Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Évolution des décorations entre Olympic / Titanic / Gigantic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 1502
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

MessageSujet: Évolution des décorations entre Olympic / Titanic / Gigantic   Dim 9 Jan 2011 - 22:07

Les paquebots de classe olympic sont interessants puisque l'Olympic, premier né des sister-ship est reconnaissable par l'allure de son pont A qui était complètement ouvert et qui ne comportait pas certains aménagement comme le café parisien avant sa refontede 1912-1913 juste après le naufrage de son petit frère, le Titanic. Le Titanic était une amélioration de l'Olympic et se voulait plus luxueux et extravagant dans sa décoration l'ajout du café parisien et d'une partie couvert sur le pont A en cas d'intempéries. Tous ses ajouts ont été réalisé par Thomas Andrew qui améliorait sans cesse la qualité du paquebot et du personnel en leur donnant plus de moyens. Il notait dans ses carnets toutes les modifications a effectué mais n'a pas pu réaliser des modifications lui meme au troisième paquebot d'abord nommé Gigantic puis Britannc après le naufrage de son deuxième frère jumeau. Cependant, le Britannic a eu des modifications de taille par exemple sur le réaménagement des suites (les salles de bains étaient de plus en plus inclues) et des cabines et des espaces des différentes classes mais le changement le plus notable et celui qui exprime le plus la volonté de surpasser le luxe du Titanic est sans doute le grand escalier de 1ère classe repensé dans son architecture.
Malheuresement personne ne sait en quoi consistait les modifications de Thomas Andrews sur le Gigantic/Britannic. Et ironiquement, les aménagements et décorations du Britannic n'ont jamais pu se faire concrètement a cause du triste sort qu'on lui connait avec le Lusitania, le Carpathia et bien d'autres navire durant la première guerre mondiale.
C'est vraiment dommage de rester sur un gout inachevé et de ne pas savoir ce que serait devenu le Briatnnic si il aurait effecté des traversées transatlantiques.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseMenthe

avatar

Masculin
Messages : 33
Inscrit le : 18/02/2011
Localisation : Suite B-51-53-55

MessageSujet: Re: Évolution des décorations entre Olympic / Titanic / Gigantic   Ven 18 Fév 2011 - 22:45

Tout à fait d'accord^^
Je préfère la nouvelle architecture pour le Grand Escalier
Revenir en haut Aller en bas
LittleTony87

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 6112
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

MessageSujet: Re: Évolution des décorations entre Olympic / Titanic / Gigantic   Dim 31 Mar 2013 - 3:32

Le dernier numéro de Latitude l'a encore prouvé, le Britannic aurait certainement fasciné. Je trouve intéressant qu'ils aient enfin pris en compte les enfants à bord, avec une salle de jeux pour eux. Et qu'ils aient offert un gymnase à la 2e classe. Et un coiffeur pour dames en première, ça manquait surement à certaines rire C'est là qu'on voit l'évolution de la société... et qu'on comprend que notre Olympic devait être sacrément dépassé en 1935. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://latiquequicrie.wordpress.com/
 
Évolution des décorations entre Olympic / Titanic / Gigantic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évolution des décorations entre Olympic / Titanic / Gigantic
» L'enigme du titanic
» Le Britannic
» Usurpation d'identité
» La fameuse photographie où Edward Smith pose avec un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: RMS Titanic................................  :: Les installations, décorations...-
Sauter vers: