Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

+18
PhilC
Tiphaine
Nicomurgia
Laueee
Titans
SZvenKruspe
alex2000
jean-philippe46
Mathusalem
Lily
sp27170
Joris
acathlat
Illuvivius
Sir Cosmo
Antoine
Canard-jaune
Jean
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Empty Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Jean Dim 10 Jan 2010 - 22:13

Je pense que tous est dans le texte . Je sais que sur le pont il y a un couvert sur le Titanic . Mais quels sont les autres différences ?
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Canard-jaune Dim 10 Jan 2010 - 22:29

Le Titanic était plus lourd.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Antoine Dim 10 Jan 2010 - 22:46

Canard-jaune a écrit:Le Titanic était plus lourd.
En fait, non : le Titanic et l'Olympic ont le même déplacement (on ne parle pas de poids pour un navire).

C'est leur tonnage but qui diffère de 1000 tonneaux mais attention, contrairement à ce qu'on pourrait penser, le tonnage n'est pas une masse mais un volume. De plus, après le naufrage du Titanic, l'Olympic a été refondu pour plus de sécurité et son tonnage a dépassé celui du petit frère. A part de 1914 à 1916 (à cause du Britannic), l'Olympic est resté le plus gros navire de construction britannique jusqu'en 1936 avec le Queen Mary.

Pour les autres différences :
* L'avant du pont promenade A du Titanic était vitrée. Le pont A de l'Olympic était ouvert sur tout le tour.
* Au pont B de l'Olympic se trouvait un pont promenade couvert. A la place sur le Titanic, les cabines de première ont été agrandies, de même que le restaurant à la Carte. Un café parisien a été rajouté. Cependant, pendant la refonte de 1913, le Café parisien a été rajouté sur l'Olympic. En 1929, les cabines du pont B ont été agrandies aussi, même si l'Olympic n'a jamais eu de suites comme celles d'Ismay et Cardeza.
* Il y avait aussi des différences mineures de déco et de conception, par exemple, les quartiers des officiers étaient organisés différemment, avec la salle de radio donnant sur l'extérieur. Sur le Titanic, elle était tout à fait à l'intérieur pour permettre l'ajout de qqs cabines de première classe sur le pont principal.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Sir Cosmo Lun 11 Jan 2010 - 8:01

Merci pour ces infos LittleTony . clin
Je savais juste que le pont A du Titanic était vitré alors que celui de L'Olympic ne l'était pas . Les 2 plus belles cabines de 1ére , dont la suite qu'occupe Cal dans le film devaient aussi être différentes , non ? inter
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Antoine Lun 11 Jan 2010 - 9:56

Sir Cosmo a écrit:Merci pour ces infos LittleTony . clin
Je savais juste que le pont A du Titanic était vitré alors que celui de L'Olympic ne l'était pas . Les 2 plus belles cabines de 1ére , dont la suite qu'occupe Cal dans le film devaient aussi être différentes , non ? inter
Tu peux m'appeler Antoine (faut quand même dire que j'ai pris ce pseudo car Antoine87 était déjà pris sur wiki et que par simplicité, je préfère avoir le même pseudo partout : j'ai toujours eu beaucoup d'imagination rire )

Pour le cabines dont tu parles, elles n'existaient pas sur l'Olympic, et aucune n'y a jamais eu de promenade privée. Par contre, vers 1929, toutes les cabines de 1e cl de l'Olympic ont été équipées de salles de bains, ce qui n'était le cas ni sur le Titanic ni sur l'Olympic avant 1912. Par contre, le Britannic aurait du être ainsi équipé dès 1914.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Illuvivius Lun 11 Jan 2010 - 15:50

Corrigez moi si je me trompe mais sur le Grand Escalier de l'Olympic, n'y avait t-il pas (au début en tout cas) du linoléum rouge ?
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Antoine Lun 11 Jan 2010 - 15:52

Illuvivius a écrit:Corrigez moi si je me trompe mais sur le Grand Escalier de l'Olympic, n'y avait t-il pas (au début en tout cas) du linoléum rouge ?
Pas dans le grand escalier (d'ailleurs, on n'a en fait pas de photo du Grand Escalier du Titanic, donc la confusion n'est pas possible). Par contre, il y avait du lino dans le salon si je ne me trompe pas, et il faut croire qu'il était assez immonde d'ailleurs. Sur le Titanic, c'était de la moquette... Plus classe !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Canard-jaune Lun 11 Jan 2010 - 18:47

Oui, il y avait un affreux linéum rouge dans le Grand Salon, c'est dans La nuit du Titanic. :)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Antoine Lun 11 Jan 2010 - 20:38

A vrai dire, je pense qu'on a vu les principales. Y'a encore des différences de déco (tableau dans le fumoir etc...), mais pas de trucs bien important.

Le Britannic par contre aurait été assez différent, même extérieurement.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  acathlat Mar 12 Jan 2010 - 21:14

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que si le Britannic n'avait pas été réquisitionné pendant la guerre, il aurait été encore beaucoup plus luxueux que le Titanic. En tout cas c'était l'idée de base!! C'est dommage que je ne me rappel plus où j'ai lu ça!
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Sir Cosmo Mar 12 Jan 2010 - 21:27

Dommage que le Britannic ne soit jamais entré en service pour la White Star ... Quelles étaient les grandes différences qu'avait le Britannic par rapport au Titanic ou a l'Olympic ? inter
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Canard-jaune Mar 12 Jan 2010 - 21:32

Les bossoirs, la passerelle d'accostage à l'arrière, un grand orgue devant trôner au pont A du grand Escalier...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Antoine Mar 12 Jan 2010 - 23:47

De façon générale, le Britannic devait pouvoir concurrencer les nouveaux paquebots mis en service pour concurrencer le Titanic. Donc il avait pas mal de choses en plus. Les cabines de première étaient presque toutes équipées de sdb. Sur le pont des embarcations, une salle de jeux pour enfants devait se trouver au même endroit que le gymnase, mais sur bâbord. Pont A, le fumoir aurait été un peu réduit (la branche tribord étant remplacée par un accumulateur électrique) mais aurait eu une coupole.
Pont B, plus de café parisien, mais un restaurant à la carte plus grand, et avec une salle de réception à part. Au même pont, salon de coiffure pour dames/salon de beauté.
Pont C, à l'arrière de la bibliothèque de 2e, un gymnase pour la 2e classe.
De plus, les cabines de troisième classe devaient être moins nombreuses et le fumoir de troisième, à l'origine sur le pont C sous le pont arrière, était rehaussé sur le pont arrière entre les deux nouveaux bossoirs. Et la plate forme entre le pont arrière et la superstructure devait être couverte pour que les 3e cl. aient un pont promenade couvert.

Bref, dommage qu'il ait coulé. Smile

Si vous voulez en savoir plus, c'est ici, mais en anglais : http://www.hospitalshipbritannic.com/rms_britannic.htm
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Jean Sam 16 Jan 2010 - 19:17

Des 3 qui étaient le plus luxueux ?
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Empty Re: Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ?

Message  Joris Sam 16 Jan 2010 - 22:05

Le Titanic était le plus luxueux bien sur.

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Quelles sont les différences entre le Titanic et L'Olympic ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum