Avel Keltia

+23
jean-philippe46
Boudi
Antoine
Manny
Titans
Hauteclaire
PhilC
ElbaAndrews
Rizzy01
Chandra
Mathusalem
Anolove
sp27170
Ada
Historiapassionata
Sha're
Sir Cosmo
Illuvivius
Jean
Joris
acathlat
Canard-jaune
Tiphaine
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Avel Keltia - Page 4 Empty Re: Avel Keltia

Message  Hauteclaire Mar 29 Oct 2013 - 0:32

Félicitations Tiphaine! Je ne te connaissais pas ce talent!

Hauteclaire


Féminin
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 4 Empty Re: Avel Keltia

Message  Titans Mar 29 Oct 2013 - 9:48

très bien fait  oui
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 4 Empty Re: Avel Keltia

Message  Canard-jaune Mar 29 Oct 2013 - 12:39

C'est magnifique Tiphaine! :o
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 4 Empty Re: Avel Keltia

Message  PhilC Mar 29 Oct 2013 - 18:03

Tiphaine a écrit:
21PhilC1 a écrit:Pour le scénario, ce n'est pas toujours le dessinateur qui rédige les textes.
Oui tout à fait, et dans ce cas on en revient au problème de ne pas arriver à dessiner quand il s'agit d'une commande ou de quelque chose de dicté... sourire
J'adore ta réponse éclat  mort. Tu as raison.

Inutile de te dire que je trouve nickel le dessin inspiré de la couverture de The Islandman. ouah
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 4 Empty Re: Avel Keltia

Message  Manny Mer 30 Oct 2013 - 20:41

Quel talent Tiphaine, j'adore ton style ! Le papier ou carton gris sont d'excellents supports en effet et donnent de sacrés teintes. Difficile de revenir au papier blanc après, c'est certain !

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 4 Empty Re: Avel Keltia

Message  Tiphaine Mer 30 Oct 2013 - 23:29

Une nouvelle fois, merci. pou 

Du coup j'en profite pour mettre à jour ce topic (que j'avais complètement oublié, je l'avoue).


Voici un dessin fait cet été. Au départ j'étais partie pour faire un portrait de Lightoller (d'après cette photo), mais comme je ne parvenais pas à le faire assez ressemblant, j'ai abandonné en cours de réalisation et pris la liberté de le terminer comme je voulais. Ce qui est amusant c'est que lorsque ce dessin a été posté sur mon Facebook, un ami m'a dit que l'homme ressemblait à Lightoller... sourire 

Avel Keltia - Page 4 1014359_10201230186269884_886497004_n



Ici il s'agit de deux personnages de mon histoire, Aidan dans le fond (ou Ewan, avec le recul je ne suis plus certaine duquel des deux il s'agit) et Madden en premier plan.

Avel Keltia - Page 4 534463_3906021302160_1147058820_n



Un autre de mes personnages, Melvin. Il peut paraître assez eu sympathique comme ça, mais en fait c'est surtout parce qu'il manque de sommeil et qu'il a des cernes peu gracieuses.

Avel Keltia - Page 4 165032_4764518764060_937815898_n



Et enfin un portrait de Murdoch réalisé en février dernier à l'occasion de son anniversaire... Le modèle est la photo de journal que l'on voit en arrière-plan et que j'ai acheté sur Ebay il y a maintenant 1 ou 2 ans. Il s'agit des officiers du Medic en 1899, et Murdoch se tient debout, au milieu, parmi eux.

Avel Keltia - Page 4 480643_10200213830301620_156523995_n
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 4 Empty Re: Avel Keltia

Message  Sha're Jeu 31 Oct 2013 - 7:44

Ils sont très réussis aussi. C'est vraiment bien fait. app 

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 4 Empty Re: Avel Keltia

Message  Manny Jeu 31 Oct 2013 - 11:19

Je réitère mes propos, c'est magnifique ! Un régal pour les yeux ! amour 
Un grand bravo !

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 4 Empty Re: Avel Keltia

Message  Joris Jeu 31 Oct 2013 - 13:49

J'adore ! fete 

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Avel Keltia - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 4 Empty Re: Avel Keltia

Message  Tiphaine Sam 2 Aoû 2014 - 18:50

Il y a longtemps que je n'avais pas dessiné, en fait c'est même mon premier de 2014. Donc voici un essai de Lloyd Ludlow, un de mes personnages sur lequel je travaille depuis quelque temps. Lloyd me tient beaucoup à cœur, je commence tout juste à le cerner.

Le boute-en-train du village, voilà ce qu'il est. Il n'y a pas grand-chose que Lloyd prenne au sérieux, à commencer par lui-même. Comment le pourrait-il, lui le fils du plus célèbre ivrogne de la côte ? Que les choses soient claires cependant, pour sa part Lloyd ne boit que lorsqu'il est à terre - "pour retrouver la sensation du bateau en mer", comme il dit. Néanmoins ne le cherchez pas du côté du comptoir pendant les veillées. Lloyd, c'est le type qui danse tout seul au beau milieu de la salle. Tant qu'il y aura de la musique, rien ne pourra l'arrêter. Ce sont ses sœurs qui lui ont appris quand il était petit et il faut lui reconnaître un certain talent. Pour amuser son monde, Lloyd aime à se vanter qu'il peut danser des heures avec un verre plein à la main sans rien renverser. En vérité, il n'a jamais pu tenir plus de dix minutes sans le terminer... De toute façon ce qu'il préfère, c'est danser avec la houle sur le pont d'un navire. Avouez qu'inventer des enchaînements de pas tout en essayant de garder l'équilibre, ça a quand même plus de panache que le faire sur un sol stable.

On raconte qu'un jour il a convaincu une passagère de se joindre à lui. Mais la mer était grosse, et en faisant un faux pas la jeune femme faillit passer par-dessus bord. Le capitaine fit débarquer Lloyd à l'escale suivante. Hors de question de garder ce drôle à bord. Hélas, mal lui en prit. L'homme qui le remplaça à la barre fit sombrer le navire trois jours après. Diarmuid, le commandant du Sigh Sidhs, aime y voir un signe. Jamais il ne séparera de Lloyd, lui. D'ailleurs, depuis qu'il l'a embauché, il n'a pas eu à s'en plaindre une seule fois.
Tenir la barre, c'est en effet l'autre activité que Lloyd place au-dessus de tout le reste. Confiez lui le sort de votre navire, et il cessera immédiatement toutes plaisanteries. Un peu de sérieux que diable ! Son père prétend que le gamin savait garder un cap avant même de savoir marcher. Peut-on croire "le plus célèbre ivrogne de la côte" ? La seule chose qui soit sûre, c'est que nul autre que Lloyd excelle si bien à cette tâche. Il faut le voir manœuvrer le Sigh Sidhs dans les courants rugissants de l'Entre-deux-Mers. Même Malcolm doit l'admettre, quand la mer gronde, Lloyd, debout à la barre, ressemble à tout sauf à un homme ! On pourrait le croire soudé aux planches qui craquent sous ses pieds. Ses compagnons d'équipage en sont tous persuadés : si un jour le navire devait couler, Lloyd ne bougerait pas d'un centimètre. Et c'est immobile comme une figure de proue qu'il disparaîtrait avec lui sous les flots.

Pour sa joie de vivre et son entrain, Lloyd est apprécié de tous. Pour ses compétences de marin, il est respecté par ses pairs. Finalement il n'y a guère que Malcolm qui ne le supporte pas. L'insouciance de Lloyd l'irrite. C'est anormal de rire sans arrêt de tout et de n'importe quoi. Arrivera forcément un jour où il se rendra compte, lui aussi, que la vie est une mauvaise plaisanterie qui fait grincer des dents.

De son côté, Lloyd ne prête pas attention à Malcolm qui pose sur lui un regard plein de dédain. Il est entouré de ses amis, il a une bière dans la main. Demain a tout le temps d'arriver. Ce qui lui importe, c'est l'instant présent. Il fait bien d'en profiter.



Avel Keltia - Page 4 10570272_10203713442309733_8786247158220296479_n
Lloyd Ludlow - "Quand votre navire vous a abandonné, c'est le monde entier qui semble disparaître avec lui." - Joseph Conrad

J'ai commencé à prendre l'habitude d'associer mes personnages à des musiques. Il y a deux jours mon frère m'a passé un CD sur lequel j'ai trouvé celle qui correspond la mieux à Lloyd. En fait j'ai pensé "c'est lui" dès que je l'ai entendu... Le dessin du dessus a donc été réalisé avec cette musique en fond sonore. Il s'agit de Dorpeldanske du groupe Hot Griselda. Vous pouvez l'écouter ici dans l'encadré "Musicplayer" situé à droite : http://www.hotgriselda.eu/node/22


Dernière édition par Tiphaine le Ven 5 Sep 2014 - 23:26, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 4 Empty Re: Avel Keltia

Message  Antoine Mer 6 Aoû 2014 - 19:08

Son visage me rappelle quelqu'un, sans que j'arrive à trouver qui !  inter Très joli, en tout cas, et j'aime beaucoup le bateau en arrière plan !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 4 Empty Re: Avel Keltia

Message  Tiphaine Ven 8 Aoû 2014 - 11:42

LittleTony87 a écrit:Son visage me rappelle quelqu'un, sans que j'arrive à trouver qui !

Il arrive que je m'inspire de photos ou que je prenne carrément des modèles pour les dessins de mes personnages, mais pour une fois celui-ci provient uniquement de ma tête... Je ne pourrais donc pas t'aider à retrouver celui à qui il te fait penser.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 4 Empty Re: Avel Keltia

Message  Boudi Ven 8 Aoû 2014 - 12:42

Tous tes dessins sont magnifiques Tiphaine, tu en as du talent!
Comme Antoine, j'aime bien le bateau en arrière plan! :)
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 4 Empty Re: Avel Keltia

Message  jean-philippe46 Ven 8 Aoû 2014 - 21:06

Très beau dessin portrait Tiphaine, j'aime beaucoup ce regard mélancolique qui colle parfaitement avec la citation de Conrad.

Ce Lloyd m'a l'air d'être un sacré personnage. Un marin qui doit gagner à être connu !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia - Page 4 Empty Re: Avel Keltia

Message  Manny Dim 10 Aoû 2014 - 11:48

Il a un visage atypique et très expressif ce Lloyd, un beau portrait mélancolique où le noir et le blanc sont à égale proportion. J'aime vraiment beaucoup !
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum