Avel Keltia

+23
jean-philippe46
Boudi
Antoine
Manny
Titans
Hauteclaire
PhilC
ElbaAndrews
Rizzy01
Chandra
Mathusalem
Anolove
sp27170
Ada
Historiapassionata
Sha're
Sir Cosmo
Illuvivius
Jean
Joris
acathlat
Canard-jaune
Tiphaine
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Avel Keltia Empty Avel Keltia

Message  Tiphaine Mar 24 Aoû 2010 - 11:21

Je mettrais ici tous mes dessins ce rapportant au Titanic.

Pour commencer, un portrait de William Murdoch (enfin, celui du film).

Avel Keltia 56345160_p
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia Empty Re: Avel Keltia

Message  Canard-jaune Mar 24 Aoû 2010 - 11:43

Très ressemblant! Tu pourrais peut-être le mettre à disposition de Wikipédia! bise
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia Empty Re: Avel Keltia

Message  acathlat Mar 24 Aoû 2010 - 12:00

Très joli en effet!!
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia Empty Re: Avel Keltia

Message  Joris Mar 24 Aoû 2010 - 13:32

Oui très beau portrait Tiphaine soluce

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Avel Keltia Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia Empty Re: Avel Keltia

Message  Jean Mar 24 Aoû 2010 - 17:59

Bravo bravo !
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia Empty Re: Avel Keltia

Message  Canard-jaune Mar 24 Aoû 2010 - 18:05

Mais... Pourquoi ce titre? inter
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia Empty Re: Avel Keltia

Message  Illuvivius Mar 24 Aoû 2010 - 21:04

C'est très réussi, ca a du caractère, comme dit Canard ca irait très bien pour du contenu encyclopédique oui
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia Empty Re: Avel Keltia

Message  Tiphaine Mar 24 Aoû 2010 - 22:52

Merci cve

Ah Canard, tu as raison il faut que j'explique mon titre.
:xxsww:

Avel Keltia, c'est le nom de mon blog, le premier endroit où je poste mes dessins. C'est aussi ce que je signe (en plus de mes initiales) lorsque que je termine un dessin, une créa sur logiciel etc... C'est donc tout naturellement que je l'ai mis en titre de ce post.

Au départ c'était un "délire" avec mon frère et mon cousin, nous devions nous trouver un "nom" avec "avel".
Par exemple mon cousin c'est "avel faltazi", ce qui signifie "vent de fantaisie" en breton.

Avel = Vent


Quant à moi j'ai rajouté "Keltia", qui signifie "Celtie" en breton.

Alors c'est quoi la Celtie ?

Celtie, c'est le nom que l'on donne pour nommer l'ensemble des pays celtes actuels. C'est à dire les pays (où régions) qui ont gardés une identité et une langue celtique encore de nos jours ! Par exemple la Bretagne fait partie de la Celtie, la France non. Et pourtant la Gaule était celte. D'où l'importance de préciser "ceux qui ont gardés une identité et une langue celte".

La Celtie ce compose donc de :

- Bretagne
- Irlande
- Pays de Galles
- Île de Man
- Écosse
- Cornouailles

Certains ajoutent aussi :

- La Galice
- Les Asturies

Ces deux derniers "pays" sont par exemple, toujours présent lors du festival inter-celtique de Lorient.

N'allait surtout pas dire à un Breton qu'il est français, à un gallois qu'il est anglais, et à un galicien qu'il est espagnol !
rire

Bref, si vous avez tout suivis, "Avel Keltia" signifie en gros "vent de celtie".

C'est un peu ma "marque déposée" !

rire


Dernière édition par Tiphaine le Mar 24 Aoû 2010 - 22:56, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia Empty Re: Avel Keltia

Message  Sir Cosmo Mar 24 Aoû 2010 - 22:56

C'est M A G N I F I Q U E Tiphaine , et qui plus est trés ressemblant ! ouah ouah ouah
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia Empty Re: Avel Keltia

Message  Jean Mar 24 Aoû 2010 - 23:53

Tes dessins ne ressemblent pas au miens , dans le sens de leur aspect. Tu les fais à l'ordinateur? Ou tu les fais à la main, scanner, puis colorier par ordinateur ?
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia Empty Re: Avel Keltia

Message  Tiphaine Mer 25 Aoû 2010 - 0:43

Non, je dessine toujours à la main.
C'est rare que je fasse du dessin sur ordinateur, comme la création que j'ai présenté dans le sujet "un badge pour nous reconnaitre". J'ai essayé une fois de dessiner avec une tablette graphique, je ne suis pas prête de recommencer. Quant à la colorisation par ordinateur, j'ai essayé une fois aussi mais c'était horrible.
drol
En revanche je peux faire un flyer, un dépliant, une affiche, un logo, de la retouche de photos, etc... J'ai un bac de communication graphique. fkpo
Mais pour mes dessins, j'aime vraiment mieux mes feutres !


Le portrait de Murdoch a été réalisé avec un criterium et un feutre fin noir.


Mon avatar est le genre de dessin que je réalise le plus souvent.

Matériel :

- Papier Layout
- Un carton
- Un crayon de papier mine sèche
- Un criterium
- Des feutres fins avec des mines de différentes épaisseurs
- Des feutres à alcool
- Un stylo blanc
- Une gomme
- Un ciseau
- De la colle


La façon dont je procède
:


- Je crayonne d'abord les grandes lignes du personnage avec un crayon de papier à la mine sèche (surtout pas une mine grasse) pour que ça parte ensuite plus facilement au gommage sans laisser de traces.

- Une fois réalisé ce premier crayonné, je prends un criterium pour repasser certains traits avec plus de précisions et faire les détails comme les yeux, la bouche, les sourcils, les boutons des vêtements, les lacets des chaussures, etc...

- Ensuite je prends des feutres fins noir, j'en ai plusieurs avec des mines plus ou moins grosses. Avec la plus grosse je passe tout le contour de mon personnage en noir. Avec une mine plus fine je fais l'encrage. C'est à dire que je repasse en noir les traits et les détails que je souhaite.

- Une fois l'encrage terminé, je gomme le crayon de papier encore visible, qui m'a servis à faire mon crayonné de départ. Par contre je ne gomme pas le criterium utilisé pour faire les détails, car il arrive que je laisse certains trait tel quel, sans les repasser en noir.

- J'ai maintenant mon dessin avec des traits au criterium et au feutre noir. Il est temps de passer à la couleur. Pour cela j'utilise des feutres à alcool : Des trias, ou Promarker. J'ai pris soin de faire mon dessin sur du papier layout. Seul papier sur lequel on peut se servir de feutres trias (les autres pompent toute l'encre des feutres).

- Je travaille principalement avec des couleurs sobres et sombres : Brun, taupe, gris, sépia... De temps en temps je rajoute des petites touches de bleu-gris ou bleu pâle. J'ai beaucoup de mal à utiliser des couleurs vives. Bref, je joue beaucoup sur les couches successives pour donner des effets d'ombres et de reliefs. Avec un feutre à alcool, quand on repasse plusieurs fois une même couleur, elle s'assombrit au fur et à mesure.

- Une fois la couleur terminée, je sors mon stylo blanc. C'est un indispensable pour moi. Avec je fais des petits détails comme par exemple le blanc des yeux, des cheveux grisonnants, un col de chemise blanc qui dépasse d'un veston, etc...

- A ce stade le dessin en lui même est achevé. Mais maintenant je prends des ciseaux et je découpe de près mon personnage, tout en prenant soin de laisser une petite marge de blanc tout autour.

- Je colle ensuite mon personnage découpé sur un petit carton et le tour est joué.


pou

Des fois je fais directement le dessin sur le carton, mais en principe dans ce cas là je n'utilise pas mes feutres à alcool. Sinon le carton va absorber toute l'encre et ces feutres là ne sont pas donnés ! Alors j'utilise seulement le criterium, les feutres fin noir et mon stylo blanc.


Avel Keltia 56370762_p Avel Keltia 56370852_p

Exemple de dessins découpés mais pas encore collés sur le carton.

Avel Keltia 56370868_p

Et ce que ça donne une fois collé, ici avec le petit "news-boys".
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia Empty Re: Avel Keltia

Message  Sha're Mer 25 Aoû 2010 - 7:53

Ce portrait est très bien fait, quel talent ! vbp
Tu as beaucoup de connaissances sur la façon dont tu dois procéder pour dessiner.
Moi c'est une feuille de Canson, un crayon, une gomme, un taille crayon et basta. rire Je n'ai jamais tenté autre chose. éclat

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia Empty Re: Avel Keltia

Message  Canard-jaune Mer 25 Aoû 2010 - 9:14

C'est vraiment très sympa! Merci des renseignements!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia Empty Re: Avel Keltia

Message  Jean Mer 25 Aoû 2010 - 11:03

J'aurai jurer que tu faisais sur l'ordinateur mais c'est peut-être à cause des feutres. Moi j'utilise uniquement mon criterium HB et ensuite je dispose d'une panoplie de crayon à papier allant du 8B au 2H, j'ai d'autres trucs comme des crayons en mine de plomb mais je m'en sert pas. Comme papier, j'utilise du canson blanc. Pour moi l'élément indispensable n'est pas les feutres mais ma gomme en mie de pain, (que je conseille à tous, elle absorbe bien vos traits, par contre elle s'use vite et faut la changer car elle peut absorber une certaine quantité de ... ) Bref, j'ai aussi une gomme plastique, et un crayon gomme. Mais je n'ai pas de feutre, de crayon couleur ou autres car je suis daltonien et c'est un peu handicapent pour les couleurs.
Je procède de la même façon que toi, je commence par les contours ... ;)
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Avel Keltia Empty Re: Avel Keltia

Message  Tiphaine Mer 25 Aoû 2010 - 12:22

Je n'aime pas trop dessiner seulement avec un crayon de papier ou criterium car je trouve alors que le dessin manque de relief ou ne ressort pas assez. C'est pour ça que j'utilise toujours en plus, des feutres fins noir et un stylo blanc (si on s'en tient à un dessin sans couleurs).

Un peu de noir sur certains traits et/ou détails, et le dessin est mieux mis en valeur.

Est-ce que tu utilise un fixatif sur tes dessins aux crayons ? pou C'est très pratique !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum