller   Lun 1 Oct 2012 - 19:23

En 1933 ça lui faisait 59 ans. Mais la mauvaise qualité de la photo le fait paraître plus vieux qu'il ne l'est.

Dans le livre de Stenson il y a des photos de lui dans ses dernières années où l'on voit davantage qu'il a bien vieillit.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Île Saint-Paul : l’obsession de Lightoller   Ven 21 Déc 2012 - 19:22

J'ai décidé de faire un article sur l'obsession de Lightoller, et l'île Saint-Paul de manière plus générale, pour un prochain numéro de Latitude 41. Une façon de mettre au propre ce que j'ai déjà écris ici, mais aussi d'approfondir mes recherches sur le sujet.

J'ai commencé aujourd'hui, et j'ai trouvé cet article sur Paperpast où il est question de Lightoller : Sinking of Titanic

Besoin d'une traduction ? livre
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Île Saint-Paul : l’obsession de Lightoller   Sam 22 Nov 2014 - 12:35

Un peu de nouveau dans l'affaire Lightoller et l'île Saint-Paul.

Voici ce que j'ai trouvé il y a quelques jours sur Ebay : Lightoller (debout à gauche) avec sa famille. De gauche à droite, sa fille Mavis, Mme Lightoller, son autre fille Doreen et son fils Trevor. Ils sont dans leur maison de Barnett, en 1933. Penchés sur une carte, ils préparent une expédition sur l'île Saint-Paul. Comme déjà expliqué, Lightoller y a fait naufrage en 1889. Persuadé qu'un trésor de pirate y était caché, il rêva toute sa vie de retourner là-bas. Son projet faillit être réalisé, mais fut finalement abandonné au dernier moment. On ne sait pas véritablement pourquoi.

Un grand merci à Antoine et Manon qui ont bien voulu se charger d’enchérir à ma place lors de la fin de la vente, étant donné que j'étais à ce moment-là en déplacement et sans internet.

Cette photo rejoindra bien évidement les illustrations du futur article consacré à toute cette histoire.
Il est en cours depuis deux ans (déjà !), mais pas abandonné pour autant. J'espère le publier une bonne fois pour toute en 2015.

Manny

Féminin

MessageSujet: Re: Île Saint-Paul : l’obsession de Lightoller   Sam 22 Nov 2014 - 14:07

Une bien belle photo de Ligtholler, très difficile d'imaginer qu'il a porté l'uniforme d'officier ! Il a une dégaine plutôt relaxe ici.
En parlant de St-Paul, je ne sais pas si tu l'as vu mais Emmanuel Lepage consacre quelques planches de sa BD "Voyage aux îles de la désolation" à cette île, je me demande s'il en reparle dans son nouveau livre. J'irais voir à l'occasion.
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Île Saint-Paul : l’obsession de Lightoller   Sam 22 Nov 2014 - 15:00

Oui, j'ai vu qu'il en parlait dans sa BD. Il faut vraiment que je me la procure.
Toutefois je doute qu'il en parle dans le tome 2, étant donné que celui-ci est plutôt consacré à l’arctique et non plus aux îles australes.
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Île Saint-Paul : l’obsession de Lightoller   Sam 22 Nov 2014 - 15:46

Géniale, cette photographie et cette histoire! Il me tarde de lire cet article. oui
Joris

Masculin

MessageSujet: Re: Île Saint-Paul : l’obsession de Lightoller   Sam 22 Nov 2014 - 16:58

C'est sympa qu'on peut encore trouver ce genre d'archives, comme tant d'autres pou

Joris

et n'oublions jamais... coeur

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php

Île Saint-Paul : l’obsession de Lightoller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3